Dark Schneider a écrit :
Et si ta carte est un fake, enfin pas la carte en elle-même, mais la légende. Cette carte ne représente qu'une partie des panneaux photovoltaïque déclaré, sauf que tous les pays ne les déclare pas, notamment les panneaux chez les particuliers. Une recherche inversée de cette image te l'aurait renseigné. Pourquoi il n'y a presque rien sur la Suisse ? Ils ont aucun panneau là-bas ? Ca m'étonnerait !!
Bref, tu as faux du début à la fin.
Je me demande comment on peut évaluer le nombre de panneaux si ils ne sont pas déclarés (avec le ticket de caisse relevé en open data ?
)
J'ai toujours pas compris, c'est un fake ou c'est pas un fake cette carte, c'est pas clair.
Les graphiques eurostat viennent en tout cas la confirmer (à moins qu'il n'y ai encore des trucs pas déclarés, ou que des millions de panneau aient été installés en quelques mois
)
Avec le nouveau ministre de la transition écologique Christophe Béchu un libéral conservateur multi-cumulard de droite pur jus, je pense qu'on est sur la bonne voie pour les énergies renouvelables en France.