Le meilleur candidat de droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
DuncanIdaho
the5thorseman a écrit :
Pour ce qui est de l'IVG, je suis bien sûr contre l'interdiction! Il n'en parle pas dans son programme de 2007 d'ailleurs et quand bien même, j'accorde toujours une petite marge d'idée inapplicable à chaque candidat, le candidat parfait n'existe pas!

[...]

En ce qui concerne l'impôt sur le revenue, il assure trouver des investissements aussi rentable ailleurs comme dans la militarisation qui serait une source de revenue méconnue mais énorme (je ne sais pas trop pourquoi) et d'autres choses.

the5thorseman, plus loin, a écrit :
Au fil des messages je m'apperçois que ce sont vous les naïfs!

Au fait, pour ton info, l'avortement, il en parle dans son discours du Bourget. J'en ai posté le lien il y a quelques pages, tu aurais pu au moins faire l'effort de le lire.

the5thorseman a écrit :
Et je redis que s'il peut faire juste la moitié de ce qu'il dit: Pourquoi pas!?

Note que s'il pouvait en faire la moitié, ça ferait toujours une moitié de trop .

Arrête donc de nous taxer de naïfs et de personnes fermées d'esprit. Les discours et les programmes de Le Pen, on en a visiblement plus soupé que toi, justement dans une démarche d'ouverture d'esprit, de curiosité et d'analyse. Ce qu'il en ressort : rien, c'est de la merde.

Si tu n'es pas d'accord avec ce constat c'est au choix :

- que tu n'as pas assez étudié ton sujet (quelqu'un qui prone l'ouverture d'esprit et qui promeut le programme de Le Pen sur un forum se doit de considérer l'ensemble de la carrière de l'homme plutôt que de se borner à ce qu'il dit en 2007 dans un soucis de démagogie évidente, tout en en mettant encore volontairement la moitié de côté comme l'éducation dont a parlé Biz notamment)

- que tu es effectivement bien naïf en gobant son disours démago à deux francs (la monnaie utilisée au FN)

- que tu n'es pas naïf mais que tu comprends et adhères effectivement à ses idées, et tente de nous rallier à la cause. Manque de pot, tu n'as pas l'éloquence de Jean-Marie. Ca demeurerait quand même inquiétant.

Maitenant, puisque tu cherches à nous convaincre que le FN propose des choses intéressantes, je te prierais de nous trouver des exemples que tu comprends et maîtrise un peu (pas comme les investissements dont tu parles plus haut), à nous expliquer en quoi ils sont intéressants et appliquables. Là on pourra débattre. Pour l'instant, c'est de la politique niveau collège, désolé.

Je ne parle même pas des idées sur l'immigration, in flood we trust a clairement exprimé le défaut du raisonnement mais tu as répondu tout à fait à côté...
Les petits pains, ça fait du bien au ventre et les gros pains, ça fait du mal aux oreilles.
Swingui
  • Special Total utilisateur
mmmh, duncan, je verrai bien une autre option moi

4°/ tu trolles
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Finalement ça me rassure qu'il soit adhérent au FN.
J'ai eu peur que les "idées" du borgne soient tellement banalisées qu'elles séduisaient même les gens "normaux".
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
the5thorseman a écrit :
Ben si! Et c'est justement pour celà que je dis ça voyons! Une fille qui vit celà une fois n'est certainement pas prête à y retourner, c'est clair, j'en ai connu une, ça l'a boulversé et elle fait super attention maintenant!

Je dis ça pour certaines qui pensent que la contraception ne sert à rien et que, au pire, il y a l'IVG, parce que oui, il y en a, renseignes toi plutôt!
Et effectivement, il faut lutter contre une banalisation de celà, si tu dis savoir ce que tu dis, tu ne peux qu'être d'accord!

Et ça commence à me pomper qu'on déforme mes propos à tout va...

pour le coup j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui y pompe pas grand chose…
A million flies can't be wrong.
Slashinho84
Skelter a écrit :
Finalement ça me rassure qu'il soit adhérent au FN.
J'ai eu peur que les "idées" du borgne soient tellement banalisées qu'elles séduisaient même les gens "normaux".

