Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
lo-fi reup
https://www.adi-na.fr/actualit(...).html

entre 35 min et 45 min il y a les chiffres clés



a un moment c'est pas de la philo

tu comptes les rejets que tu t'autorises (au hasard ceux pour garder une terre et un climat vivable) et tu t'autorise un niveau de vie en fonction


il suffit de compter. on raisonne a l envers...
PierredesElfes
&ab_channel=ClubAPRILMarine

Edifiant !!!! Degueulasse !!!
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
cliclac
Redstein a écrit :
cliclac a écrit :
Redstein a écrit :
La plupart des carnistes ne la liront pas de toute façon, et la comprendront encore moins. Son public, ce sont les convaincus, de toute façon, et c'est certainement là la limite de sa démarche.


c'est comme la religion donc, si tu es convaincu ça te parait juste et nécessaire sinon c'est juste absurde.


Comme la religion en effet : tu as interprété en bon jésuite ce que je disais.

pas compris me voila traité de jésuite, c'est bien les forums on découvre plein de chose sur soit même et c'est moins cher que de faire une psychanalyse
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • MP
Redstein est mis en vacances quelques temps du forum. C’est pour lui permettre de mener ses croisades en des endroits où c’est utile.

@Cliclac: s’il t’a dit que tu es un jésuite, c’est qu’il sait mieux que toi.
Bonjour les trolls
cliclac
je sais bien et ça me désole
OldGun
@Lo-fi reup

Merci pour le lien, mais ce point est OK pour moi, j' ai réalisé plusieurs bilans carbones et je connais mes leviers d'actions.

Je pose la question des financements des retraites, hôpitaux, services publics avec une économie en récession du à la décroissance.

Negawatt et Piccard intègrent cet aspect en partie.
Pas vu beaucoup de chiffres des autres projets.

[/quote]
lo-fi reup
vaut mieux une planete invivable car il fait trop chaud l 'été, des sécheresses et d'un coup plein de flotte car tout est déréglé ou que papy ait sa retraite à 65 an un quart?


a un moment faut voir les priorités. on parle de milliards dindiens qui vont devoir migrer car l'humidité rendra leur sol mortel par exemple. tu n'as pas bien lu ton rapport GIEC !

je parlais de bilan carbone a l echelle d'une nation, ou mieux d'une planete


PS : piccard est totalement incompetent sur le sujet a mon avis. un psychiatre? qui se rêve icare... dès qu'il y a un calcul à faire y'a plus personne
OldGun
La récession, ce n'est pas uniquement la retraite à 65 ans, c'est également :
- les taux d'emprunts qui augmentent car le marché n'a plus confiance,
- avec le taux d'emprunt qui augmente, c'est la dette qui devient ingérable

-> et l'on se retrouve comme Liz Truss, à créer une crise majeur en Angleterre car son projet économique n'était pas tenable etc, tu connais la suite.

Notre confort, c'est pas uniquement les 19°C chez soi, c'est l'hôpital, les écoles, les services publics au sens large, etc.

La récession c'est également, moins d'emplois, donc plus de chômage à financer, qu'on devra financer par de la dette, mais comme le marché ne prêtera qu'avec des intérêts bien plus importants qu'aujourd'hui etc... un méchant cercle vicieux dans lequel on peut entrer si cet aspect n'est pas pris en compte.

C'est pourquoi les scénarios alternatifs à la décroissance mériteraient qu'on s'y intéresse.

PS: Perso, je rêverai d'avoir réalisé 1/10 de ce que Piccard a fait mais c'est un autre débat.

EDIT dans le site vers lequel tu m'as renvoyé, il y a un super document de RTE

https://assets.rte-france.com/(...)s.pdf

qui reprend l'essentiel de mon discours sauf pour le nucléaire où ils estiment que construire de nouveaux réacteurs nucléaires est pertinent du point de vue économique, a fortiori quand cela permet de conserver un parc d’une quarantaine de GW en 2050 (nucléaire existant et nouveau nucléaire). Ils intègrent bien que le coût des ENR (PV et éolien) est moindre que le nucléaire.

Très bon document de référence, je le ressortirai pour étayer mes arguments. Merci !

EDIT2 : Autre super document sur le stockage par batterie sur Microgrid et SmartGrid sur le site vers lequel tu m'as renvoyé.
https://www.adi-na.fr/wp-conte(...)2.pdf

C'est dommage que la filiale soit rachetée par Total Energie, mais ces pétroliers sont très loin d'être idiots, ils anticipent les prochains besoins stratégiques.

Merci bis !
lo-fi reup
Vision europeanno centrée, pour un pb mondial ... Malheureusement on partage une meme atmosphere

Et on a pas la même vision des enjeux... Moi je dis que la recession c'ezt pas grave, la famine ça l'est
cliclac
lo-fi reup a écrit :
Vision europeanno centrée, pour un pb mondial ... Malheureusement on partage une meme atmosphere

Et on a pas la même vision des enjeux... Moi je dis que la recession c'ezt pas grave, la famine ça l'est

tu auras les deux comme ça, content ?
OldGun
PierredesElfes a écrit :
&ab_channel=ClubAPRILMarine

Edifiant !!!! Degueulasse !!!


Comment ne pas être d'accord avec sa conclusion...

Il faut respecter le plastique, en faire des objets utiles et durables. Les polymères de plastique sont dérivés du pétrole et on gaspille cette ressource pour ça

Si il reste une humanité dans 1000 ans, ils pourront dater notre présence avec la strate de plastique qu'ils carotteront dans le sol !
cliclac
bobofran a écrit :
https://www.ladepeche.fr/2022/10/30/bassines-de-sainte-soline-les-militants-sectionnent-une-canalisation-qui-appartenait-en-fait-a-une-exploitation-familiale-10772294.php

Les champions ...

c'est dommage ils avaient l'air si content
oldamp
Je suis allé couper du bois mort dans les haies à coté de chez moi. T'1, même pas besoin de faire du feu, la scie ça réchauffe ! ! !
OldGun
Le bois chauffe deux fois, quand on le fait et quand on le brûle.
Pour des questions d'efficacité, il faut faire son bois en hiver
Shampoo1
OldGun a écrit :
Très bon document de référence, je le ressortirai pour étayer mes arguments. Merci !


C'est étonnant de d'abord chercher à convaincre les autres d'un truc dont on est pas vraiment sûr soi-même.

En ce moment sur backstage...