Le parti politique de l'horreur ....

Rappel du dernier message de la page précédente :
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le 18 Juil 2006, 15:01
flomarceau a écrit :
JPZ a écrit :
cdmat76 a écrit :

ben oui , m'enfin en même temps, ça existe, faire comme si les choses n'existait pas n'est pas une solution. En tout cas je ne vois vraiment pas de raison de s'en vouloir, ça n'a pas de sens pour moi. Une information t'es fournie, tu t'informes, point barre.

je comprends ta réflexion, mais ce que je trouve "mal" c'est ce clientèlisme des médias : 4 gars se lancent pour fonder ce parti et déjà toute la presse internationale est prévenue : ca choque, ca effraie, ca semble inconcevable : les gens s'informent et consomment des médias alors que tout cela n'est - je l'espère de tout coeur - qu'un phénomène marginal lancé par quelques types aux moeurs plus que douteuses...

www.nambla.org va voir si c'est marginal
ma remarque se limitait au parti politique hollandais, thème de ce topic...!
flomarceau
Perso ca me pose de gros problèmes que ce genre de "partis" puissent exister dans plusieurs pays différents... Je pense qu'ils se connaissent entre eux, et dans ces cas là on ne pourrait pas dire que le phénomène est marginal...

Il l'est surement encore en hollande, en cela tu as raison, mais je ne sais pas si l'on peut dire à partir du moment où il se monte un parti et où ils sont médiatisés qu'ils soient encore marginaux...
"she said I'll throw myself away..."
Philou38
Aujourd'hui, la tolérance est une valeur très importante de la société moderne.

Or la tolérance érigée comme dogme est une impasse, ce débat en témoigne. L'intolérance aussi d'ailleurs.

Ma conclusion : on ne peut pas trancher humainement et rationnellement ces questions.
Yngwie forever.
flomarceau
C'est pour ce genre de questions qu'on a inventé la loi, qui peut se permettre de n'être ni rationnelle, ni humaine, ni tolérante quand il s'agit de défendre des valeurs morales comme celle selon laquelle sodomiser des p'tits enfants (qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils font et qu'il est de plus très facile à manipuler), c'est pas bien.

Après vous me direz que la morale est totalement relative, et c'est vrai. Mais il nous appartient de faire en sorte que ce genre de mouvement ne puisse jamais se créer en France.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JPZ a écrit :
cdmat76 a écrit :

ben oui , m'enfin en même temps, ça existe, faire comme si les choses n'existait pas n'est pas une solution. En tout cas je ne vois vraiment pas de raison de s'en vouloir, ça n'a pas de sens pour moi. Une information t'es fournie, tu t'informes, point barre.

je comprends ta réflexion, mais ce que je trouve "mal" c'est ce clientèlisme des médias : 4 gars se lancent pour fonder ce parti et déjà toute la presse internationale est prévenue : ca choque, ca effraie, ca semble inconcevable : les gens s'informent et consomment des médias alors que tout cela n'est - je l'espère de tout coeur - qu'un phénomène marginal lancé par quelques types aux moeurs plus que douteuses...

oui mais là tu confonds selon moi plusieurs problèmes, le clientélisme des médias, l'exploitation du système médiatique par certaines organisations "extrêmistes" et la pertinance de la nécessité de l'information dans ce contexte. Je ne vois vraiment pas de raison d'avoir honte de lire une information, ça me parait abbérant du point de vue intellectuel. L'attitude des médias et des extêmiste (2 problèmes séparés hein :lol est une autre question, même si le lien est évident puisqu'il s'agit d'une exploitation de l'information.

JPZ a écrit :

un "débat" sur la pédophilie? tu crois vraiment qu'il en est question? ca doit être la chaleur, mais je ne comprends même pas qu'on puisse simplement vouloir en "discuter".

