the5thorseman a écrit :
Monsieur M a écrit :
Tu vois au Sénégal, y a pas d'assurance maladie, y a pas de couverture sociale (pas vraiment), y a pas de salaire minimum (enfin si... 30€...), ou alors personne ne le donne, y a pratiquement que du travail au noir. Les mecs ont pas d'avenir là bas
Aaaaargh! Mais c'est bien ce que je te dis nom d'une pipe!!! C'est comme ça chez eux mais ce serait pire chez nous s'ils viennent!!! Ils n'auraient rien de tout ça non plus!!! Et en prime, ils auraient claqué toute leur tune pour venir afin d'être, au final, reconduit chez eux avec encore moind de tunes qu'avant! C'est bien ça? C'est la solution?
dialogue de sourds..
the5thorseman a écrit :
BiZ a écrit :
Je te suggère de répondre point par point à une personne à la fois.
Répondre à quoi? A quelles questions? Puisque tu connais bien le sujet tu ne devrais pas à avoir à me poser de questions!
il ne parlait pas de questions, mais de repondre aux post sensés qui démontent tes arguments et ta maniere de répondre, cf le post de biz..
the5thorseman a écrit :
Et puis répondre pourquoi? Je ne suis pas l'avocat du FN! Je ne suis pas là pour le surprotéger! J'étais juste venu pour
DEBATTRE du sujet et non pour devenir le porte-parole officiel du FN sur G.com! Tu vois, c'est ce genre de chose qui me pompent!
tu viens débattre, c'est tres bien, mais quand tu dis "ya 50% de bonnes idées dans le FN donc pourquoi pas?" tu les defends, tu ferme les yeux sur le reste, et tu ne veux pas admettre que le FN a des idées clairement puantes, alors qu'il suffit de lire leur programme pour s'en rendre compte.
the5thorseman a écrit :
Vous me traitez comme si j'étais arrivé là en disant "le FN c'est super, je vais voter pour eux, ouaiiiis!" si vous remontez le topic, je suis arrivé là en demandant "Que reprochez vous à Jean-Marie Le Pen", juste pour avoir des avis, point! Après je n'ai fait que demander "pourquoi" ou donner une opinion bien loin des idées racistes ou xénophobes que vous fixez!
J'ai pas envie de défendre le FN! Je viens juste demander votre avis! Meeeerde!
eh ben tu les a nos avis.. en gros, on trouve que ce type est dangeureux pour nos libertés et que ce qu'il propose est digne d'une dictature (comme la revision du programme d'histoire..) il y a beau avoir quelques bonnes idées autour, pour le "maquiller", son programme n'en reste pas moins dangeureusement bourré de sous entendus qu'on ne peut pas accepter si on est de bonne foi et intelligent.
the5thorseman a écrit :
BiZ, ton avis est le genre de choses que je recherchai en arrivant, la critique sensée et informée mais ça part tout de suite en vrille tellement les réponses inutiles fusent!
t'as le droit d'ignorer les reponses stupides (je n'en ai pourtant pas vu beaucoup) et de répondre aux remarques constructives
the5thorseman a écrit :
Nan, pour moi ça sert à rien de tourner en rond comme ça, et comme je le disai auparavant, qualifiez moi de ce que vous voulez, je m'en tamponne, continuez un débat ou la pensée unique règne en maitresse, je m'en tamponne!
quelqu'un t'a qualifié de quoi que ce soit? au lieu de te victimiser, et de rejeter la faute sur nous, tu pourrais répondre aux remarques constructives et dénués de jujements que quelques personnes t'on faites, plutot que de ressasser les memes plaintes "ca sert a rien de tourner en rond".. ca fait quelques messages que tu dis la meme chose.. je te cite:
the5thorseman a écrit :
Caractérisez moi comme vous le voulez, je m'en tamponne! Continuez sans moi sur un débat sans queue ni tête à jouter entre Bayrou et Sarkozy plutôt que, même si vous n'êtes pas d'accord, ce que je comprends bien, discuter avec une vraie opposition! Moi c'est ça que j'appelle un débat!
une petite impression de déja vu non?