Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ettic
  • ettic
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ettic
    le 26 Juil 2004, 15:29
Cr4sH a écrit :
ettic a écrit :
Cr4sH a écrit :
Et une fois que ces gens la on gouté a la gratuité, ils ne reviennent jamais en arrière..

c'est pas vrai, j'en suis la preuve vivante, j'aicheté un cd aujourd'hui

Je l'attendais celle la !
L'exception qui confirme la règle....

cool je suis une exception
bonobo79
Une autre possibilité serait de proposer les chansons en libre écoute sur le net, mais avec des fichiers "real audio" par exemple, que l'on ne pourrait pas mettre sur son disque dur.

Certains artistes le font d'eux mêmes, la fnac le propose par exemple mais ne laisse que trente secondes d'écoute pour chaque chanson...

C'est un compromis envisageable et ça permet au consommateur de se faire une réelle idée de ce qu'il va ou ne va pas acheter.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
mais ceux qui ne veulent pas acheter de cd ne se contenteront pas de ça...
bonobo79
Citation:
mais ceux qui ne veulent pas acheter de cd ne se contenteront pas de ça...

Oui mais ils n'auront plus d'excuse...
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
ettic
  • Publié par
    ettic
    le
certe
Cr4sH
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Cr4sH
    le
ettic a écrit :

cool je suis une exception

Ravi de te faire plaisir !
"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Vandamme
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
Tu devrais mettre une option de plus dans ton sondage: j'ai arrêté d'utiliser cette merde
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
irish74
Glamandshred a écrit :
irish74 a écrit :

Ce n'est pas parce que l'on estime que les cd sont trop cher, que c'est une excuse pour pirater...c'est comme si un mec te vole ta bagnole, et il te dit : "c'est pas du vol, j'ai pas l'argent pour l'acheter..."
C'est plus clair ??

Oi ... mais j'avais pas compris que tu me diasai ça alors que je suis plutôt "contre" (avec qq "amenagements" vu un peu plus au-dessus)le piratage (et reconnu pour ça ici) et que j'achete tous mes CDs ... j'avais pris ça contre moi

Non non, c'ètait pas contre toi !!

Moi, je l'utilise, mais je connais les risques, et ça ne m'empêche pas d'avoir acheter 500 cd, et de continuer à en acheter...( à 15 euros le cd, ça commence à faire une belle somme...).
KaoT
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    KaoT
    le
metaloose a écrit :
tu sais que t'es pas con toi !!

Ouais, ça fait un moment que je le sais ... merci
Another Dead Boy Is Coming From The Middle Of Nowhere...

http://kaot.free.fr/smileys/tux.png Linuxien...
hania1
  • Special Cool utilisateur
Heureusement pour moi que le p2p existe, en moins d' un an, je suis passée de britney et christina aguilera, jennifer, kyo à led zep, doors, nirvana ( autre chose que smell like teen spirit), pixies ...etc...

Pour l' instant, j' achète tout qu' avec mon argent de poche soit 15euros par moi, je suis donc obligé d' économisé pendant 2 mois pour 1 album... Je téléchargerai beaucou plus si mon grand frère qui étudie à Paris (qui lui aussi télécharge), qui dépensé 100euros par moi, ne me raporterai pas des tas de Cds tous les 6 mois...

Le dernier Cd que j' ai acheté été celui de franz ferdinand, j' ai du l' acheter en même temps qu' un voyage scolaire à Londres pour , parce que il ne l' avait pas à st jean de luz ( le meilleur disquaire est un magasin leclerc) sinon je devais à bordeaux 200km plus loin...
Franz ferdinand ne passait pas encore sur europe2, je ne connaissai pas du tout et j' avais donc téléchargé l' album avant, il faut dire que les 30s de la fnac c pa assez pour se faire une idée, on peut aimer que si il y a un riff super accrocheur au début...

On peut connaitre des choses sur le p2p impossible ailleurs, des chansons super rare jamais sortis, des lives...

Je n' aime l' alternative qu' est itune, la musique ne sert qu' à vendre plus de i-pode comme l' a dis lui-même un responsable de apple...

Je trouve complétement stupide le logiciel intégré à certains cds qui ne le permet pas de copié des cds sur son ordi mais qui entraine des diffucultés de lecture ou qu' on ne peut pas du tout écouté sur certains ordis... il y a tout pour que le téléchargement de ces cds soit favorisé,
certains artistes dont leurs cds ont ce système trouve ça complétement con.

