Le meilleur candidat de droite

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slashinho84
Skelter a écrit :
Du haut de tes 21 ans ça me fait rire que tu traite les gens d'enfant^^

Sinon il n'y arien d'enfantin si ce n'est l'interprétation que tu en fais avec tes yeux...de jeune adulte.

Le terme populiste a plusieurs sens, dont un sens premier qui s'est ensuite transformé pour donner d'autres sens.
Dans son sens originel ce terme peut s'appliquer à Ségolène Royal, dans les autres sens non.
A l'inverse les sens actuels, péjoratifs ceux là, s'appliquent à NS. Point barre.

C'est pas dur à comprendre, donc si tu n'as pas d'arguments tu ne réponds pas. Mais répondre "t'es un enfant, ton post ne veut rien dire..." ça me fait doucement rigoler.

Moi j'adore les types qui pensent tout connaitre du monde à peine sorti des jupons de leur mère.
Désespérant.

C'est vrai que tes 30 balais sont synonymes de maturité. Et cela te permet de donner des leçons et d'avoir raison sur toute la ligne.

Pour Biz: J'espere que le debat va etre interessant mais difficile de me dire que j'essaye d'imposer mes points de vue alors que les autres font exactement pareil et avec par exemple le "point barre" ecrit plus haut (mention special a Skelter donc qui se prend en plus pour un sage car il a quand meme 30 ans whaou...).
It's better to burn out than to fade away...
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
Slashino, ce que je veux dire par là c'est uqe tes interventions ne sont que des jugements de valeur péremptoires et vraiment réducteurs des candidats. Ce n'est pas ça débattre. Skelter doit aussi en avoir un peu marre que le débat politique se réduise à: sarko c'est le meilleur, non c'est ségo, non elle est démago, oulala non c'est celui qui dit qui est
Pour schématiser
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Skelter
  • Vintage Total utilisateur
Slashinho84 a écrit :

Pour Biz: J'espère que le debat va être intéressant mais difficile de me dire que j'essaye d'imposer mes points de vue alors que les autres font exactement pareil et avec par exemple le "point barre" écrit plus haut (mention spécial a Skelter donc qui se prend en plus pour un sage car il a quand même 30 ans whaou...).

Juste un truc: le point barre ne veut pas dire "j'ai raison, soumets toi à mon jugement".
Il veut simplement dire que j'ai énoncé un fait.

Ensuite comme le dit BiZ tes interventions se résument à des jugements péremptoires et caricaturaux.
Tu craches allègrement sur la gauche et ses représentants sans jamais argumenter. Que tu sois de droite ça te regarde mais seulement il faut arrêter de croire qu'en dehors de ton courant de pensée la politique serait nulle et non avenue.

Je remarque juste au passage que la plupart des partisans de la droite sont dans la même posture exception faite de 5horseman qui essaie d'étayer ses points de vue.
Les intervenants gauchers essaient un minimum d'argumenter et ne s'en tiennent pas à la logomachie...

Pour finir donc si tu affirmes que Ségolène est populiste, étaye le car ce n'est pas acquis. A moins que tu ne sois entrain de bégayer bêtement ce que ses adversaires ont dit pour tenter, avec quel succès, de la déstabiliser...
D'ailleurs il faut croire que les Français sont populistes puisque Ségolène Royal a 61% d'opinion favorable, contre 48% à Mr Sarkozy...
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
florentbrunel
Populisme : croyance dans les droits, la sagesse ou les vertus des gens du peuple.
"Le monde a changé, la France a bougé, alors la politique doit changer. Je veux non seulement incarner ce changement profond mais le construire avec tous. La politique doit partir de la réalité de la vie des gens, être attentive aux leçons que le peuple donne, comprendre que le citoyen est le mieux placé pour faire le diagnostic de sa vie et pour dire au nom de quelles valeurs la gauche doit agir. " Extrait d'un discours de S.Royal le 17/11/2006

Etre populiste est il vraiment un défaut?
Vous les politiciens vous etes vraiment trés trés méchants...
Shmotz
  • Special Ultra utilisateur
Skelter a écrit :

Pour finir donc si tu affirmes que Ségolène est populiste, étaye le car ce n'est pas acquis. A moins que tu ne sois entrain de bégayer bètement ce que ses adversaires ont dit pour tenter, avec quel succès, de la déstabiliser...
D'ailleurs il faut croire que les Français sont populistes puisque Ségolène Royal a 61% d'opinion favorable, contre 48% à Mr Sarkozy...

Je débarque comme ça dans la conversation (pardon pardon), pour réagir au sujet du populisme.
Si on cherche un exemple de populisme (similaire à Sarko si j'ai bien compris) chez Ségolène Royal, on a l'exemple des OGM. Je ne sais pas si vous en avez déjà parlez ici. Y'a un article qui publié par Le Monde à ce sujet (malheureusement seulement dispo si on paye : http://www.lemonde.fr/cgi-bin/(...)64075).

Donc pour ce qui est des OGM, Ségolène Royal annonce, à l'occasion de deux meetings, les 16 septembre et 1er octobre, qu' « il y aura une mesure de grâce pour les faucheurs volontaires », « une interdiction des OGM en plein champ » et affirme que les OGM ont un « impact sur le foetus »,.
Le populisme que je vois ici : jouer sur un sujet démagogique en remettant en question des décisions de justices. De plus, en affirmant que les OGM ont un « impact sur le foetus », elle joue sur les peurs des Français concernant leur santé, comme le fait Sarkozy (et bien d'autres, certes) concernant leur sécurité. Si elle a des preuves que certains OGM ont un impact sur le foetus, elle doit immédiatement les présenter pour faire interdire les produits concernés. Je ne sais pas si elle l'a fait, je ne crois pas, donc on peut légitimement s'interroger sur le bien-fondé de ces affirmations.

