Doctor Robert a écrit :
pas moi en tout cas... et je pense que pour quelqu'un qui se defend d'etre victime d'une generalisation, t'en fait des belles toi meme
c'est pas parce que je trouve sarkozy dangeureux que je suis un communiste
ps: et si j'étais aussi bas que toi, je dirais un truc du genre: "tous pareils ces mecs de droite, des qu'on est pas d'accord avec eux ils nous traitent de communistes et qui plus est ils ne comprennent pas les differences enormes entre une dictature d'inspiration communiste mais qui ne l'est plus du tout (comme la corée du nord) et le PCF..."
Tu vois....
tu donnes l'exemple typique de ce que je disais... NONNNN en fait il y a pas eu de vrai régime communiste, ça a toujours dévié... En vrai ça marchera... donc pour la gauche il doit toujours y avoir une présomption de réussite et de bien... (genre, il y a eu des dizaines de tentatives de régimes communistes, toutes ont échoué lamentablement en dictatures terribles avec appauvrissement général des pays concernés, mais ce n'est pas une preuve que ça ne marche pas...) Et pour la droite une présomptions contraire (Il n'y a pas eu plus de deux ou trois tentatives de pays libéraux, aucune dictature, et plutôt une réussite pour la richesse globale des gens concernés, y compris des plus pauvres, contrairement aux légendes... Pareil pour les gouvernements conservateurs...) Mais attention, sarko c'est le diable avant même qu'il ait eu une chance d'essayer quoique ce soit...
Et ce que je viens de dire avec ironie inside, je précise, s'applique également aux gens de gauche non communistes (officiellement, parce que bon, cet espèce de procès d'intention contre la droite est le digne héritage des techniques du Komintern... mais bon...)... Puisque vous considerez que tous les gens de droite qui ne préconisent pas une politique complètement de gauche sont des nazis en puissance, je ne vois pas pourquoi les gens de droite ne pourraient pas penser que tout électeur de gauche est un staliniste (ou Maoiste, ou Pol Pot-iste) en puissance... Simple symétrie du procès d'intention...
Et c'est moi qui suis bas...
Mais bon je te comprends, si tu es de gauche et que tu ne fais pas de procès d'intention à la droite, si tu estime que Le Pen et le facteur c'est du même niveau, tout comme le PC et le MPF, alors tu n'étais pas visé..
Mais bon, c'est pas grave, je ne vous convaincrai pas, vous ne me convaincrez pas... pourquoi donc s'insulter inutilement... faisons plutôt de la musique... c'est bien pour ça qu'on est ici, non?