Le meilleur candidat de droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
Le probleme avec lepen c'est que tous les autres politiques lui ont laissé un boulevard sur le sujet de l'immgration.
Un boulevard qu'il ne s'estr certes pas privé de changer en caniveau....

Le sujet merite mieux que ça : une vrai discussion.

Apres Monsieur M dsl sur l'immigration chacun a le droit de se faire son idée, et l'atyspisme français à ce sujet ne fait rien d'autre que montrer un malaise. Le sujet a été laissé a Lepen trop longtemps maintenant dès qu'il faut agir ou proposer quelque chose certains groupes d'opinion bloquent les reforme necessaires ( ou empeche l'application de la loi).

La France n'a pas vocation à acceuillir la misère plus qu'un autre pays.
Pourtant certain sont choqués par les termes immigtration choisie et quota.
Pourtant encore quand on regarde les scores d'élections recentes ou encore l'attitude de certains au regard de certains anciens immigrés, ou tout simplement la situation moyenne des ancien immigrés dans le pays, rien ne laisse penser à une grandeur d'ame qui serait singuliere à nos concitoyens.

L'attitude de Lepen sur l'immigration (je te rejoins là dessus) je crains qu'il n'y ait rien à discuter il est certainement raciste et assurement xenophobe. De plus ce n'est pas le type de personne qui accepte le debat, il est du coté abscur lol calomnies, mensonges, raccourcis faciles, il y a débattre sur l'immigration mais pas avec lui.

Apres le bonhomme sait se diaboliser il sait que c'est d'etre la marge qui lui permet d'exiter.
Le fond de sa pensée? moi je pencherais pour un regime autotitaire et xenophobe et largement corrompu.

Sinon je comprends que de nombre ressortissants du tiers monde souhaitent venir en France, tout le monde le comprend==> il y a rien à discuter.
La question c'est qu'est ce qu'on fait de ses personnes?
Quels problemes cela souleve?
Bref le probleme c'est comment on gere, pas les beaux sentiments.

Pour l'instant je trouve la gauche taciturne à ce sujet ou j'ai raté un épisode (1.5 mois au USA)

Sinon 5horsemen lepen est riche certes mais cela n'a jamais empeché aucun riche de vouloir le devenir plus encore.

Un point important que je reconnais à lepen et ou il n' a pas la langue de bois c'est la famille.
C'est le seul point interessant de ces programmes, booster la natalité et une solution valide pour de nombreux problemes. (apres je trouve l'idée interessante mais je parle pas de renvoyer bobonne à la cuisine, c'est de trouver les moyens de donner au familles le choix d'avoir plus d'enfant, l'enfant unique c'est souvent une solution de raison. Apres la natalité est pas si mauvaise en france mais on peut certainement encorager cela habilement.)
la france ne peut accepter toute la misère du monde

la france ne doit pas devenir un refuge de délincants

la france doit arreter d'excuser les coupables

la france doit s'occuper de ses concitoyens et laisser tomber certains pays africains qui nous sont hostiles

certains y verront un discours haineux racistes tampis pour eux

mais je suis réaliste on est trop gentil

ceux qui commetent des violences verbales et physiques deviennent les victimes
on leur excuses tous leur geste
y'en a marre de devoir se taire et baisser la tête

les faibles sont encore plus affaiblie on les laisse crever comme des chiens
les délincants on leur payent des vacances et plein d'autres choses et ils nous crachent la gueule et nique la france

peut etre suis-je trop extrême dans mes propos mais en voyant tellement d'affaires injuste que sa me met vrt les nerfs
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
Invité
bon ben te fait pas un ulcere non plus, et non je vais pas citer maitre ioda lol
skysurf51
becker jason a écrit :
la france ne peut accepter toute la misère du monde

la france ne doit pas devenir un refuge de délincants

la france doit arreter d'excuser les coupables

la france doit s'occuper de ses concitoyens et laisser tomber certains pays africains qui nous sont hostiles

certains y verront un discours haineux racistes tampis pour eux

mais je suis réaliste on est trop gentil

ceux qui commetent des violences verbales et physiques deviennent les victimes
on leur excuses tous leur geste
y'en a marre de devoir se taire et baisser la tête

les faibles sont encore plus affaiblie on les laisse crever comme des chiens
les délincants on leur payent des vacances et plein d'autres choses et ils nous crachent la gueule et nique la france

peut etre suis-je trop extrême dans mes propos mais en voyant tellement d'affaires injuste que sa me met vrt les nerfs

Quand on cite quelqu'un, on met des guillemets. Et on essaie de donner le nom de l'auteur de la citation. Et on essaie de reprendre la citation en entier. Ce qui donne, pour notre exemple:
"La France ne peut accueillir toute la misère du monde, mais elle doit savoir en prendre fidèlement sa part." Michel Rocard, 1990.

