Scatterbrain a écrit :
Born to run a écrit :
quand je parle des mines ou de centrale, je parle des
seules reconnues comme telles, celle qui font briller l'imaginaire des prépatationnaires et la fierté de Maman et Papa lors des diners entre amis: les parisiennes une nouvelle fois...
Et c'est donc a ca que sert tout cet élitisme...
Il faut reconnaitre que le niveau d'un gars qui prépare les concours CCP(maths spé) ou Ecricom (prepas HEC) n'a quasiment rien a voir avec celui d'un gars qui passe l'X, ou HEC, mais je trouve que toute cette sectorialisation et cette fierté abusive des gens qui sortent des grandes écoles est a vomir... c'est a pas donner envie d'y aller
c'est toi qui le reconnaît "le niveau d'un gars qui prépare les concours CCP(maths spé) ou Ecricom (prepas HEC) n'a quasiment rien a voir avec celui d'un gars qui passe l'X, ou HEC"
c'est tout, je ne fais pas de "sectorialisation" ou de "fierté abusive" tu n'as qu'à relire mon post sur quelques écoles de province dont je parle un peu plus haut, qui fournissent de brilliants managers moins arrogants que les petits connards comme moi qui ont sacrifiés 2 ans de leur vies pour toucher le saint graal du campus de jouy-en-josas...
tu trouves ça normal toi qu'il y ait 210 écoles en France qui peuvent se réclamer: "grande école"???
je trouve que ça décridibilise les quelques vraies grandes, celles qui fournissent les "élites"
oui c'est de l'élitisme, puisque ces quelques écoles recrutent sur de l'excellence scolaire...
...et c'est là le vrai problème, le système de l'éducation français privilégie le savoir, plutôt que le savoir-faire ou le savoir-être
et ce n'est pas les matrices ou les probas qui me servent dans mon boulot de tous les jours, loin de là...
les grands patrons et grands fonctionnaires français sont issus de la nomenclatura sciences-po, ENA, X, HEC...
des têtes bien pleines, certes mais ça ne fait pas forcément de bons managers...
là où je te rejoins, c'est que oui, ça ne donne pas envie d'y aller, tant ces écoles sont remplis de fils à papa arrogants, prétentieux, suffisants, bien éduqués, beau gosses, friqués, et qui plus est très majoritairement de droite...
m'enfin on a de super soirées!!!!!!
et ya un paquet de cochonnes!!!!