Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Kandide
AethelBridd a écrit :


Heureusement que l'on a des politiciens qui ont fait les grandes écoles, sinon...
casseoreille
Un lynx secouru dans le Jura! Un lynx blessé par balle, et repéré en montagne grâce à une caméra automatique, a été secouru par une association. L'animal, une femelle âgée de trois ans, a été opéré vendredi. Cette femelle a été victime de la haine qu'une minorité de chasseurs voue à cette espèce concurrente puisqu'elle chasse le gibier sauvage.

En septembre dernier, une autre femelle lynx avait été retrouvée morte dans le secteur de Mouthe dans le Doubs, à une cinquantaine de kilomètres de distance. Elle avait été mortellement blessée par une balle de ses concurrents prédateurs également!

L'association a adressé, vendredi, une plainte contre X, "pour destruction volontaire d'espèce protégée"!

Ce genre de délit est puni d'une peine d'emprisonnement de trois ans maximum, et de 150 000 euros d'amende.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5150
  • Publié par
    Lao
    le 27 Feb 23, 10:52
Il faudrait faire des élevages et des lâchers de Lynx pour limiter la population de sangliers.
... je plaisante ... => topic chasse
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Kandide a écrit :
Exact !


j'avais aussi vu une carte qui répertorie tous les sites...
Mais au-delà de ça, la pollution est tellement partout, qu'à un moment ça devient vain de répertorier tout cela....
Bon, c'est mieux que rien mais c'est déprimant de voir que l'on se complaint à vivre joyeusement dans la merde !
Kandide
Citation:
Le tribunal de Paris a jugé, mardi 28 février, « irrecevables » les demandes des ONG qui réclamaient la suspension d’un mégaprojet controversé d’oléoduc et de forages pétroliers de TotalEnergies en Ouganda et en Tanzanie mené, selon les associations, au mépris des droits humains et de l’environnement.

Le pot de terre contre le pot de fer...


https://www.lemonde.fr/planete(...).html
Kandide
https://reporterre.net/Magasin(...)scade

https://www.doctissimo.fr/nutr(...).html

Citation:
le marché du bio est percuté par l'inflation, les consommateurs se rabattant sur des produits moins chers.
Bah, oui et quand je vois des familles qui sortent des supermarchés avec des packs de Caca Cola et de pain de mie, et de la viande congelée qui vient de l'autre côté de la planète... Ils feraient mieux d'acheter des légumes bio à des petits producteurs locaux.
Enfin, bref, ce que j'en dis...
oldamp


Casseoreille le dit fort justement : pour trouver du boulot c'est facile !

Citation:
Les avionneurs recrutent à tour de bras: après avoir embauché 13.000 nouveaux salariés en 2022, Airbus prévoit le même chiffre cette année. "Trouver des employés qualifiés reste difficile, ce qui pèse sur la capacité de montée en puissance des avionneurs


Par contre fallait pas avoir glandé sur tiktok au collège... Qualification exigée ! Avec gros salaire à la clée
Blow Up
C'est marrant de voir la schizophrénie sans transition des JT d'info.
Merde sécheresse hivernale record qui augure des catastrophes cet été. Super Airbus va produire 1000 avions par an.

Ils auront l'air malin avec leur 'gros" salaires quand il n'y aura plus rien à bouffer.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
C'est marrant de voir la schizophrénie sans transition des JT d'info.
Merde sécheresse hivernale record qui augure des catastrophes cet été. Super Airbus va produire 1000 avions par an.

Ils auront l'air malin avec leur 'gros" salaires quand il n'y aura plus rien à bouffer.
Oui, on est complètement dans la culture du paradoxe ou de la contradiction !
ça ne semble pas gêner les "grands" de ce monde, faut dire que le pognon coule à gros jets orgasmique pour les plus riches, c'est cool (non le pognon ne ruisselle pas ; révisez vous cours de physique heu non de politique) .

On nous dit: arrêtez de polluer et faites gaffe à cette planète mourante.
Et on nous dit en même temps bravo: à tous ces avions qui vont polluer à leur fabrication et ensuite à l'utilisation.

On nous culpabilise sans cesse et d'un autre côté on continue de tolérer des pesticides mortelles, il faut produire et consommer toujours de plus en plus, etc.


Et moi en attendant, je me déplace un maximum en vélo, je boycotte les moteurs thermiques électriques au maximum, je suis un gros con, je pense... Mais ça ce n'est pas nouveau...


https://fr.flightaware.com/
casseoreille
Augmenter les cadences de fabrication des avions, c'est augmenter considérablement la pollution de l'air que nous respirons de plus en plus difficilement. On critique souvent l'automobile, alors que la consommation des avions n'est pas comparable, tant elle est supérieure, et que les gaz retombent sur nos têtes!

Le nombre des décès dus à la pollution se trouve dans une fourchette de 40 à 50 000 victimes chaque année!
Kandide
casseoreille a écrit :
Augmenter les cadences de fabrication des avions, c'est augmenter considérablement la pollution de l'air que nous respirons de plus en plus difficilement. On critique souvent l'automobile, alors que la consommation des avions n'est pas comparable, tant elle est supérieure, et que les gaz retombent sur nos têtes!

Le nombre des décès dus à la pollution se trouve dans une fourchette de 40 à 50 000 victimes chaque année!
Oui bienvenu dans le monde d'après !
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #5160
  • Publié par
    Lao
    le 28 Feb 23, 21:26
Blow Up a écrit :
C'est marrant de voir la schizophrénie sans transition des JT d'info.
Merde sécheresse hivernale record qui augure des catastrophes cet été. Super Airbus va produire 1000 avions par an.
Ils auront l'air malin avec leur 'gros" salaires quand il n'y aura plus rien à bouffer.
vu le post au-dessus, il n'y a pas que les JTs qui sont schizos ...

En ce moment sur backstage...