C'est pourtant le cas. Ne faites pas semblant de pas voir la realité en face, aussi malheureux que ça soit beacoup de gens de tous bords et de tous milieux sociaux se retrouvent en Le Pen.
Arretez de faire les victimes la meilleure moyen de le contrer est d'ameliorer la credibilité et la puissance de l'UMPS et non pas de diaboliser Le pen a chaque fois en disant que seule une minorité de gens voterons Le pen. Vous savez que ce n'est pas le cas.
It's better to burn out than to fade away...
the5thorseman
Skelter, tu sers à rien! Tu dis n'importe quoi, tu lis même pas! Je "n'adhère" pas au FN, retourne dans ta grotte!

Duncan, je n'ai pas "promu" le programme de Jean-Marie Le Pen, j'essaye d'en faire ressortir les idées qui me semblent corrects afin d'en débattre avec vous et non pas pour vous endoctriner, vous faites chier à essayer de me donner ces conneries d'étiquettes!
J'en ai fait autant il y a peu pour Ségolène Royale sauf que je n'ai pas eu à intervenir dans le débat étant donné qu'il était déjà très complet contrairement à celui-ci où il était inexistant, je comprends pourquoi!
On ne peut pas débattre là dessus, fallait le dire tout de suite avant que je ne commence. (NB : hier y'avait 13 votes pour JMLP, aujourd'hui 17! Sachant que je n'ai pas voté!)

Je me suis déjà écorché à écrire bon nombre de lignes sur le "reconsidération" des idées du FN mais vous restez sourds et enfermez sur vos petites idées! Je suis ouvert à la critique, j'étais venu pour celà d'ailleurs mais au delà de la critique construite, il s'agissait plutôt d'une décrédibilisation en bonne et dûe forme! Un dialogue moins agressif eut été préferable!

Moi je le redis, je ne suis pas fervent adhérant du FN, j'ai juste trouvé des idées valables qui valaient le coup d'être débatues, comme dans tout autre parti politique...

Caractérisez moi comme vous le voulez, je m'en tamponne! Continuez sans moi sur un débat sans queue ni tête à jouter entre Bayrou et Sarkozy plutôt que, même si vous n'êtes pas d'accord, ce que je comprends bien, discuter avec une vraie opposition! Moi c'est ça que j'appelle un débat!

J'imagine même pas ce que ca aurait été avec un vrai militant frontiste!
the5thorseman
Slashinho84 a écrit :

C'est pourtant le cas. Ne faites pas semblant de pas voir la realité en face, aussi malheureux que ça soit beacoup de gens de tous bords et de tous milieux sociaux se retrouvent en Le Pen.
Arretez de faire les victimes la meilleure moyen de le contrer est d'ameliorer la credibilité et la puissance de l'UMPS et non pas de diaboliser Le pen a chaque fois en disant que seule une minorité de gens voterons Le pen. Vous savez que ce n'est pas le cas.

Et ouais! Moi je cherche juste la meilleure idée! Si quelqu'un propose quelque chose d'interessant, on peut passer le débat dessus, je suis ouvert à tout tant que je n'ai pas fixé mon choix!
'Anakin'
the5thorseman on a l'impression que tu es de mauvaise foi, il y a malheureusement des choses qui ne sont pas contestables à propos de Le Pen, par exemple le fait qu'il ait dit que les chambres à gaz ne sont qu'un détails historique ! C'est un exemple parmi d'autres, eh oui en règle générale il masque bien ce qu'il pense mais parfois ça lui est arrivé de dire les choses, et là ... ça fait froid dans le dos

Ensuite oui il dit plein de choses vraies, évidement il tient à rassembler un maximum de monde et pous ça il ne va pas crier haut et fort ses idées extrêmistes ! Il est bien plus malin ! Son seul but c'est d'arriver au pouvoir, c'est seulement ensuite qu'il enlevrait son masque.

Mais encore une fois, si on creuse un peu on comprend un peu ce qu'il a en tête
Che Gue Natha
the5thorseman a écrit :
Ben si! Et c'est justement pour celà que je dis ça voyons! Une fille qui vit celà une fois n'est certainement pas prête à y retourner, c'est clair, j'en ai connu une, ça l'a boulversé et elle fait super attention maintenant!

