Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Fabienm
bonobo79 a écrit :
Citation:
Pourquoi pas supprimer les droits d'auteurs dès que l'artiste meurt ?

Parce que c'est mauvais pour le commerce, ça autoriserait le téléchargement et ça, c'est hors de question pour les majors...

je crois que ça a déjà été dit plus haut, mais les droits d'auteur n'ont rien à voir avec les maisons de disques ... ce sont des redevances, qui sont indépendantes des droits mécaniques de vente d'albums, même si le calcul de leur répartition se fait notamment en rapport avec le nombre d'albums vendus (notamment)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
Tanaele
moi j'ai pas suvi le topic mais c'est pour dire que ca tourne toutes es nuit sans exeptions ou presque...
Signature inutile. =)
bonobo79
Citation:
je crois que ça a déjà été dit plus haut, mais les droits d'auteur n'ont rien à voir avec les maisons de disques ... ce sont des redevances, qui sont indépendantes des droits mécaniques de vente d'albums, même si le calcul de leur répartition se fait notamment en rapport avec le nombre d'albums vendus (notamment)

Ok, mais qu'est-ce qui fait que le piratage est interdit si ce n'est les droits d'auteurs
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
Lucie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Lucie
    le
je savais qu'il y avait des débiles sur les forums mais là... sur un forum c'est le meilleur endroit pour se faire prendre alors on pose la question: ah tu télécharges? bah tous les jours oué et toutes les nuits aussi...10 jours après: ah bah je me suis fais prendre je sais comment ça se fait
“Peu importe que vous ayez du style, une réputation, ou de l'argent, si vous n'avez pas bon cœur, vous ne valez rien.”

Louis de Funès
Fabienm
bonobo79 a écrit :
Citation:

Ok, mais qu'est-ce qui fait que le piratage est interdit si ce n'est les droits d'auteurs

C'est un peu plus compliqué je pense, dans le p2p il y a reproduction (concerne la maison de disques) et diffusion non autorisée (concerne les droits d'auteurs)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
bonobo79 a écrit :
Citation:

Droits de diffusion, d'edition et tellements de parametres .... je crois (dans les posts que je lis) que tu ne siais pas tjoujours de quoi tu parles, car tu fais un amalgame de pas mal de truc ... sans compter que tu prends qu'une partie du "probleme" general ... je suis désolé
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
bonobo79
Tu as raison Glamandshred je ne suis pas du tout au courant de tout ce monde là, ce n'est pas la peine de t'excuser j'apprécie au contraire tous les contre-arguments qu'on m'apporte et qui peuvent me faire réfléchir au problème
Glam ND
bonobo79 a écrit :
Tu as raison Glamandshred je ne suis pas du tout au courant de tout ce monde là, ce n'est pas la peine de t'excuser j'apprécie au contraire tous les contre-arguments qu'on m'apporte et qui peuvent me faire réfléchir au problème

Faut pas jouer le vexé ... je dis juste que tu manques d'infos c'est pas grave ... moi si tu me parles de fission nucleaire, j'y pipe que dalle et je demande qu'à apprendre ... j'ai pas dis que t'etais bete, je dis que tu fais des amalgames (droits d'auteuir/majors) et qu'il te manque des arguments ...

Quand j'entends qu'il faudrait stopper les droits d'auteur quand celui-ci est mort ... ça me fait dresser les cheveux sur la tete ... c'est un droit de succession comme un autre ... imagine que ton pere a une boite qu'il a montyé, où il a travaillé toute sa vie ... qd il meurt, la société doit tomber dans le domaine public ? C'est pareil pour un ateur, il bosse toute sa vie (ou une partie) sur son oeuvre, le frit de son travail ne peut pas aller à ses enfants ? Pareil pour la barque ... le resultat de 20 ans de travail de tes parents et qu'ils se soient payé une baraque ... ils meurent ... la maiso ne peut pas aller aux enfants ?

Oui, je trouve qu'il y a des enormités que e lis ... c'st tout ... moi-meme j'ai pas tous les elements ... je te le fais remarquer sans mechancetés ... maintenant si tu veux jouer le grand vexé ... ok ...
Fabienm
euh... t'es vraiment sûr qu'il était vexé ??
Adagio Management
+33 686 15 86 89
Glam ND
Fabienm a écrit :
euh... t'es vraiment sûr qu'il était vexé ??

Ah peut-etre pas ... le pb du forum c'est que si il y a ironie ou pas ... on est perdu ... dc si t'etais pas vexé, ne prends pas en compte mon post ... mais le paragraphe sur la succession peut servir qd meme à d'autres

bonobo79
Nan nan j'étais sincère
Glam ND
bonobo79 a écrit :
Nan nan j'étais sincère

Sorry, then
Fabienm
Glamandshred a écrit :
le pb du forum c'est que si il y a ironie ou pas ... on est perdu ...

si il y a ironie on est perdus
si il y a pas ironie on est perdus

finalement, on est toujours perdus

(ironie ?)
Adagio Management
+33 686 15 86 89
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
Glamandshred a écrit :
... le pb du forum c'est que si il y a ironie ou pas ... on est perdu ...

tu dis vraiment n'importe quoi qu'est-ce qui faut pas lire! mais tu sais de quoi tu parles hein? tu vas répondre oui!

je t'ai vexé là ou pas?
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Groutcho
Glamandshred a écrit :
C'est pareil pour un ateur, il bosse toute sa vie (ou une partie) sur son oeuvre, le frit de son travail ne peut pas aller à ses enfants ?

Tu confonds patrimoine et revenus Mister... Si je suis une mégastar internationale du rock, je touche 1 million de dollars de droits d'auteur par mois. Mais, ma fortune personnelle est de 1 milliard de dollars. Je meurs, les 1 milliard de dollars reviennent à mes enfants. Mais pourquoi diable les droits d'auteur aussi ? Imagine j'ai un boulot salarié, si je meurs, mon patron doit il payer mon salaires à mes enfants ? Si tu es un artiste qui réussis, tu a suffisament de patrimoine à donner à tes enfants, et les droits d'auteur s'arrêtent et on peut profiter de la musique des morts à prix très bas.
bonobo79
Vraiment pas grave Glamandshred.

Je suis allé me renseigner sur la législation ici : http://www.journaldunet.com/03(...)shtml

Morceaux choisis :

Citation:
L'article L. 335-4 du Code de la Propriété Intellectuelle prévoit une peine d'emprisonnement de deux ans et une amende de 150 000 euros pour toute fixation, reproduction, communication ou mise à disposition du public d'un phonogramme, à titre onéreux ou gratuit, réalisée sans l'autorisation du producteur, et celle de l'artiste-interprète quand elle est exigée. Le Code Pénal punit quant à lui le recel de cinq ans d'emprisonnement et de 375 000 euros d'amende.

Donc en effet, c'est le producteur qui doit autoriser le téléchargement, et même pas forcément l'auteur, pour que ce soit légal

Ca confirme quand même une chose, c'est que cet article L. 335-4 du Code de la propriété intellectuelle défend plus les producteurs que les artistes, c'est quand même un comble, mais c'est pas spécialement étonnant on est dans le commerce, en plein dedans...

Je rêve d'un monde où les musiciens pourraient bosser sans stresser et où l'accès à la culture serait libre !

Mais c'est mauvais pour le commerce

En ce moment sur backstage...