Au fait, France, ça prend une majuscule.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
oui enfin pas besoin d'etre rocard pour pondre une phrase comme ça...
je vous ai compris ! (ah j'aurai ptet du mettre des guillemets )
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
the5thorseman a écrit :
Pfff... Quand on essaye de discuter on voit des "ça pue etc...", si ça c'est pas du rabais BiZ? C'est pas non plus des fantasmes, ce n'est peut-être pas de toi mais tu n'es pas le seul à prendre part au débat!

Effectivement y a un type de réponse qui ne me plaît pas, mais c'est comme les tiennes: je m'en accomode
Le problème c'est que tu te focalises sur ces posts là et tu éludes les vraies questions. C'est bien pratique du coup.

Citation:
Pour ce qui est de l'IVG, je suis bien sûr contre l'interdiction! Il n'en parle pas dans son programme de 2007 d'ailleurs et quand bien même, j'accorde toujours une petite marge d'idée inapplicable à chaque candidat, le candidat parfait n'existe pas!

Le candidat parfait, rien que ça... Bon je renfonce une porte ouverte 10 fois, mais avec le pen: c'est trop.

Citation:
NB: L'IVG est indispensable pour certaines grossesses non désirées et vraiment "accidentelles" mais j'ai toujours été favorable à certaines restrictions afin d'éviter les abus et la banalité d'une telle intervention!

Entre prévention et interdiction, y a un fossé quand même. Mais tu as le droit d'être contre l'avortement ceci dit...

Citation:
En ce qui concerne l'impôt sur le revenue, il assure trouver des investissements aussi rentable ailleurs comme dans la militarisation qui serait une source de revenue méconnue mais énorme (je ne sais pas trop pourquoi) et d'autres choses.

Ok

Citation:
Et je redis que s'il peut faire juste la moitié de ce qu'il dit: Pourquoi pas!?

Parce que l'autre moitié. Dis donc ce qui me troue le plus, c'est que tu sois prêt à passer l'éponge sur des sujets hyper graves et fondamentaux dans la politique d'un pays pour voir appliquer des mesures qui sont aussi démago que les plus démagos de celles des autres partis. Le parti du changement qui disaient.

Citation:
Ca me fait marrer de voir ce genre de chose:
Citation:
C'est clair
Il masque bien ses idées à travers des réalités que les gens veulent entendre, mais c'est un homme extrêmement dangereux. Le jour où il passe, mieux vaut changer de pays !

Alorsj e suis d'accord avec toi, mais je vais nuancer un peu: c'est extrême ok, mais c'est inoffensif.

Citation:
Déjà sur l'immigration j'ai expliqué quelque chose de cohérent, d'ailleurs ma compagne, contrairement à moi pour le moment, est, elle, clairement engagée pour le FN, pour la protection de l'emploi des français comme elle ou ses parents! Et même si les faits que je vous ai cité sont un prétexte de plus pour la campagne de Le Pen, c'est néanmoins tout à fait avéré et crédible!!!

Ta compagne en plus d'avoir la mémoire courte est plutôt égoiste... J'ai parcouru rapidement, je pense que monsieur m a tout dit la dessus
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Skelter a écrit :
Ce qui est "marrant" avec le vote Le Pen c'est que son électorat est majoritairement issu des classes populaires à savor celles là même qui souffriraient le plus si la créature était élue.

Et celles la même qui y vont pour avoir un vrai changement pas démago... Vas comprendre...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Citation:
Et ça commence à me pomper qu'on déforme mes propos à tout va...

On est 2. Je te suggère de répondre point par point à une personne à la fois. On y verra plus clair.

the5thorseman a écrit :
Skelter, tu sers à rien! Tu dis n'importe quoi, tu lis même pas! Je "n'adhère" pas au FN, retourne dans ta grotte!