Je dis ça pour certaines qui pensent que la contraception ne sert à rien et que, au pire, il y a l'IVG, parce que oui, il y en a, renseignes toi plutôt!Et effectivement, il faut lutter contre une banalisation de celà, si tu dis savoir ce que tu dis, tu ne peux qu'être d'accord!

Et ça commence à me pomper qu'on déforme mes propos à tout va...

Vas y mes renseignements n'arrivent pas à dénicher ces spécimens fantastiques tu peux me les présenter ?
Qu'est ce qui est jaune et qui attend?
JONATHAN!!!

http://www.myspace.com/bodiesandsheeps
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
Splendora a écrit :

-arrêtez de diaboliser le pen et soyez intelligents (je ne m'adresse pas à tout le monde depuis le début évidemment et à personne en particulier d'ailleurs): vous croyez vraiment qu'il va rétablir les camps de concentration? qu'il va jeter tous les étranger dehors? et quand bien même.....déjà en a t'il le pouvoir?

indirectement...oui ! en 2002 lors du 2e tour, mon père travaillait comme garagiste à proximité d'une cité, il avait donc une majorité de clients d'origine maghrébine. à cause du score de le pen, il avait un tas de clients qui avaient déjà préparées leurs valises, prets à rentrer au pays...

moi j'aurai fait comme eux, jprefere me saborder plutot que de me rabaisser et de me faire jeter par quelqu'un comme le pen!
Ségolène Royal serai une bonne candidate pour la droite et l'UMP
Animal dépourvu d'intelligence, proche de l'homme physiquement. L'homme a essayé d'eradiquer ces erreurs de la nature qu'on appelle désormais des trolls. Cela dit, cette espèce est dure à traquer et à exterminer.
copyright FredIbanez
Monsieur M
the5thorseman a écrit :
Ma compagne actuelle est françaisee, née en France de parents immigrés sénégalais ayant trouvé l'El Dorado dans l'Hexagone durant les trente glorieuses. Ceux-ci ont désormais la nationalité française également et sont bien installés et intégrés dans le pays qui est désormais le leur.

Toutefois, et de leur point vue, il sont très hostiles à l'immigration actuelle et projettent de voter "Front National" pour les prochaines présidentielles, ce ne sont d'ailleurs pas les seuls dans leur lotissement, mais pourquoi?

Simplement car ils ont constaté que le phénomène migratoire va à contre courant de ce qu'il était il y a 40 ans! A cette époque ils sont venus trouver du travail, un logement et fonder leur famille ici où on leur en offrait mais aujourd'hui, ils constatent très clairement que l'immigration en France amène encore plus de misère aux gens qui arrivent que ce qu'ils avaient déjà "là bas"! Et il n'est nul besoin d'avoir un gouvernement d'extrème-droite pour juger de tel fait (si vous voyez ce que je veux dire...).

Aussi, et sachant comment est la vie sur leur terre d'origine, ils veulent tout faire pour que les gens arrêtent de penser que la terre promise existe ici et surtout pour arrêter de voir tant d'images d'horreurs de réfugiés comme on l'a vu récemment. Arreter que des gens prennent des risques fous pour venir dans un pays où ils ne trouveront rien, strictement rien de bénéfique à leur épanouissement et à leur prospérité!

Comment rester insensible à celà? Comment ne pas comprendre cette famille?
Je n'étais pas particulièrement fervent défenseur du FN mais à parler d'un sujet qu'ils connaissent bien ainsi avec eux, ça fait grandement réfléchir, car non, ma réfléxion ne se limite pas à l'émission de France5!