Voilà voilà pour l'exemple que j'ai pu trouver sur le sujet. Evidemment, on pourra toujours débattre pour savoir si oui ou non ces propos de Ségolène peuvent être qualifés de "populistes", pour moi on est en plein dedans, vos avis m'intéressent
Skelter
Si sur cette base Ségolène est populiste alors tous les politiques les sont^^

Concrêtement elle n'est pas la seule à avoir tenu ces propos au nom du principe de précaution.
D'ailleurs la justice est très souvent clémente avec les faucheurs volontaires au nom de ce principe.
"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shmotz
florentbrunel a écrit :

Etre populiste est il vraiment un défaut?

Je ne pense pas... Enfin tout dépend du contexte et surtout du but que l'on veut atteindre en étant populiste. Par contre, affirmer que quelqu'un l'est sans essayer de dévopper cette affirmation, en est un, et un gros
Shmotz
Skelter a écrit :
Si sur cette base Ségolène est populiste alors tous les politiques les sont^^

Concrêtement elle n'est pas la seule à avoir tenu ces propos au nom du principe de précaution.
D'ailleurs la justice est très souvent clémente avec les faucheurs volontaires au nom de ce principe.

Oui c'est vrai, elle n'est pas le seule dans ce cas. C'est peut-etre pour ça que cette histoire n'a pas eu énormement d'echos. Mais venant de sa part, la façon dont elle a abordé les sujet des OGM m'a pas mal surpris, je m'attendais à un peu plus de "maturité". Au lieu de ça, elle a abordé le thème avec les sabots de José Bové, en quelque sorte

Pour en revenir aux candidats de droite, Edouard Fillias, selon votre point de vue et le sien, vous le situez où ?
Skelter
Si on s'en tient au sens stricto-sensus du mot populiste comme je l'ai dit plus haut Ségolène Royal est populiste.
Maintenant si on s'en tient à son sens second qui lui est péjoratif elle ne l'est pas.

Quant aux accusations de démagogie ça ne veut un peu rien dire car étymologiquement la démagogie est la base du discours politique.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Swingui
  • Special Total utilisateur
diable, ça en fait de l'éthymologie pour aujourd'hui !

A Schomtz : qui est Edouard Fillias ?
Shmotz
Skelter a écrit :
Si on s'en tient au sens stricto-sensus du mot populiste comme je l'ai dit plus haut Ségolène Royal est populiste.
Maintenant si on s'en tient à son sens second qui lui est péjoratif elle ne l'est pas.

Quant aux accusations de démagogie ça ne veut un peu rien dire car étymologiquement la démagogie est la base du discours politique.

Pour la démagogie, je n'accuse pas, je constate. On est d'accord sur le fait que c'est la base du discours politique .
Par contre, je qualifie de populiste (au sens péjoratif du terme) ses affirmations concernant les impact sur le foetus. Avancer comme elle le fait une telle idée, sans présenter de preuves, je trouve ça limite. Ok, on peut parler de principe de précaution, mais amener le sujet en disans "C'est dangereux pour votre futur enfant", c'est pas tip-top
Skelter
Pas trop d'accord car elle n'a pas fait de la lutte contre les OGM son cheval de bataille et cette histoire de foetus n'est pas son unique argument.
Si c'était le cas alors effectivement on aurait pas émettre des doutes sur ce genre de discours.

D'autre part avancer un argument sans preuve, même si ce dernier parle au peuple, n'a rien de populiste.

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
Shmotz
Swinging Gui a écrit :
diable, ça en fait de l'éthymologie pour aujourd'hui !

A Schomtz : qui est Edouard Fillias ?

Candidat représentant Alternative Libérale. Comme dans tout, y'a du bon et du mauvais, mais ça a le mérite d'exister.
Shmotz
Skelter a écrit :
Pas trop d'accord car elle n'a pas fait de la lutte contre les OGM son cheval de bataille et cette histoire de foetus n'est pas son unique argument.
Si c'était le cas alors effectivement on aurait pas émettre des doutes sur ce genre de discours.

D'autre part avancer un argument sans preuve, même si ce dernier parle au peuple, n'a rien de populiste.

C'était plus le fait de jouer sur la peur des gens avec cet argument qui me fait penser à du populisme et qui donc selon moi, sur cet exemple là la rapprochait d'un populisme similiaire à celui Sarkozy. Je généralise sans doute un peu, mais comme exemple, c'est le premier qui m'est venu à l'esprit. Ensuite, je ne suis pas en train de m'acharner sur Ségolène en la qualifiant de populiste effrénée comme on en trouve à l'extrème droite ou gauche ^^
Comme tu le dis, ce n'est pas son seul argument, et j'ai peut-être tord de me focaliser dessus, mais bon, je reste sur mes positions
Invité
En attendant Sarko est plus que convaincant en ce moment sur france2.
Je dois reconnaitre que ces propositions m'interessent...
Skelter
Le Pen l'a été aussi sur France5...

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy

En ce moment sur backstage...