Ca n'apporte rien au débat. A part de l'excitation...

Citation:
Duncan, je n'ai pas "promu" le programme de Jean-Marie Le Pen, j'essaye d'en faire ressortir les idées qui me semblent corrects afin d'en débattre avec vous et non pas pour vous endoctriner, vous faites chier à essayer de me donner ces conneries d'étiquettes!

Tu as l'impression de débattre? J'ai pas l'impression.
Tu avances masqué en cachant ton objectif.
Tu nous dis à chaque post qu'on est naif.
Tu n'argumentes pas: à chaque fois qu'une réponse ne te plaît pas, tu bottes en touche en prétextant que nous sommes endoctrinés.
Pas vraiment la quintescence du débat quoi...

Citation:
Je me suis déjà écorché à écrire bon nombre de lignes sur le "reconsidération" des idées du FN mais vous restez sourds et enfermez sur vos petites idées! Je suis ouvert à la critique, j'étais venu pour celà d'ailleurs mais au delà de la critique construite, il s'agissait plutôt d'une décrédibilisation en bonne et dûe forme! Un dialogue moins agressif eut été préferable!

Le problème c'est que tu ne maîtrises clairement pas ton sujet. Pour ma part j'ai étudié de près le dossier, j'ai fighté pendant deux ans non stop sur des news de politique contre des purs fachos et des plus légers, j'ai lu pas mal de trucs sur le parti, sur son histoire, et qu'on vienne la bouche en coeur pour dire finalement c'est pas si terrible, y a des trucs bien quand même ('mais ne parlons pas du reste personne n'est parfait), c'est un peu gros. Je pense que tu peux le comprendre facilement! C'est pas de l'agressivité, mais de la surprise mélée d'incompréhension...

Citation:
Moi je le redis, je ne suis pas fervent adhérant du FN, j'ai juste trouvé des idées valables qui valaient le coup d'être débatues, comme dans tout autre parti politique...

Jusqu'ici on a pas tellement débattu sur les idées du fn. C'est resté très général.

Citation:
Caractérisez moi comme vous le voulez, je m'en tamponne! Continuez sans moi sur un débat sans queue ni tête à jouter entre Bayrou et Sarkozy plutôt que, même si vous n'êtes pas d'accord, ce que je comprends bien, discuter avec une vraie opposition! Moi c'est ça que j'appelle un débat!

Cf au dessus...

Citation:
J'imagine même pas ce que ca aurait été avec un vrai militant frontiste!

On lui aurait cassé sa gueule.

Doc Loco
SonataCeltica a écrit :
8O le pen est 3ieme

La dernière fois il était deuxième, remarque, il baisse, quelqu'un doit lui prendre des voix ...
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Johnny_Guitar
Par rapport à l'immigration (et le reste, d'ailleurs) il serait intéressant de voir comment les autres pays de l'UE gèrent ça

par exemple on m'a dit que l'Allemagne recevait beaucoup plus d'imigrés que la France mais qu'il ne se posaient même pas la question de savoir s'il fallait ou non cesser de les accueillir

mais si certains ou certaines sont mieux renseignés que ça c'est pas de refus

bon c'est sur que ça changera pas les idées des futurs candidats aux présidentielles mais si ça peut au moins faire réfléchir certains ici ...
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
the5thorseman
Monsieur M a écrit :
Tu vois au Sénégal, y a pas d'assurance maladie, y a pas de couverture sociale (pas vraiment), y a pas de salaire minimum (enfin si... 30€...), ou alors personne ne le donne, y a pratiquement que du travail au noir. Les mecs ont pas d'avenir là bas

Aaaaargh! Mais c'est bien ce que je te dis nom d'une pipe!!! C'est comme ça chez eux mais ce serait pire chez nous s'ils viennent!!! Ils n'auraient rien de tout ça non plus!!! Et en prime, ils auraient claqué toute leur tune pour venir afin d'être, au final, reconduit chez eux avec encore moind de tunes qu'avant! C'est bien ça? C'est la solution?

BiZ a écrit :
Je te suggère de répondre point par point à une personne à la fois.