A celà s'ajoute ce qui a été dit:
Ces mêmes pays d'où viennent les demandeurs d'asiles sont aussi le théatre d'un dépouillement de cerveaux! En effet, les étudiants désireux de pousser leurs études viennent généralement en France dans ce but mais le problème est qu'ils ne repartent pas chez eux ensuite! Alors pourquoi problème?
Et bien simplement parce que ces mêmes pays ont besoin de ces étudiants, de ces têtes pensantes qui devraient faire évoluer ces pays de part leurs connaissances acquisent durant leurs études! D'ailleurs, avec l'évolution qu'apporterait ces futurs ex-étudiants, le pays aurait besoin de main-d'oeuvre pour mener à bien les projets de ces derniers, main-d'oeuvre que l'on trouverait chez les potentiels émigrants en France qui seraient ainsi restés chez eux!

C'est un engrenage à ne pas négliger et bénéfique à tous le monde!

J'arrive un peu tard, mais je veux revenir là dessus, parce que ce point là m'a bien fait rigoler.

Tout d'abord, la famille de ta compagne est contre l'immigration, parce que ce n'est plus la même qu'avant. Autrement dit, avant les immigrés cherchaient un boulot, une famille, un logement, etc... Mais euh, tu crois que les immigrés de nos jours cherchent quoi ? Tu penses que, de nos jours, les immigrés ne cherchent plus d'emplois et une vie stable en France ? De plus je trouve cela flatteur pour la France de voir que des gens sont encore attirés par elle. J'ajouterais une chose : la France vieillit, c'est un fait, et il faut des jeunes, des salariés capables de supporter le coût (et le coup) des retraites; et c'est pas avec le misérable taux de natalité français qu'on arrivera à quoique ce soit, mais bien avec l'immigration.

Ensuite, tu dis qu'il faut que les immigrés arrêtent de prendre des risques, de mourir, etc... Mais tu vois, parce que même eux (la famille de ta compagne) ne doivent pas bien connaître la situation de leur pays d'origine, les mecs qui font ça sont désespérés. Y a rien dans leur pays, ils attendent toute la journée au bord de la plage, ils crèvent de choléra, ils ont pas de quoi bouffer, ils crèvent de palu, et je te passe les meilleurs... Moi je trouve normal qu'ils s'en aillent, car, même en s'aventurant dangereusement comme ils le font, ils mettent toutes leurs chances de leur côté quelque part.

Mais le meilleur passage de ton post, c'est quand même le dernier que j'ai cité. Tu vois le problème au Sénégal (puisque c'est le pays d'origine de la famille de ta compagne), c'est que les profs ne sont pas payés. Quand ils sont payés, c'est par la France. Et donc, ces profs sont les trois quart du temps de l'année scolaire en grève (je n'exagère RIEN); ces profs n'ont même pas de quoi se payer un sac de riz... J'ajoute que les diplômes sénégalais ne sont pas reconnus en France pour une grande partie, sauf les diplômes d'études de management, internationaux, mais qui sont réservés à une certaine élite.
Enfin, pour ce qui est de la fuite des cerveaux, quand c'est au niveau du bac je ne pense pas que l'on puisse parler de fuite des cerveaux. La fac de Cheikh Anta Diop à Dakar, Sénégal, qui est une fac de médecine il me semble, reste une des meilleures de l'Afrique de l'Ouest, et là pas de fuite, y a du monde.
Enfin, crois moi il y en a des cerveaux. Mais ils ne servent tout bonnement à rien, puisque les seuls grands travaux entrepris par le gouvernement sont des monuments qui plaisent à la foule, ou alors des pseudo-infrastructures payées par la Conférence Islamique, qui foutent un bordel monstre et qui ne servent à rien.

Tout ça pour dire que, même en m'étant éloigné un peu du sujet, ton post, et la réaction de la famille de ta compagne, m'a fait beaucoup rire, parce qu'on voit bien ici la montagne de préjugé qui t'habites, car, visiblement, tu ne connais rien à la situation, et tu penses parler en connaissance de cause. Mais marrant quand même...

lui
Pendez-les tous.
the5thorseman
Monsieur M a écrit :

Tout d'abord, la famille de ta compagne est contre l'immigration, parce que ce n'est plus la même qu'avant. Autrement dit, avant les immigrés cherchaient un boulot, une famille, un logement, etc... Mais euh, tu crois que les immigrés de nos jours cherchent quoi ? Tu penses que, de nos jours, les immigrés ne cherchent plus d'emplois et une vie stable en France ?

