Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Metaloose
Le probleme vient pas des musiciens, ou du groupe, ( remarque ca depend) cela vient surtout de la maison de disques qui voit son chiffre baisser.
Quelques compos :
http://www.myspace.com/freearcadedealer

-------------------------------------------------------
spooner67
Fabienm a écrit :
rock@powa a écrit :
Je trouve ça assez lucide

je crois pas qu'un artiste qui soit directement dans la problématique d'une baisse globale des ventes de CD, donc quand même un peu partie prenante, puisse avoir une vision lucide du problème
le p2p est un ennemi facile, ça évite de se poser trop de questions

le journaliste a pas demandé : "vous pensez pas plutot que c'est parce que vous faites pas de la musique que vos ventes de CD baissent ??"....

"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

==> http://spooner.aromate.org
Fabienm
metaloose a écrit :
Le probleme vient pas des musiciens, ou du groupe, ( remarque ca depend) cela vient surtout de la maison de disques qui voit son chiffre baisser.

je m'en fais pas trop pour eux, ils se rattrapent sur les sonneries de portable
et bientôt sur le pauvre couillon qu'a téléchargé 3 chansons sur internet et à qui on va expliquer qu'il tue l'industrie du disque
"misère, misère, l'argent ne fait pas le bonheur des pôôôôvres"
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
DarkVadehors
Moi je suis un type honnète, respectueux, et plein de morale !

Non mais arrètez vos conneries ! Certains ici sont sensés me faire croire qu'ils ne téléchargent jamais en toute illégalité !
Ahahahah, j'aimerais bien faire un tour chez eux, il y aurais des grosses surprises a mon avis !

Le téléchargement propose un choix titanesque, c'est gratuit et simple d'utilisation. C'est aussi simple que ça, y a pas de secret...

Et honnètement que Universal perde de l'argent je m'en fout royalement, si c'est pour nous proposer du Lorie ou du Linkin Park a n'en plus finir...
Ils se sont servis depuis le temps croyez moi !

Moi j'en profite un peu avant que les requins du net changent de politique...

Je suis un "bad guy" je sais, mais je ne suis pas hypocrite au moins.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
spooner67
je dis pas que j'ai pas de truc piratés sur mon ordi...je dis que personnellement, je ne prirate pas....

je préfère que ce soit mes potes qui traine sur Kazaa et qu'ils se fassent prendre pendant que je mange de la glasse au chocolat
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." JC Vandamme

Stratocasteur
spooner67 a écrit :
je dis pas que j'ai pas de truc piratés sur mon ordi...je dis que personnellement, je ne prirate pas....

je préfère que ce soit mes potes qui traine sur Kazaa et qu'ils se fassent prendre pendant que je mange de la glasse au chocolat

mdddr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
DarkVadehors
spooner67 a écrit :

C'est honteux ! Tu es un "bad guy" de la pire espèce !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
sNkiers-
spooner67 a écrit :

>> cherche un prof de gratte voir meme un bon guitariste pour cours/conseils/... sur Sélestat et alentours <<
spooner67
sNkiers- a écrit :
spooner67 a écrit :

t'inquiète max, je t'ai jamais rien demandé pour l'instant si ?
je pioche chez la famille plutot...et en regle générale, c'est plutot de l'échange que je fais....genre, un flim contre un autre flim...

ngen
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    ngen
    le
Stratocasteur a écrit :
ben suffit d'utiliser peer guardian en plus du peer 2 peer et de pas partager ses fichiers, et hop un doigt dans le cul a mr Universal(desolé)

La solution qui tue !
Et si tout le monde suit ton conseil, il restera quoi à télécharger ?
Stratocasteur
ngen a écrit :
Stratocasteur a écrit :
ben suffit d'utiliser peer guardian en plus du peer 2 peer et de pas partager ses fichiers, et hop un doigt dans le cul a mr Universal(desolé)

La solution qui tue !
Et si tout le monde suit ton conseil, il restera quoi à télécharger ?

lol

bien sur il faut comprendre que ca s'applique a petite echelle, sinon il risque fort de yavoir un probleme mdr
Influences : Rancid, Guns n' Roses, Velvet Revolver, Metallica, Megadeth, Less Than Jake, Bérurier Noir, Children Of Bodom, Satyricon.

