vampyre a écrit :
Alors voilà, je suis en seconde, et depuis 3 mois je suis en plein dilemme face à mon orientation pour les 2 prochaines années!
Depuis la 3ème, j'avais un projet qui était de faire un bac ES, parce que les matières enseignées dans cette section me plaisaient beaucoup, j'ai même pris option économie cette année.
Mais voilà que depuis un certain temps, mes profs de maths et de physique me disent sans cesse "tu as les capacités pour faire un bac S, pourquoi t'en priver? En plus, vu que tu ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, la S t'ouvrira toutes les portes alors que le bac ES t'en fermera, et tout ce que tu peux faire avec un bac ES, tu peux le faire avec un bac S!"
Du coup moi je ne sais plus du tout!
Donc j'ouvre le débat : d'après vous, la section scientifique est-elle la voie royale? Ceux qui ont fait cette section parce qu'il ne savaient pas ce qu'ils voulaient faire, en êtes-vous contents? Avez-vous vraiment pu faire tout ce que vous voulez?
Merci de vos réponses!
J'ai pas lu les 5 pages de réponses, mais je te donne la mienne quand meme.
J'étais exactement dans le même cas que toi en seconde : j'avais les notes qu'il fallait pour faire S, et les profs m'ont poussé dans cette filière. Je me suis laissé dupé en fait, parce que j'aurais voulu faire la section ES europeene anglais (qui m'aurait beaucoup plus convenue...).
Enfin bref, j'ai fais "comme ils ont dis" : mon ptit chemin en S. C'était peperre en premiere, par contre la terminale etait vraiment chiante : j'ai réalisé que c'etait vraiment pas ma tasse de thé, que j'aurais pu faire une section qui correspondait à mes attentes etc... Au lieu de ça, je bouffais des équations différentielles et des modulations d'ondes...