Iceman59 a écrit :
Moi aussi je suis en seconde, et je pense m'orienter vers une premiere S.
Parcnotre petite question, est-ce qu'on a une vie à côté du lycée en choisissant S ? Enfin est-ce qu'on est pas surchargé ?
Parce que moi cette année je faisait presque rien et je m'entire avec un 14 de moyenne général sur toute l'année avec un prof de maths assez tordu....
Voila juste une question comme ça , car j'entends tout le monde dire tu va etre surchargé de travail alors les autres prenne STI ...mouais
Merci
Si tu t'en sors avec 14 en seconde sans rien faire, c'est bon signe.
Perso même en term, je continue de sortir les soirs de week-end, j'ai le temps de faire du sport, un peu de gratte, et ça passe tout seul, si tu suis bien les cours ( pour moi c'est vraiment 50% du travail de fait ), ça ira tout seul. ( dire que S=NO LIFE est une excuse de fainéant
)
C'est surtout dans les études supérieurs post-bac que tu vas devoir bosser: que ce soit droit, HEC, médecine, écoles d'ingé, d'architecture, maths sup etc ... et là ça ne fait aucun doute !
EDIT: j'oubliais, en terminale S t'as plus d'heures de cours que les ES ou L ( mais ces derniers doivent bcp bosser chez eux, surtout les L ), on doit avoir 5 6 heures de plus ... ( en tout cas dans mon lycée )
Grrr Easy Tiger !!! ^^