Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
irish74
Le peer to peer n'aura jamais la saveur et le plaisir du disque acheté...c'est un complément, pas un remplacement....

D'un autre côté, si ça peut faire bouger les maisons de disques...et les obliger à réfléchir à leurs produits, à leur production musicale...

Certains artistes gueulent, d'autres moins car ils disent bien gagner leur vie grâce aux concerts...

Mais bon, ça reste du vol...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
rebel attitude à 2 balles !!!!

Les gens en on marre d'acheter de merde.. MDR !!

Je m'imagine à la fnac avec un CD de merde à la caisse en train de me dire "oh merde fait chier
je suis encore obligé d'acheter de la merde..."

Les gens achetent des disques parcequ'ils aiment ! C'est peut etre cher mais ceux qui disent que
l'industrie du disque ne prpose que de la merde sont une bande de pseudo intello elitistes et frustrés
de pas vendre autant de disque

Pour le prix, d'acord ! Les CDs valent aussi cher qu'en 89 alors qu'ils coutent 50 fois moins cher
à produire...
la guitare c'est de la merde !
sNkiers-
j' ai mis occasionellement pour telecharger 1, ou 2 morceaux avant je faisait pas vraiment gaffe, je m'en foutais un peu maintenant depuis que je fais de la musique je telecharge juste pour ecouter un morceaux, pour me donner envi d acheter l album...

les films je telecharge plus... mais bon c'est toujours tentant pour certain d'avoir n'importe quoi comme album ou film sans bouger son c** et sans depenser un euro...
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
plus serieusement je n'utilises pas les P2P c'est mon bon vieux flash fxp qui tourne.....la warez est quelques chose de super important actuellement tant au niveau musical que cinematographique....
combien de Divx j'ai pu voir avec plaisirs parce que des passionnés c'etaient cassé le cul a faire les sous titre.....l'acheter pourquoi???? vu que les maison d'edition s'en battent les couille de 3 pauv gars qui veulent voir un film coréen, japonais, j'en passes et des meilleurs..
pour la zique c'est pareil des album qui n'ont pas beneficié de sortie en europe on fait comment l'import??? tout le monde n'as pas les moyens....
bon c'est ma façon de voir les choses le gars qui telecharge tout et n'importe quoi je vais pas dire que c'est bon pour l'industrie mais le DL est quand même un moyen de decouverte......
et puis de toute façon sur les medias vierge y a une taxe sacem alors logiquement c'est autorisé.....moi je suis pas encore inscrit a la sacem quand je graves un cd avec ma sique dessus je payes pour les autres....
et puis ceux qui se plaignent le plus du warez sont ceux qui gagnent le plus de thune....
genre ces sacs a merdes de Metallica a une epoque on pouvait aller a leur concert avec le matos pour pirater le concert maintenant il chialent pour le DL de leur titres c'est du n'importe quoi
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Biloute a écrit :
rebel attitude à 2 balles !!!!

Les gens en on marre d'acheter de merde.. MDR !!

Je m'imagine à la fnac avec un CD de merde à la caisse en train de me dire "oh merde fait chier
je suis encore obligé d'acheter de la merde..."

Les gens achetent des disques parcequ'ils aiment ! C'est peut etre cher mais ceux qui disent que
l'industrie du disque ne prpose que de la merde sont une bande de pseudo intello elitistes et frustrés
de pas vendre autant de disque

Pour le prix, d'acord ! Les CDs valent aussi cher qu'en 89 alors qu'ils coutent 50 fois moins cher
à produire...

refexion vite faites......a present pour les maison de disque si tu vends pas 100 000 exemplaires tu degages...si ça continue comme ça justement y aura pratiquement plus que de la merde a acheter
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
GoHRD a écrit :
Edité par Maglite : Pas d'incitation au piratage, merci

c'etait juste un point de vue par rapport au warez mais s'il est mal vu désolé
sNkiers-
les cds ca coute rien a produire mais qui s'en met plein les poches ? (la question rethorique de merde ) ..