Répondre à quoi? A quelles questions? Puisque tu connais bien le sujet tu ne devrais pas à avoir à me poser de questions!
Et puis répondre pourquoi? Je ne suis pas l'avocat du FN! Je ne suis pas là pour le surprotéger! J'étais juste venu pour DEBATTRE du sujet et non pour devenir le porte-parole officiel du FN sur G.com! Tu vois, c'est ce genre de chose qui me pompent!

Vous me traitez comme si j'étais arrivé là en disant "le FN c'est super, je vais voter pour eux, ouaiiiis!" si vous remontez le topic, je suis arrivé là en demandant "Que reprochez vous à Jean-Marie Le Pen", juste pour avoir des avis, point! Après je n'ai fait que demander "pourquoi" ou donner une opinion bien loin des idées racistes ou xénophobes que vous fixez!

J'ai pas envie de défendre le FN! Je viens juste demander votre avis! Meeeerde!

BiZ, ton avis est le genre de choses que je recherchai en arrivant, la critique sensée et informée mais ça part tout de suite en vrille tellement les réponses inutiles fusent!

Nan, pour moi ça sert à rien de tourner en rond comme ça, et comme je le disai auparavant, qualifiez moi de ce que vous voulez, je m'en tamponne, continuez un débat ou la pensée unique règne en maitresse, je m'en tamponne!
Doctor Robert
the5thorseman a écrit :
Monsieur M a écrit :
Tu vois au Sénégal, y a pas d'assurance maladie, y a pas de couverture sociale (pas vraiment), y a pas de salaire minimum (enfin si... 30€...), ou alors personne ne le donne, y a pratiquement que du travail au noir. Les mecs ont pas d'avenir là bas

Aaaaargh! Mais c'est bien ce que je te dis nom d'une pipe!!! C'est comme ça chez eux mais ce serait pire chez nous s'ils viennent!!! Ils n'auraient rien de tout ça non plus!!! Et en prime, ils auraient claqué toute leur tune pour venir afin d'être, au final, reconduit chez eux avec encore moind de tunes qu'avant! C'est bien ça? C'est la solution?

dialogue de sourds..

the5thorseman a écrit :
BiZ a écrit :
Je te suggère de répondre point par point à une personne à la fois.

Répondre à quoi? A quelles questions? Puisque tu connais bien le sujet tu ne devrais pas à avoir à me poser de questions!

il ne parlait pas de questions, mais de repondre aux post sensés qui démontent tes arguments et ta maniere de répondre, cf le post de biz..

the5thorseman a écrit :
Et puis répondre pourquoi? Je ne suis pas l'avocat du FN! Je ne suis pas là pour le surprotéger! J'étais juste venu pour DEBATTRE du sujet et non pour devenir le porte-parole officiel du FN sur G.com! Tu vois, c'est ce genre de chose qui me pompent!

tu viens débattre, c'est tres bien, mais quand tu dis "ya 50% de bonnes idées dans le FN donc pourquoi pas?" tu les defends, tu ferme les yeux sur le reste, et tu ne veux pas admettre que le FN a des idées clairement puantes, alors qu'il suffit de lire leur programme pour s'en rendre compte.

the5thorseman a écrit :
Vous me traitez comme si j'étais arrivé là en disant "le FN c'est super, je vais voter pour eux, ouaiiiis!" si vous remontez le topic, je suis arrivé là en demandant "Que reprochez vous à Jean-Marie Le Pen", juste pour avoir des avis, point! Après je n'ai fait que demander "pourquoi" ou donner une opinion bien loin des idées racistes ou xénophobes que vous fixez!

J'ai pas envie de défendre le FN! Je viens juste demander votre avis! Meeeerde!

eh ben tu les a nos avis.. en gros, on trouve que ce type est dangeureux pour nos libertés et que ce qu'il propose est digne d'une dictature (comme la revision du programme d'histoire..) il y a beau avoir quelques bonnes idées autour, pour le "maquiller", son programme n'en reste pas moins dangeureusement bourré de sous entendus qu'on ne peut pas accepter si on est de bonne foi et intelligent.

the5thorseman a écrit :
BiZ, ton avis est le genre de choses que je recherchai en arrivant, la critique sensée et informée mais ça part tout de suite en vrille tellement les réponses inutiles fusent!

