Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
traviswalk
Que pensez vous du cas de l'allemagne où ils vont vendre des CD sans jaquettes pour 9.99 euros
molodoi
traviswalk a écrit :
Que pensez vous du cas de l'allemagne où ils vont vendre des CD sans jaquettes pour 9.99 euros

c'est con...

Un bon livret, c'est aussi un argument de vente
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Fabienm a écrit :
on met des photocopieuses dans des bibliothèques, mais pourtant personne ne vient réclamer des droits d'auteur sur les copies faites (ce qui est pourtant illégal)
on met kazaa sur internet, et l'industrie du disque lâche les chiens
il s'agit dans un cas comme dans l'autre de droits d'auteur

il est pourtant plus simple de ne pas mettre de photocopieuses dans une bilbiothèque que de contrôler internet ...

cherchez l'erreur

Bah c'est simple, il y a plusieurs raisons :

- Telecharger un mp3 met 5 mn ... Photocopier un bouquin ?
- Ensuite si tu parles de photocopieuses dans une biblihoteque, le bon exemple serait de comparer avec des ordinateurs dans un magasin de CDs ... bah oui le principe du p2p, c'est que les gens le font chez eux ... si tout le monde avait une photocopieuse chez soi ce serait different
- Un bouqin se lit pas 4/5 fois par jour ... un mp3 (un album egalement) oui ... alors passer 10 mn pour telecharger n mp3 que tu vas ecouter plusieurs dizianes (centaines ?) de fois, l'investissement est interessant ... passer une heure à photocopier un bouqui que t'ai meme pas sûr de lire 2 fois
- Le prix ... quel est l'interet de photocopier un livre de poche à 5 euros ? ça coute pas cher un livre de poche ... quel est l'interet de photocopier un bouquin à 300 euros alors que c'est justement l'objet qui est interessant ...
- T'as dejà essayé de lire un bouquin photocopié ?
- Tu peux ecouter rapidement un Cd pour savoir si il te plait et le telecharger ... un bouquin pour savoir si il est bien ... il faut le lire ... une fois que t'as lu ton roman, globalement tu t'en cognes de le photocopier ... avec des mp3s tu peux faire des compils, un bouquin c'est dur de faire des compils de chapitres de plusieurs bouquin ...
- Copier un mp3 donne un resultat identique à l'original ... photocopier un bouquin te donnera un rendu d'illustrer (si il y en a) assez degueu ... si tu veux faire le tout en photocop couleur, ça te coute plus cher que le bouquin

La photocopie d'un bouquin et le telechargement de mp3s, n'ont pas grand chose en commun ... j'ai trouvé l'erreur ?

Bah tout ça pour dire que je ne tiens pas à participer au debat, par contre parfois les exemples me laissent ... euh ... dubitatif
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
xymox
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xymox
    le
je telecharge souvent mais seulement des concerts, sa reste quand meme illegal mais quand je vois la qualité de merde souvent, je vois pas qui sa gene surtt que les personne qui dl des live non-officiel sont souvent des fan de l'artiste donc on en theorie leurs album,, achete des place de concert et tt se qui tourne autour du merchandising (pas tjr je suis d'accord ) enfin moi sa me ferai mal de me faire avoir parceque je dl un boot de metallica ou muse alors que j'ai tte leur disco chez moi...
sinon il m'arrive de temp en temp de dl quelque chanson mais pour decouvrir, si j'aime, j'achete le cd...
cli
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    cli
    le
molodoi a écrit :
traviswalk a écrit :

c'est con...