Mon groupe >>>>> http://kittenrage.fr.st
alphamu
Fabienm a écrit :
oui je vois bien l'artiste descendre dans la rue et dire "j'en ai marre de faire des albums de merde"

La tu m'a fait rire....

Mais le sens de ma phrase, comme quoi les artistes devraient commencer a gueuler, avait un sens plus large.....

Les majors mettent la pression sur l'artiste pour sortir le disque au plus vite....d'ou un disque baclé, pas recherché..donc pas bon..

Alors c'est clair qu'un Cd 10 titres avec 2 titres qui valent le coup..ben ca fait mal au c**...
Fabienm
c'est même pire que ça...
les majors ont des "song doctors" qui fabriquent des tubes à la pelle, et ils cherchent des artistes pour leur look, leur gueule, qui vont chanter leur trucs fabriqués à la chaîne
en gros, l'artiste a pas trop le choix puisqu'il n'est souvent que l'interprète !
pour le cas des artistes - auteurs, là c'est la foire, les majors sont à la recherche de talents, mais vu qu'il n'y a plus que des financiers et pas trop de passionnés dans leurs boîtes, ils ont du mal (c'est pas facile avec des oreilles en bois)
Adagio Management
management@adagio-online.com
+33 686 15 86 89
bonobo79
Les cds coûtent bien trop cher, voilà le vrai problème. La marge des majors est énorme, quoi qu'elles en disent, et si un cd coûtait 7 ou 8 euros, avec une présentation un peu plus chiadée, il n'y aurait pas tous ces problèmes de piratage.

Je trouve ça choquant que la création d'un album, comme celui de Jackson, puisse coûter 15 millions de dollars. Des écrivains passent leurs vie avec un crayon et du papier et pondent des trucs sublimes, des musiciens qui possèdent la même pauvre gratte acoustique depuis vingt ans jouent des trucs à tomber par terre, mais il faut absolument dix camions bourrés d'effets spéciaux pour les tournées de U2.

Les prix des cds servent aussi à éviter les flops, si on met 15 millions de dollars dans la création de l'album de Jackson, il suffit de vendre un million de cd, une bagatelle pour cet artiste, pour renflouer les caisses.

La musique, la culture, doit être quelque chose d'accessible, pour un prix modique. Les majors volent clairement le plaisir potentiel de millions de personnes, avec leurs prix prohibitifs, et se font clairement une guerre à coup de groupes préfabriqués.

Le passage par la "voie légale", après avoir posé des puces sur les cd pour empêcher la copie, placer des fakes sur les logiciels de peer to peer, tenté d'apitoyer les "pirates" en leur disant qu'ils contribuent à la mort de l'émergence de nouveaux talents, était malheureusement prévisible, et la réaction, liberticide, des pouvoirs publis, ne l'était pas moins.

De même, je trouve ça choquant qu'un artiste à succès gagne autant d'argent, il devrait y avoir une limite au droit d'auteur, ça devient n'importe quoi et ça nuit beaucoup à la personnalité d'une musique, on cherce à plaire au maximum au lieu de chercher à peaufiner son style, même s'il est atypique. Les majors, encore une fois, joue un rôle perfide dans ce petit jeu.

Trop de fric dans la musique.
Kat Onoma, Paris Combo, Frandol...
molodoi
DarkVadehors a écrit :
Moi je suis un type honnète, respectueux, et plein de morale !

Non mais arrètez vos conneries ! Certains ici sont sensés me faire croire qu'ils ne téléchargent jamais en toute illégalité !
Ahahahah, j'aimerais bien faire un tour chez eux, il y aurais des grosses surprises a mon avis !

Le téléchargement propose un choix titanesque, c'est gratuit et simple d'utilisation. C'est aussi simple que ça, y a pas de secret...

Et honnètement que Universal perde de l'argent je m'en fout royalement, si c'est pour nous proposer du Lorie ou du Linkin Park a n'en plus finir...
Ils se sont servis depuis le temps croyez moi !

Moi j'en profite un peu avant que les requins du net changent de politique...

Je suis un "bad guy" je sais, mais je ne suis pas hypocrite au moins.

+1

toute l'hypocrise de ce topic me fait bien marrer...

mais ça ne m'a pas empêché hier d'acheter à la Fnac le seul album de Molodoï qui manquait à ma collection
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
traviswalk
Que pensez vous du cas de l'allemagne où ils vont vendre des CD sans jaquettes pour 9.99 euros

En ce moment sur backstage...