Enfin voilà mon avis...
Utila Ragnarok
zotri a écrit :
Utila Ragnarok a écrit :
moi j'utilise asser souvant le P2P et je n'ais aucun regré ,car chez moi ya meme pas de maison de disque ou de maison de distribution ya rien ,soit t'achette des cds gravé ,soit tu te met a ecouter du ray du RnB ou du rap ,donc je n'est pas vraiment le choix c soit ça soit c rien ,et aussi je n'achette jammais a des gens qui vendent des cds gravé soit c moi qui telecharge soit c rien ,certe ça rest du piratage ,mais ya des gens qui gagne de l'argent derier le dos des artiste et trouve ça vraiment minable ,et puis si les cd se vendais chez moi je pense que j'en acheteré quand meme ,si les prix serait deux foi plus cher que chez vous ,c pas vraiment droll d'ecouter des mp3 sans le livré sans les photo sans les text ect ect ,et puis faut dire que les maison de disque l'ont bien chercher

A la limite ok pour le début. Mais pour le reste...

Citation:
moi je dis tan mieux si le marcher du disk s'efondre ,vous savez qu'un cd coute que 2 ou 1 euro a fabriquer ?? et vous l'acheter combien ?? 20 euro voir plus !!!

C'est dingue d'oser dire ça !! Un CD coute un euro à fabriquer, et alors les CD on les achètes pas à beaucoup plus d'un euro tu sais ?? Les CD vierge ça coute 10 euros les 6 et c'est très équitable, sisi.
Bordel on achète pas un album de musique pour le CD qui a couté 2 euros, on l'achète pour la musique qu'il y a dessus, et qui elle a couté plusieurs années peut-être de conception, de la sueur et des sous pour acheter le matos qui a servi dessus ! C'est pas rien quand même !
Et j'ai pas tout cité, loin de là...

Citation:
il y'a casiment 10 euro qui vont ds la caisse de la maison de disk le rest est partager entre la tva l'artiste (qui doit pas prendre plus de 5% je crois) et le distributeur , les maison de disque se sont trop abituer a etre riche et a trop en caisser de l'argent ,c ça le truc et d'est qu'il gagne moin il gueulent et mette ça sur le dos du net ,parsque l'un ou l'autr a vendue 1 million de disque en moin ,

Evidemment, c'est vrai aussi, la maison de disque s'en fout plein les poches alors que le talent et le génie qui se trouve sur certains des CDs qu'ils vendent ne vient certainement pas d'eux. Pourtant on paie pour ça..
Enfin, faut dire que ce sont quand même eux qui fabriquent tous ces CDs en série, et sans eux les CDs se vendraient pas point final.
Alors évidemment, ils en profitent comme des vieux requins du commerce. Un peu trop et c'est ce dont on se plaint.
Mais que diriez vous si les CDs coutaient le même prix et que l'auteur empochait plus et la maison de disque moins ?

Parce à force de vous lire on a l'impression que ce que votre ennemi, c'est pas le prix, mais la maison de disque elle même (remarquez ça va ensemble :p)...

Enfin on débat on débat, mais personne n'aurait une "vraie" idée, un projet qui pourrait être sérieux, de vraies connaissances, pour affirmer en toute vérité que les maisons de disques ont la possibilité de baisser leur prix...