ça par exemple ce sont des propos qui me laissent perplexe. Je ne vois pas en quoi il n'y a pas besoin d'en débattre au contraire, c'est la meilleure façon de faire fonctionner sa caboche et d'avoir des arguments à proposer aux autres et à soi même lorsque l'on retrouve face à la situation/au problème/ à l'argumentaire. Ce n'est pas en se mettant des oeillères que les problèmes disparaissent. Enfin je ne sais pas si je perçois correctement ce que tu dis, mais tel que je le comprend, je ne peux pas adhérer.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
flomarceau a écrit :
Perso ca me pose de gros problèmes que ce genre de "partis" puissent exister dans plusieurs pays différents... Je pense qu'ils se connaissent entre eux, et dans ces cas là on ne pourrait pas dire que le phénomène est marginal...

Il l'est surement encore en hollande, en cela tu as raison, mais je ne sais pas si l'on peut dire à partir du moment où il se monte un parti et où ils sont médiatisés qu'ils soient encore marginaux...
d'accord sur le fond!, je ne discute pas le fait que ces organisations doivent certainement se connaitre entre elles et que la liberté d'expression est quelquechose d'essentiel en démocratie .

En meme temps on voit bien aux états-unis les limites de la non-censure avec la tenue de rassemblements genre KKK et autres idéologies extrêmes. C'est en cela que ca m'étonne moins que là-bas on puisse trouver des associations qui ait pignon sur rue avec de tels propos.

(fin de la parenthèse pour ma part, j'en reviens au "pseudo parti" hollandais )
oliolo
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    oliolo
    le
Philou38 a écrit :
Ma conclusion : on ne peut pas trancher humainement et rationnellement ces questions.

C'est à ça que sert la démocratie; on ne sait pas alors on décide ensemble, quitte à changer d'avis dans dix ans...
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
cdmat76 a écrit :

JPZ a écrit :

un "débat" sur la pédophilie? tu crois vraiment qu'il en est question? ca doit être la chaleur, mais je ne comprends même pas qu'on puisse simplement vouloir en "discuter".

ça par exemple ce sont des propos qui me laissent perplexe. Je ne vois pas en quoi il n'y a pas besoin d'en débattre au contraire, c'est la meilleure façon de faire fonctionner sa caboche et d'avoir des arguments à proposer aux autres et à soi même lorsque l'on retrouve face à la situation/au problème/ à l'argumentaire. Ce n'est pas en se mettant des oeillères que les problèmes disparaissent. Enfin je ne sais pas si je perçois correctement ce que tu dis, mais tel que je le comprend, je ne peux pas adhérer à ce raisonnement.

... et je suis complètement d'accord avec toi !...

Je pense ne pas avoir été clair, mais quand j'écrivais "ne pas vouloir en discuter" c'était plus en réponse à la question "faut il lancer une discussion publique ?" (dans les médias, au niveau national etc...) car je ne pense pas que tout le monde (moi le premier) connaissent assez le sujet / soient suffisamment "posés" pour pouvoir discuter de telles questions.
Philou38
flomarceau a écrit :
C'est pour ce genre de questions qu'on a inventé la loi, qui peut se permettre de n'être ni rationnelle, ni humaine, ni tolérante quand il s'agit de défendre des valeurs morales comme celle selon laquelle sodomiser des p'tits enfants (qui ne se rendent pas forcément compte de ce qu'ils font et qu'il est de plus très facile à manipuler), c'est pas bien.

Après vous me direz que la morale est totalement relative, et c'est vrai. Mais il nous appartient de faire en sorte que ce genre de mouvement ne puisse jamais se créer en France.

Oui flo. Mais...

[Digression introductive]

...les dictatures ont leur loi elles aussi. Pourquoi s'insurger contre elles ? Elles sont très efficaces. Suffirait d'en mettre une en place, avec les lois qui vont bien, évidemment. Moi par exemple, je suis un type bien. Si on me donnait le pouvoir, je vous rendrais tous heureux. Suspect ? Oui. Mais même si nos démocraties modernes (qui en ont surtout le nom) concentrent les pouvoirs dans plusieurs mains (pour organiser des contre-pouvoirs relatifs), le même esprit qui habite le dictateur et le député. C'est la nature humaine.