t'as le droit d'ignorer les reponses stupides (je n'en ai pourtant pas vu beaucoup) et de répondre aux remarques constructives

the5thorseman a écrit :
Nan, pour moi ça sert à rien de tourner en rond comme ça, et comme je le disai auparavant, qualifiez moi de ce que vous voulez, je m'en tamponne, continuez un débat ou la pensée unique règne en maitresse, je m'en tamponne!

quelqu'un t'a qualifié de quoi que ce soit? au lieu de te victimiser, et de rejeter la faute sur nous, tu pourrais répondre aux remarques constructives et dénués de jujements que quelques personnes t'on faites, plutot que de ressasser les memes plaintes "ca sert a rien de tourner en rond".. ca fait quelques messages que tu dis la meme chose.. je te cite:

the5thorseman a écrit :
Caractérisez moi comme vous le voulez, je m'en tamponne! Continuez sans moi sur un débat sans queue ni tête à jouter entre Bayrou et Sarkozy plutôt que, même si vous n'êtes pas d'accord, ce que je comprends bien, discuter avec une vraie opposition! Moi c'est ça que j'appelle un débat!

une petite impression de déja vu non?
Yazoo!
  • Vintage Cool utilisateur
the5thorseman a écrit :
Skelter a écrit :
the5thorseman a écrit :

Et je redis que s'il peut faire juste la moitié de ce qu'il dit: Pourquoi pas!?

Et vous croyez qu'il se passerait quoi s'il était là?

Y a vraiment des trucs qui font peur.
Pincez moi, je crois réver.

Ca c'est une excellente réponse à mes questions!

In Flood We Trust a écrit :

rha les masques commecnent à tomber...

ce thème des étrangers qui piquent le boulot aux français il est parfaitement nullissime. tu penses à qui là "les étrangers"... "les français" ? c la première génération d'immigrés d'Afrique du Nord qui t'obsède ? ou même encore avant les italiens, les portugais, les espagnols, les polonais ??? tu crois qu'ils sont encore en âge de travailler ? arf non suis-je bête, tu penses aux clandestins of course !! clair qu'ils ont tous des tafs parfaitement légaux, surpayés et qu'en plus ils squattent la sécu et les alloc vieillesse...

Putain, alors là je suis pas d'accord!!!

Ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit bordel! Sous prétexte que je cite une famille originaire d'Afrique noire tu déposes mon prétendu rejet sur tous les autres, ça c'est vraiment vraiiiment minable, désolé de ne pas connaitre une famille de chaque nationalité! Tiens d'ailleurs, j'ai un oncle portuguais qui trevaille en France mais bon c'est pas grave il en reste encore plein d'autres a rejetter... Où t'as vu que j'étais obsédé par les étrangers hein? Je serai bien curieux de savoir!!!

Ok, vas-y l'abbé Pierre, accueil a bras ouvert tous les clandestins, donne leur du travail illégal sous-payé et sans aucun droit social et fais les vivre dans des cartons! C'est bien ça hein?!? Si tu sous-entends que je dénonce celà bah oui, parfaitement! Il n'est nul besoin d'être raciste pour pouvoir, même devoir! dénoncer celà!

je permets donc donc de reprendre tes propores dires...

the5thorseman a écrit :

Déjà sur l'immigration j'ai expliqué quelque chose de cohérent, d'ailleurs ma compagne, contrairement à moi pour le moment, est, elle, clairement engagée pour le FN, pour la protection de l'emploi des français comme elle ou ses parents! Et même si les faits que je vous ai cité sont un prétexte de plus pour la campagne de Le Pen, c'est néanmoins tout à fait avéré et crédible!!!

je maintiens: c'est un thème parfaitement flutio. aujourd'hui ton idole ferait bien plus recette à parler des chinois qui piquent du boulout aux français...

je rigole -enfin pas tant que ça- mais ma prose porte, tu admets de parler de clandestins plutôt que d'"immigration," et de "français", tu admets aussi qu'ils travaillent au noir...admets aussi que ce gens là consomment en france, que la consommation est créatrice de richesse, admets que nombre d'"employeurs", entreprises ou individus y trouvent leur compte...

je vois pas bien quand je t'ai traité de raciste ou même quand je l'ai sous-entendu. non, le terme que j'utiliserais est "vaguement xénophobe"...
(+1 !)

En ce moment sur backstage...