Les gens ont tendance a oublier que ce sont les artistes qui sont le plus dans la merde a cause du p2p
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Groutcho
Biloute a écrit :
à produire...

T'es sur ? J'ai entendu que le dernier album de Michael Jackson a couté 15 millions de dollars... Alors le morceau de plastique ne coute rien, mais ce que tu mets dessus putain, y'a de l'inflation ( et surtout un gros bénef pour les maisons de disque. Ah ah j'en rigole encore, "maison". Usine ouais. Regarde l'interview de Ron Thal sur G.com, il en, parle il s'est fait entuber... )
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
GoHRD a écrit :
http://www.ifrance.com/GoHRD/snep-parodie-grand.jpg

Je suis 200 % d'accord avec cette image, les cds sont bien trop cher. Je pense que si il y avait une baisse de TVA(donc baisse du prix), une baisse de salaire des grand patron de l'industrie du disque (vu ce qu'ils touchent ...) et des cds plus "attirants" (pas juste un cd, plus un objet avec une belle jaquette, un livret, des bonus, etc ...), les gens voudrait acheter des cds !
Fabienm
Groutcho a écrit :
Biloute a écrit :
à produire...

T'es sur ? J'ai entendu que le dernier album de Michael Jackson a couté 15 millions de dollars... Alors le morceau de plastique ne coute rien, mais ce que tu mets dessus putain, y'a de l'inflation ( et surtout un gros bénef pour les maisons de disque. Ah ah j'en rigole encore, "maison". Usine ouais. Regarde l'interview de Ron Thal sur G.com, il en, parle il s'est fait entuber... )

si on parle de coût de production, il y a aujourd'hui la possibilité de réaliser des disques moins chers (plus besoin forcément d'aller en studio, l'électronique permet de corriger plein de défauts qui nécessitaient avant de ré-enregistrer, etc...). Par contre, les coûts annexes de production, comme les salaires des ingé sons, des producteurs artistiques, des artistes & musiciens, eux ont explosé. De même, avant on investissait 10% de promotion, maintenant les coûts de marketing sont plutôt autour de 30% du coût de production total...
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Fabienm
sNkiers- a écrit :
Les gens ont tendance a oublier que ce sont les artistes qui sont le plus dans la merde a cause du p2p

c'est le cliché classique que les majors essayent de faire accepter au plus grand nombre.
le traffic (au sens routier du terme) du p2p concerne surtout des grosses productions, or ce sont là que les artistes sont les plus "protégés" en termes de revenus, avec des avances sur royalties exorbitantes.
pour les "petits" artistes, c'est plutôt de la bonne pub
Adagio Management
+33 686 15 86 89
alphamu
De toute facon ..P2P ou pas....la musique est rentrer dans un systeme marketing....
Maintenant on fait meme plus gaffe a la qualite du zicos ou du disque ....on pense en quantité....
Donc le P2P est dangeureux pour la Quantité et non pour la qualité...

Je suis pas contre les majors...Mais lorsque elles s'arreteront de produire en quantité et de penser a quantité ( donc de produire de la daube pour un soucis de rentabilité)..alors j'arreterais de DL...
alphamu
En plus...aujourd'hui...vous prenez un Cd...

Attention je parle pas du prix la hein...!!

Sur 10 Titres ( c'est la moyenne)...y'a quoi...2 titres qui valent le coup..

Alors c'est clair que acheter un album pour 2 songs..ben ca fait bien mal au c**...

Faudrait que les artistes commencent a gueuler ..meme les plus grands pour commencer a pondre des albums qui tiennent la route...
Fabienm
oui je vois bien l'artiste descendre dans la rue et dire "j'en ai marre de faire des albums de merde"
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Stratocasteur
Fabienm a écrit :
oui je vois bien l'artiste descendre dans la rue et dire "j'en ai marre de faire des albums de merde"

Mec t'as reussi a m'arracher un putain de fou rire
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
Groutcho
alphamu a écrit :
Donc le P2P est dangeureux pour la Quantité et non pour la qualité...

Intéressant comme point de vue

En ce moment sur backstage...