d'accord les cd vierge vous les achtez a 10 euro les six donc un peu plus d'un euro le cd ,mais esque ya de la musique de dans ya un livré ? des photo ? ya rien ,or eux les maison de disk produisent tous ça et ça leur cout pas plus de deux ou 3 euro au max ! mais esque tu te rend compt qu'il prennent une part enorme voir disproporsioner sur les cds ? c gravissime c du vol carement pour moi et ça just parsequ'il le veulent !! tous ça pk ?je vais te dire dernierment j'ai vu un reportage tres serieux sur arte qui a traiter le sujet en long et en large du debut a la fin ,a la mort du vinyl c a dire a la creation du cd les maison de disk disait tous que le cd c genial c de la super technoligie vennu de l'espace qui dechir ça rass c incasable un raiyabl ( se qui est completemnt faut ) et ils ont profiter de la naifté du public pour fair des prix faramineux et les prix n'ont pas saisser d'augmanter au fill des aneé et perssone n'a reagis a ça et tennais vous bien quand le chercheur qui a creé le format MP3 ( c un allemend donc forcement je sais plus son nom lol ) il est vennu les prevenir du danger du fait que la musique a se format pouvais s'echanger tres facilement avec de simple ligne telephonic ,meme l'adsl n'exister pas !lol ils n'ont rien voulue entendre ,alors je le redis tan mieux si les maison de disk meurent qu'il crevent c sal voleurent ! c des formateur il veulent tous qu'ont ecoute la meme chose de la meme merde ,et vous savez pk les maison de disk predent tan a cause du p2p ? c a cause des vent de single ,un single contien qu'une chanson ( corriger moi si j'ai faut j'en est jammais acheter) ,les internaut ne telecharge pas des album complet du moin pas la majorité mais que des titre ,et c se qui a fait tan efondré le marcher du disk ,faut vraiment etre con pour acheter des cd a un ou 3 titre ,c la preuvent meme que les maison de disk se foutent bien de la gueule des gens ,certes si c des bootleg c acceptable mais sans plus ,et puis il ny'a surmant pas de solution les maison de disk vont finir par disparaitre et le format cd avec eux ,tous se joura sur le net maintenant ,tous le mond va biento acheter ça musique sur le net a des prix abordable et la ça seras cool tous le mond seras contant ,tous le mond auras ça par du gateau les maison de disk ne se feront plus autan de fric ,sauf les maison d'informatic surmant lol , et puis pour se qui est des artist ,pour moi c inconsevable de vivr avec ça musique de nos jour ,parseque si tu vis avec ,c que tu fait pas forcement de la bonne musique ,et puis la majorité des bon artist s'en foutent completment de ça alors ...
la chaussette du yaourte
AnGeL_Of_SiN
GoHRD a écrit :

genre ces sacs a merdes de Metallica a une epoque on pouvait aller a leur concert avec le matos pour pirater le concert maintenant il chialent pour le DL de leur titres c'est du n'importe quoi

Si tu parles du concert du parc, c'est le Parc lui même et pas Metallica qui interdit le matos (des bootleggers étrangers se sont fait piquer leur matos pour la première fois à Paris...)

Pour moi, le p2p sert à 2 choses: les vidéos de concert et clips pas dans le commerce (à ce propos, quelqu'un peut m'éclairer: est-il légal de ripper des clips vu qu'ils ne sont pas à la vente?); et deuxième chose, à découvrir des groupes: j'entends un nom, je dl des chansons, si le groupe me plait bien je leur achète un CD (chez les disquaires, 12€ le CD, bien mieux qu'à la fnac :roll. Si le groupe n'a fait qu'unbe chanson bien tant pis pour lui, je garde juste le mp3 Par contre, graver un CD commercial depuis le P2P, je ne le fais pas (plus depuis longtemps)

Pour les maisons de disques, je trouve effectivemenyt dégeulasse qu'elles se foutent autant de pognon plein les poches, la fnac n'est pas mal non plus (Nightwish: 23€ à la fnac, 12€ chez mon disquaire :roll
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
AnGeL_Of_SiN
Fabienm a écrit :
Cr4sH a écrit :
De toute façon de nombreuses personnes s'en foutent royalement tu pognon des autres, ceux qui les interessent, c'est eux, leur petit vie, et surtout, leur petit porte-monnaie.. Et une fois que ces gens la on gouté a la gratuité, ils ne reviennent jamais en arrière..

une étude sociologique récente sur les comportements des adeptes du p2p a montré qu'il y a deux catégories de "téléchargeur" :
=> la brute qui télécharge tout et n'importe quoi. Il n'achetait pas beaucoup de CDs avant, il a en achète plus du tout maintenant.
=> le connaisseur qui s'alimente pour découvrir des nouveaux groupes dont il ira acheter le CD si ça lui plait, ou qui utilise le p2p pour télécharger des CDs non/plus vendus sur le marché. Ses habitudes d'achat n'ont pas changé, par contre le p2p lui sert à sélectionner.

Il faut savoir aussi, que les pertes en CA annoncées par les majors ne sont que pure spéculation puisque qu'une personne qui télécharge un mp3 n'aurait pas forcément acheter un CD, donc dire que 1 millions de mp3 téléchargés = 100 000 disques de vendus en moins est un peu exagéré...

c'est tout à fait moi ça :C1:
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
james51000
moi je telecharge pas mal de clip video et de concert metal parceque c'est pas avec m6 que je vais me faire une culture musicale
quand j'allume la télé c'est soit du rap soit jenifer,lorie etc...

les majors se foutent completement de la merde qu'elles vendent,alors moi je m'en fout totalement qu'elles perdent du fric
Stratocasteur
Desolé mais ca m'est arrivé plussieurs fois d'acheter un CD pour 19 euros avec une simple boite en carton et le CD dedans.
Pas de livret, rien.
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st

En ce moment sur backstage...