De nos jours, ils cherchent la même chose mais il n'y en a plus! C'est bien celà qu'ils dénoncent!!!

Ils viennent et ils trouvent quoi d'après toi? Ils payent des passeurs avec les économies de toute une vie pour finalement ne rien trouver! Pour finalement être ramené chez eux de force... Et pas par le FN hein!

Et bien sûr, le Sénégal je connais, ils y vont souvent, ce n'est pas le pire des pays, je le conçois, ils me disent d'ailleurs qu'il est préférable de rester dans un pays comme le sénégal plutôt que de venir en France clandestinement!

Ensuite tu me prends pour qui? Pour inhumain? Je comprends parfaitement tous ces gens qui fuient l'extrème pauvreté ou l'opression d'autres pays, si j'étais à leur place, j'en ferai autant! Mais alors quoi? T'as la solution pour rendre tous le monde prospère et heureux? T'as la solution pour accueillir tous le monde, leur donner du travail, les nationaliser et faire travailler tous le monde en France? Oui? File moi ton programme que je vote pour toi!!!

Bien alors on va clore ce débat et parler plutôt de ce qu'il faudrait faire à la place où de ceux qui ont l'alternative à tout ça, allez-y, proposez, moi j'ai envie de les connaitre!
Monsieur M
the5thorseman a écrit :
Monsieur M a écrit :

Tout d'abord, la famille de ta compagne est contre l'immigration, parce que ce n'est plus la même qu'avant. Autrement dit, avant les immigrés cherchaient un boulot, une famille, un logement, etc... Mais euh, tu crois que les immigrés de nos jours cherchent quoi ? Tu penses que, de nos jours, les immigrés ne cherchent plus d'emplois et une vie stable en France ?

De nos jours, ils cherchent la même chose mais il n'y en a plus! C'est bien celà qu'ils dénoncent!!!

Ils viennent et ils trouvent quoi d'après toi? Ils payent des passeurs avec les économies de toute une vie pour finalement ne rien trouver! Pour finalement être ramené chez eux de force... Et pas par le FN hein!

Et bien sûr, le Sénégal je connais, ils y vont souvent, ce n'est pas le pire des pays, je le conçois, ils me disent d'ailleurs qu'il est préférable de rester dans un pays comme le sénégal plutôt que de venir en France clandestinement!

Ensuite tu me prends pour qui? Pour inhumain? Je comprends parfaitement tous ces gens qui fuient l'extrème pauvreté ou l'opression d'autres pays, si j'étais à leur place, j'en ferai autant! Mais alors quoi? T'as la solution pour rendre tous le monde prospère et heureux? T'as la solution pour accueillir tous le monde, leur donner du travail, les nationaliser et faire travailler tous le monde en France? Oui? File moi ton programme que je vote pour toi!!!

Bien alors on va clore ce débat et parler plutôt de ce qu'il faudrait faire à la place où de ceux qui ont l'alternative à tout ça, allez-y, proposez, moi j'ai envie de les connaitre!

Alors tu vois, déjà c'est marrant, mais eux disent en gros "oui nous on peut venir, mais les autres, parce que maintenant c'est plus bien". Hum. Quelque part on peut les accuser d'avoir lancer le mouvement. Alors y en a plus ? Ils sont trop ? Soit. Intégrons les, au lieu de les rejeter, car, comme je l'ai dit, sous peu on aura besoin de travailleurs, de salariés; et on en a besoin d'ailleurs, mais ça les politiques s'en foutent.

Ensuite, que les gars payent avec les économies de leur vie, croit moi ils le savent, mais c'est pas grave, parce que, de toute manière, leurs économies leur serviraient à rien au Sénégal, ils crèveraient comme des misérables. Alors autant garder espoir et aller voir ailleurs...

