zotri a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
moi j'utilise asser souvant le P2P et je n'ais aucun regré ,car chez moi ya meme pas de maison de disque ou de maison de distribution ya rien ,soit t'achette des cds gravé ,soit tu te met a ecouter du ray du RnB ou du rap ,donc je n'est pas vraiment le choix c soit ça soit c rien ,et aussi je n'achette jammais a des gens qui vendent des cds gravé soit c moi qui telecharge soit c rien ,certe ça rest du piratage ,mais ya des gens qui gagne de l'argent derier le dos des artiste et trouve ça vraiment minable ,et puis si les cd se vendais chez moi je pense que j'en acheteré quand meme ,si les prix serait deux foi plus cher que chez vous ,c pas vraiment droll d'ecouter des mp3 sans le livré sans les photo sans les text ect ect ,et puis faut dire que les maison de disque l'ont bien chercher
A la limite ok pour le début. Mais pour le reste...
Citation:
moi je dis tan mieux si le marcher du disk s'efondre ,vous savez qu'un cd coute que 2 ou 1 euro a fabriquer ?? et vous l'acheter combien ?? 20 euro voir plus !!!
C'est dingue d'oser dire ça !! Un CD coute un euro à fabriquer, et alors les CD on les achètes pas à beaucoup plus d'un euro tu sais ?? Les CD vierge ça coute 10 euros les 6 et c'est très équitable, sisi.
Bordel on achète pas un album de musique pour le CD qui a couté 2 euros, on l'achète pour la musique qu'il y a dessus, et qui elle a couté plusieurs années peut-être de conception, de la sueur et des sous pour acheter le matos qui a servi dessus ! C'est pas rien quand même !
Et j'ai pas tout cité, loin de là...
Citation:
il y'a casiment 10 euro qui vont ds la caisse de la maison de disk le rest est partager entre la tva l'artiste (qui doit pas prendre plus de 5% je crois) et le distributeur , les maison de disque se sont trop abituer a etre riche et a trop en caisser de l'argent ,c ça le truc et d'est qu'il gagne moin il gueulent et mette ça sur le dos du net ,parsque l'un ou l'autr a vendue 1 million de disque en moin ,
Evidemment, c'est vrai aussi, la maison de disque s'en fout plein les poches alors que le talent et le génie qui se trouve sur certains des CDs qu'ils vendent ne vient certainement pas d'eux. Pourtant on paie pour ça..
Enfin, faut dire que ce sont quand même eux qui fabriquent tous ces CDs en série, et sans eux les CDs se vendraient pas point final.
Alors évidemment, ils en profitent comme des vieux requins du commerce. Un peu trop et c'est ce dont on se plaint.
Mais que diriez vous si les CDs coutaient le même prix et que l'auteur empochait plus et la maison de disque moins ?
Parce à force de vous lire on a l'impression que ce que votre ennemi, c'est pas le prix, mais la maison de disque elle même (remarquez ça va ensemble :p)...
Enfin on débat on débat, mais personne n'aurait une "vraie" idée, un projet qui pourrait être sérieux, de vraies connaissances, pour affirmer en toute vérité que les maisons de disques ont la possibilité de baisser leur prix...
d'accord les cd vierge vous les achtez a 10 euro les six donc un peu plus d'un euro le cd ,mais esque ya de la musique de dans ya un livré ? des photo ? ya rien ,or eux les maison de disk produisent tous ça et ça leur cout pas plus de deux ou 3 euro au max ! mais esque tu te rend compt qu'il prennent une part enorme voir disproporsioner sur les cds ? c gravissime c du vol carement pour moi et ça just parsequ'il le veulent !! tous ça pk ?je vais te dire dernierment j'ai vu un reportage tres serieux sur arte qui a traiter le sujet en long et en large du debut a la fin ,a la mort du vinyl c a dire a la creation du cd les maison de disk disait tous que le cd c genial c de la super technoligie vennu de l'espace qui dechir ça rass c incasable un raiyabl ( se qui est completemnt faut ) et ils ont profiter de la naifté du public pour fair des prix faramineux et les prix n'ont pas saisser d'augmanter au fill des aneé et perssone n'a reagis a ça et tennais vous bien quand le chercheur qui a creé le format MP3 ( c un allemend donc forcement je sais plus son nom lol ) il est vennu les prevenir du danger du fait que la musique a se format pouvais s'echanger tres facilement avec de simple ligne telephonic ,meme l'adsl n'exister pas !lol ils n'ont rien voulue entendre ,alors je le redis tan mieux si les maison de disk meurent qu'il crevent c sal voleurent ! c des formateur il veulent tous qu'ont ecoute la meme chose de la meme merde ,et vous savez pk les maison de disk predent tan a cause du p2p ? c a cause des vent de single ,un single contien qu'une chanson ( corriger moi si j'ai faut j'en est jammais acheter) ,les internaut ne telecharge pas des album complet du moin pas la majorité mais que des titre ,et c se qui a fait tan efondré le marcher du disk ,faut vraiment etre con pour acheter des cd a un ou 3 titre ,c la preuvent meme que les maison de disk se foutent bien de la gueule des gens ,certes si c des bootleg c acceptable mais sans plus ,et puis il ny'a surmant pas de solution les maison de disk vont finir par disparaitre et le format cd avec eux ,tous se joura sur le net maintenant ,tous le mond va biento acheter ça musique sur le net a des prix abordable et la ça seras cool tous le mond seras contant ,tous le mond auras ça par du gateau les maison de disk ne se feront plus autan de fric ,sauf les maison d'informatic surmant lol , et puis pour se qui est des artist ,pour moi c inconsevable de vivr avec ça musique de nos jour ,parseque si tu vis avec ,c que tu fait pas forcement de la bonne musique ,et puis la majorité des bon artist s'en foutent completment de ça alors ...