Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Groutcho
alphamu a écrit :
Donc le P2P est dangeureux pour la Quantité et non pour la qualité...

Intéressant comme point de vue
sNkiers-
l'autre jour j'ai vu une redif sur je sais plus quelle chaine télé d'un gars qui montrait a diamz ce qu'etait le p2p Elle commence par tapper le titre d une de ses chansons et une liste longue comme jamais a commené a apparaitre. Elle sort "Alors c'est eux tous ces connards qui me volent mon fric" ou un truc du genre. J'ai eclaté de rire

C'est moche mais bon en tout cas c'est pas moi qui telechargerais une de ses chansons
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
rock@powa
sNkiers- a écrit :
l'autre jour j'ai vu une redif sur je sais plus quelle chaine télé d'un gars qui montrait a diamz ce qu'etait le p2p Elle commence par tapper le titre d une de ses chansons et une liste longue comme jamais a commené a apparaitre. Elle sort "Alors c'est eux tous ces connards qui me volent mon fric" ou un truc du genre. J'ai eclaté de rire

C'est moche mais bon en tout cas c'est pas moi qui telechargerais une de ses chansons

mdr

Bien fait pour elle (desolé ceux qui aiment) je deteste sa "musique", j'ai meme pas envie d'en télécharger ca pourrirait mon disque dur
Bons17
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Bons17
    le
Je pense d'abord que ça fait un peu de mal quand même à l'industrie du disque, mais beaucoup plus aux singles qu'aux albums.
Ensuite les chutes des ventes de disques vont de paire avec l'augmentation des DVD et des lecteurs DVD et des home-video... Peut-être que les gens mettent leur sous ailleurs...
Ca vient aussi du fait que les grosses multinationales servent de la soupe et encore de la soupe...

Sinon pour les petits groupes, à mon avis ça permet de mieux se faire connaître (un peu comme un bouche à oreille). Mais évidemment, il faut acheter si vous aimez... (ce que je fais)
Tous les chemins mènent au Rhum
Fabienm
on met des photocopieuses dans des bibliothèques, mais pourtant personne ne vient réclamer des droits d'auteur sur les copies faites (ce qui est pourtant illégal)
on met kazaa sur internet, et l'industrie du disque lâche les chiens
il s'agit dans un cas comme dans l'autre de droits d'auteur

il est pourtant plus simple de ne pas mettre de photocopieuses dans une bilbiothèque que de contrôler internet ...

cherchez l'erreur
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
spooner67
il suffit de pas pirater mais de pomper ce que tu veux chez des potes....

ça marche, faites comme moi....
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Fabienm
spooner67 a écrit :

pardon, qu'est-ce qu'il faut pomper chez nos potes ?
Adagio Management
+33 686 15 86 89
spooner67
MP*, div*, etc etc.....
nan, c'est aps bien, mais la plupart des choses piratés chez moi, sont des documentaires, ou des films pas sortis en europe...etc...

je vois mal comment dans ce cas précis, je pourrais les trouver...(je me vois mal demander a la fnouc un titre de DVD pas sortis en europe)
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Metaloose
Fabienm a écrit :
spooner67 a écrit :

pardon, qu'est-ce qu'il faut pomper chez nos potes ?
jetait sur que quelqlqun allait faire une blague de ce genre !!!
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
Fabienm
l'industrie du disque n'a jamais réussi à répondre à la problématique de la mise à disposition de l'ensemble de leur catalogue ... alors c'est sûr que les trucs pas dans leur catalogues ... ça devient franchement dur !
Adagio Management
+33 686 15 86 89
n-jerix
ben moi j'avoue j'utilise mais pas svt

car me suis rendu compte de la gravité de l'acte c la non-reconnaissance du musicien je trouve et c crade car si tt le monde dl c fini bon ok je dl que les trucs rares ou introuvables( genre une zik qui est passé au macumba c fini ) mais bon tous les artistes que je respecte , j'achete deftones,moby,norah jones,SOAD,bo matrix , etc ..
par exemple en allemagne , les maisons de disque ont viré 60% des groupes
bientot plus de zik ca fout vraiment les boules
rock@powa
J'avais vu une interview de Placebo (je crois) sur Arte il ya quelques jours, un journaliste a abordé la question, le chanteur a repondu que si ça continue ils ne pourraient plus vivre grace à leurs albums, par conséquent ils devront augmenter le prix des concerts et ça pourrait monter bien haut... Je trouve ça assez lucide
Fabienm
rock@powa a écrit :
Je trouve ça assez lucide

je crois pas qu'un artiste qui soit directement dans la problématique d'une baisse globale des ventes de CD, donc quand même un peu partie prenante, puisse avoir une vision lucide du problème
le p2p est un ennemi facile, ça évite de se poser trop de questions
Adagio Management
+33 686 15 86 89
aeyoll
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    aeyoll
    le
Lucide mais je pense que pour l'instant Placebo a largement assez d'argent pour vivre
sNkiers-
au pire il ont qu'a faire de la pub pour ARIEL ultra, Danacol de danone voir mieux VANISH ULTRA ET SON PISTOLET ANTI TACHES
>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
Metaloose
Le probleme vient pas des musiciens, ou du groupe, ( remarque ca depend) cela vient surtout de la maison de disques qui voit son chiffre baisser.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------

En ce moment sur backstage...