Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
On coche 8 critères sur 8 pour aller droit dans le mur.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Kandide
Slyonline2 a écrit :
On coche 8 critères sur 8 pour aller droit dans le mur.
Bah, on coche toutes les cases c'est génial !

Pourquoi on changerait ?
La priorité reste l'argent donc tout va bien !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5042
  • Publié par
    Lao
    le 25 Dec 22, 17:19
Je trouve que la 12ème case n'est pas encore si évidente que ça ; restent les 11 premières.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Je trouve que la 12ème case n'est pas encore si évidente que ça ; restent les 11 premières.
Bah, à la 12ème case c'est comme les cordes à vide mais à l'octave !
Kandide
&ab_channel=Jean-MarcJancovici

J'ai vu cela dans les commentaires:
Citation:
si le choix de freiner la pollution et le réchauffement climatique rapportait de l'argent, il y a longtemps que ce serait fait. Mais comme vous le dites si bien, et ça me fait très peur, arreter de polluer c'est arrêter de consommer, et ça c'est politiquement et économiquement inacceptable pour les industriels. Tant qu'il y aura une goutte de pétrole, rien ne changera, et ensuite ça sera madmax.
Slyonline2
Kandide a écrit :

J'ai vu cela dans les commentaires:
Citation:
si le choix de freiner la pollution et le réchauffement climatique rapportait de l'argent, il y a longtemps que ce serait fait. Mais comme vous le dites si bien, et ça me fait très peur, arrêter de polluer c'est arrêter de consommer, et ça c'est politiquement et économiquement inacceptable pour les industriels. Tant qu'il y aura une goutte de pétrole, rien ne changera, et ensuite ça sera madmax.


Oui ça me parait être un commentaire assez amer mais juste.
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5047
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 23, 18:05
Madmax n'est qu'un des scénarios possibles
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5048
  • Publié par
    Lao
    le 04 Jan 23, 18:14
Petite info aviaire.
Il y a une dizaine d'année le sud de la France s'étonnait de voir de plus en plus des Héron garde-bœufs qui vivent normalement dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes.
Je vous annonce que ces jolies bestioles sont maintenant en Bretagne (j'ai mis un mois à trouver le nom) en hiver.
Dans le champ d'à côté de chez moi il y a de jeunes génisses maintenant accompagnées par ces beaux échassiers.
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
cliclac
moi j'ai trouvé ça dans l'Oise cet automne, il y a quelques dizaines d'années les mantes ne se trouvais qu'au sud de la Loire et d’après un bouquin au nord de Paris, si exceptionnellement que cela méritait un signalement. Je ne pense pas que ce soit encore utile
oldamp
Ça se mange ?

Je suis arrivé en 2014 dans l'ouest et il y en avait deja beaucoup dans les marais vers Marennes - Rochefort... En Afrique on les appelle "pique-bœufs" parce qu'ils picorent les parasites sur le dos des bovins... Par contre, ils ont tendance à squatter les nids de cigognes installés en haut des pylones de la ligne electrique haute tension...
casseoreille
Lao a écrit :
Petite info aviaire.
Il y a une dizaine d'année le sud de la France s'étonnait de voir de plus en plus des Héron garde-bœufs qui vivent normalement dans les régions tropicales, subtropicales et tempérées chaudes.
Je vous annonce que ces jolies bestioles sont maintenant en Bretagne (j'ai mis un mois à trouver le nom) en hiver.
Dans le champ d'à côté de chez moi il y a de jeunes génisses maintenant accompagnées par ces beaux échassiers.


Pareil dans mon département, et surtout en région dombes et en bresse, ces oiseaux ont envahi nos prairies, et semblent parfaitement cohabiter avec les troupeaux de bovins. Certains promeneurs, à défaut de connaître leur nom scientifique, les appellent les pics-boeufs!

En attendant, les ballades en vélo nous offrent de beaux spectacles avec cette multitude de petits hérons blancs!
casseoreille
Vu le prix du gaz et de l'électricité aujourd'hui, réchauffer de l'eau pour obtenir une énergie reviendra plus cher que nos centrales, où, au contraire, l'eau des fleuves sert à leur refroidissement qui ne coûte rien!
oldamp
casseoreille a écrit :
Vu le prix du gaz et de l'électricité aujourd'hui, réchauffer de l'eau pour obtenir une énergie reviendra plus cher que nos centrales, où, au contraire, l'eau des fleuves sert à leur refroidissement qui ne coûte rien!


Quel rapport avec l'article ? Ce qu'elle cherche, par exemple, c'est qu'en chauffant un liquide adapté, en plus d'augmenter sa pression en passage vapeur, comme dans les turbines à vapeur classiques, ça déclenche une réaction chimique produisant un surplus d'énergie (surplus de pression ?)..

En fait c'est déjà un peu ce qui se passe dans un moteur diesel : en augmentant la pression du mélange air-diesel (énergie mécanique), celui-ci explose (énergie chimique) et provoque une forte augmentation de pression supplémentaire.

En ce moment sur backstage...