[Fin de la digression introductive]

Alors quand la même nature humaine se penche sur des questions telles que la morale, ce qui doit être toléré et ce qui ne doit pas l'être, l'intention a beau être louable, les moyens humains sont par nature dérisoires.
Yngwie forever.
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
JPZ a écrit :

Je pense ne pas avoir été clair, mais quand j'écrivais "ne pas vouloir en discuter" c'était plus en réponse à la question "faut il lancer une discussion publique ?" (dans les médias, au niveau national etc...) car je ne pense pas que tout le monde (moi le premier) connaissent assez le sujet / soient suffisamment "posés" pour pouvoir discuter de telles questions.

OK, au temps pour moi, je n'avais pas bien compris alors.
JPZ
  • Publié par
    JPZ
    le
cdmat76 a écrit :
exploitation de l'information.

c'est la le noeud du problème pour moi : sans vouloir lancer un débat sur la part / le role des médias en france ou dans le monde, on se rend bien compte que ce genre d'informations est quand meme "délicat" : le problème est selon moi que ce genre d'informations pourraient faire croire à certains publics que la pédophilie est quelquechose de normal.
Philou38
[Auto EDIT] hors sujet

Je retourne bosser
Yngwie forever.
flomarceau
JPZ a écrit :
cdmat76 a écrit :
exploitation de l'information.

c'est la le noeud du problème pour moi : sans vouloir lancer un débat sur la part / le role des médias en france ou dans le monde, on se rend bien compte que ce genre d'informations est quand meme "délicat" : le problème est selon moi que ce genre d'informations pourraient faire croire à certains publics que la pédophilie est quelquechose de normal.

Tout à fait, laisser s'organiser ces gens en partis, leur donner une tribune politique et médiatique va leur permettre de faire passer un message selon lequel "la pédophilie, c'est pas si grave, et pi yen a qui veulent" (ca me fait penser à la réthorique des gros dégueux sur les femmes, mais avec des gamins "les gamins certains c'est vraiment des sal*pes", c'est horrible, ca me donne la gerbe). Et là, certains s'y laisseront prendre à tout les coups...

Donc, et même si ca fait dictatorial (personnellement, j'aime bcp les despotes éclairés, mais ce temps est révolu, impossible à refaire un truc pareil :lol, la Loi doit s'en méler.
Nathper
C'est peut-être au niveau supra national qu'il faudrait agir pour interdire la formation de ce "parti", Européen notamment.
De plus cela s'apparente plus à une sorte de secte qu'à un parti politique...
Norel
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Norel
    le
Nathper a écrit :
De plus cela s'apparente plus à une sorte de secte qu'à un parti politique...

D'ailleurs, un peu HS, mais pas mal de secte ou mouvements à tendance sectaires ont des positions pour le moins ambigue sur la pédophilie et la sexualité...
Par exemple, les Raëliens pronent l'eveil de la sexualité des enfants par les adultes... Mais vu que ca se passe "en interne", ca fait peu de bruit dans les médias. Mais la condition des enfants dans les sectes est une horreur... bien pire que ce qu'on imagine (et étant proche des ADFI, je suis assez bien informé...)
foxenprovence
c'est quand même hallucinant que ce truc ne soit pas censurée, on est dans une tendance de tolérance à extreme, on tolère tout sous pretexte de liberté faut arrêter de déconner...je vais en choquer certains mais je signe, je pense que toutes les libertés acquises par la communauté homosexuelles rentre ds ce mouvement de tolérance qui est néfaste à nos sociétés, avt l'homosexualité dégoutaient les gens comme la pédophilie les dégoute aujourd'hui, dem1 légalisation du mariage d'un mineur de 9ans??
y'a ds coups de pieds au cul qui se perdent, ds quel monde vit-on, l'esprit humain se noie ds une vague d'abrtutisme aigue..
J.becker, satriani, s.lane, e.v.halen, j.petrucci, v.moore, c.achard, d.h.project, m.friedman, s.vai, malmsteen, r.cooley, metallica, rush, in flames, c.o.bodom, nightrage, the haunted, at the gate, t.g.deceiver, pearl jam, s.r.v, clapton, radiohead etc..

En ce moment sur backstage...