Puis la famille de ta compagne m'ont l'air d'être de francs comiques (avec tout le respect que je leur doit) : ils disent qu'il vaut mieux rester au Sénégal que de venir clandestinement en France (et toi bien sûr tu cherches pas à en savoir plus, tu dis ça comme ça, sans rien comprendre...). Mais tu vois mon gars, le Sénégal, quand t'as pas de fric (c'est à dire bien souvent), tu crèves comme une merde, dans des quartiers pourris, dégueulasses, envahis par les eaux putrides, pleins de moustiques, tu crèves du palu, tu crèves de toutes les maladies qu'on ne connait plus en France. Tu vois au Sénégal, y a pas d'assurance maladie, y a pas de couverture sociale (pas vraiment), y a pas de salaire minimum (enfin si... 30€...), ou alors personne ne le donne, y a pratiquement que du travail au noir. Les mecs ont pas d'avenir là bas, sauf si c'est des gens aisés (comme on l'air d'être la famille de ta compagne pour fermer les yeux à ce point). Alors moi quand je vois que des sénégalais essayent de rejoindre l'El Dorado français, je peux que prier pour eux (moi qui hait la religion...) pour qu'ils y arrivent, et que y ait pas que des flics pour les accueillir.
Ah aussi... Depuis la guerre civile en Côté d'Ivoire, le Sénégal est le pays où il fait le plus bon vivre dans toute l'Afrique de l'Ouest (encore une fois tu t'es gouré). Je vous laisse imaginer la situation ailleurs...

EDIT : le rapport au sujet est bien là; en effet, la question de l'immigration (chère à la droite en générale) est mal posée je pense.

lui
Pendez-les tous.
Invité
Le probleme avec lepen c'est que tous les autres politiques lui ont laissé un boulevard sur le sujet de l'immgration.
Un boulevard qu'il ne s'estr certes pas privé de changer en caniveau....

Le sujet merite mieux que ça : une vrai discussion.

Apres Monsieur M dsl sur l'immigration chacun a le droit de se faire son idée, et l'atyspisme français à ce sujet ne fait rien d'autre que montrer un malaise. Le sujet a été laissé a Lepen trop longtemps maintenant dès qu'il faut agir ou proposer quelque chose certains groupes d'opinion bloquent les reforme necessaires ( ou empeche l'application de la loi).

La France n'a pas vocation à acceuillir la misère plus qu'un autre pays.
Pourtant certain sont choqués par les termes immigtration choisie et quota.
Pourtant encore quand on regarde les scores d'élections recentes ou encore l'attitude de certains au regard de certains anciens immigrés, ou tout simplement la situation moyenne des ancien immigrés dans le pays, rien ne laisse penser à une grandeur d'ame qui serait singuliere à nos concitoyens.

L'attitude de Lepen sur l'immigration (je te rejoins là dessus) je crains qu'il n'y ait rien à discuter il est certainement raciste et assurement xenophobe. De plus ce n'est pas le type de personne qui accepte le debat, il est du coté abscur lol calomnies, mensonges, raccourcis faciles, il y a débattre sur l'immigration mais pas avec lui.

Apres le bonhomme sait se diaboliser il sait que c'est d'etre la marge qui lui permet d'exiter.
Le fond de sa pensée? moi je pencherais pour un regime autotitaire et xenophobe et largement corrompu.

Sinon je comprends que de nombre ressortissants du tiers monde souhaitent venir en France, tout le monde le comprend==> il y a rien à discuter.
La question c'est qu'est ce qu'on fait de ses personnes?
Quels problemes cela souleve?
Bref le probleme c'est comment on gere, pas les beaux sentiments.

Pour l'instant je trouve la gauche taciturne à ce sujet ou j'ai raté un épisode (1.5 mois au USA)

Sinon 5horsemen lepen est riche certes mais cela n'a jamais empeché aucun riche de vouloir le devenir plus encore.

Un point important que je reconnais à lepen et ou il n' a pas la langue de bois c'est la famille.
C'est le seul point interessant de ces programmes, booster la natalité et une solution valide pour de nombreux problemes. (apres je trouve l'idée interessante mais je parle pas de renvoyer bobonne à la cuisine, c'est de trouver les moyens de donner au familles le choix d'avoir plus d'enfant, l'enfant unique c'est souvent une solution de raison. Apres la natalité est pas si mauvaise en france mais on peut certainement encorager cela habilement.)

En ce moment sur backstage...