clarissep a écrit :
Marrant...
on doit vraiment pas avoir le même genre d'humour. En tout cas, moi ce n'est pas le genre de parti que je trouve marrant, burlesque, je le trouve plutôt immonde et je trouve aussi que là, laisser ce type de parti ne fut qu'exister va à l'encontre de tout...car le tolérer, c'est accepter en quelque sorte les idées qu'il véhicule...(en tout cas admettre que certains pensent ainsi...)
C'est toute la différence entre nous ma chère clarissep...
Toi tu te situe d'emblée sur le terrain de la haine (avec un joli flot d'insultes) et de la censure, moi j'essaie de voir les choses plus calmement : ce parti n'a pas la moindre chance d'exister éléctoralement parlant, ses idées sont tellement incongrues, stupides, irréfléchies, grotesques que personne de sensé ne votera pour lui. Du coup, oui, je trouve ça burlesque, défendre un programme pareil. Un peu comme il m'arrive de trouver burlesque notre de Villier national, le problème c'est que lui est dangereux, donc on ne peut pas en rire plus de cinq minutes.
Après qu'on tolère ce parti, ça me semble parfaitement normal s'il ne dit rien de contraire à la loi... le tolérer, contrairement à ce que tu dis, ce n'est pas accepter ses idées. Tu n'as jamais entendu parler de Voltaire, "je ne suis pas d'accord avec vos idées mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez les exprimer" ? C'est ça la démocratie. L'inverse de la dictature. Et elle a souvent prouvé que de laisser parler les gens, c'est le meilleur moyen de les faire taire.
clarissep a écrit :
De plus, DeadNovalys, si tu retournes sur le topic des faits choquants, tu verras qu'en parlant de maladie "San Pedro" (qui lui est psy) a répondu à la question mais comme par hasard là plus personne n'est intervenu (bizarre hein) et ces personnes sont responsables de leurs actes et savent ce qu'elles font...alors il faudrait pê arrêter, non ?
En effet j'ai abandonné ce topic, trop épuisant, avant cette intervention. Mais je ne vois pas ce qu'elle apporte ici.
clarissep a écrit :
Bobba, comparer la pédophilie et l'homosexualité, là non...c'est deux choses absolument différente...
Les unes sont adultes et dans l'autre cas, je suis désolée il s'agit d'un enfant maléable, innocent, et merde on touche pas aux enfants..je me demande même comment on peut se poser la question, franchement Bobba...
On peut se poser la question parce que des gens la posent.
clarissep a écrit :
De plus, parler de consentement (je ne sais plus qui en a parlé) comment peut on dire qu'un enfant soit réellement consentant, c'est encore pire que tout, que de se dire qu'un enfant peut coucher avec un adulte en le voulant, oui dans certains pays pour du fric mais sinon, il y a tjs manipulation, il y a tjs un rapport d'autorité entre un adulte et un enfant...
C'est effectivement le noeud du problème.
Maintenant c'est vrai que la question de l'âge de l'enfant est problématique. La loi décide que les filles sont mûres à 15 ans, mais sur quoi s'est-on fondé pour décréter ça ?