Un bon livret, c'est aussi un argument de vente
au moins il essayent de faire quelque chose
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Glamandshred a écrit :
Fabienm a écrit :
on met des photocopieuses dans des bibliothèques, mais pourtant personne ne vient réclamer des droits d'auteur sur les copies faites (ce qui est pourtant illégal)
on met kazaa sur internet, et l'industrie du disque lâche les chiens
il s'agit dans un cas comme dans l'autre de droits d'auteur

il est pourtant plus simple de ne pas mettre de photocopieuses dans une bilbiothèque que de contrôler internet ...

cherchez l'erreur

Bah c'est simple, il y a plusieurs raisons :

- Telecharger un mp3 met 5 mn ... Photocopier un bouquin ?
- Ensuite si tu parles de photocopieuses dans une biblihoteque, le bon exemple serait de comparer avec des ordinateurs dans un magasin de CDs ... bah oui le principe du p2p, c'est que les gens le font chez eux ... si tout le monde avait une photocopieuse chez soi ce serait different
- Un bouqin se lit pas 4/5 fois par jour ... un mp3 (un album egalement) oui ... alors passer 10 mn pour telecharger n mp3 que tu vas ecouter plusieurs dizianes (centaines ?) de fois, l'investissement est interessant ... passer une heure à photocopier un bouqui que t'ai meme pas sûr de lire 2 fois
- Le prix ... quel est l'interet de photocopier un livre de poche à 5 euros ? ça coute pas cher un livre de poche ... quel est l'interet de photocopier un bouquin à 300 euros alors que c'est justement l'objet qui est interessant ...
- T'as dejà essayé de lire un bouquin photocopié ?
- Tu peux ecouter rapidement un Cd pour savoir si il te plait et le telecharger ... un bouquin pour savoir si il est bien ... il faut le lire ... une fois que t'as lu ton roman, globalement tu t'en cognes de le photocopier ... avec des mp3s tu peux faire des compils, un bouquin c'est dur de faire des compils de chapitres de plusieurs bouquin ...
- Copier un mp3 donne un resultat identique à l'original ... photocopier un bouquin te donnera un rendu d'illustrer (si il y en a) assez degueu ... si tu veux faire le tout en photocop couleur, ça te coute plus cher que le bouquin

La photocopie d'un bouquin et le telechargement de mp3s, n'ont pas grand chose en commun ... j'ai trouvé l'erreur ?

Bah tout ça pour dire que je ne tiens pas à participer au debat, par contre parfois les exemples me laissent ... euh ... dubitatif

bah les bouquins ça se telecharge aussi......
et pour les mp3 quand t'en a un en 64 kilos c moche
Glam ND
GoHRD a écrit :

Euh ...Excuse moi je repondais au parallele avec les photocopieuses dasn une biblihoteque ... ...mais bon si les bouquins se telechargent aussi ... super

Quant aux mp3s à 64 ko ... si en plus tu t'ammuses à telecharger des mp3s à 64 ko, bah vraiment c'est que t'es pas doué... parceque tu peux choisir le type de qualité que tu veux en general
TallicA
  • Vintage Total utilisateur
moi je télécharge des albums entier pour ne pas jeter mon fric par les fenêtre, nan c'est pour voir si ça me plais, j'achète pas d'album au pif juste parceque j'ai entendu que des gars le trouvaient cool, donc si ça me plais j'achète, sinon je jette!!!!
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Glamandshred a écrit :
GoHRD a écrit :

Euh ...Excuse moi je repondais au parallele avec les photocopieuses dasn une biblihoteque ... ...mais bon si les bouquins se telechargent aussi ... super

Quant aux mp3s à 64 ko ... si en plus tu t'ammuses à telecharger des mp3s à 64 ko, bah vraiment c'est que t'es pas doué... parceque tu peux choisir le type de qualité que tu veux en general

le mp3 en 64k c con comme exemple mais des fois quand tu veux un titre a tout prix et que tu as que cette qualité tu prends....comme poue les rip de vinyl c'est pareil t'as jamais de la super qualité mais au moins tu peux ecouter
on vend les outils pour reproduire....scanners, imprimantes, graveur cd et dvd......les p'tites etiquettes a coller sur les cds les logiciel pour ripper et apres on se plaint du resultat.......a l'epoque de la K7 audio et video on parlait pas de piratage pourtant c'etait la même chose.....
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
rock@powa a écrit :
J'avais vu une interview de Placebo (je crois) sur Arte il ya quelques jours, un journaliste a abordé la question, le chanteur a repondu que si ça continue ils ne pourraient plus vivre grace à leurs albums, par conséquent ils devront augmenter le prix des concerts et ça pourrait monter bien haut... Je trouve ça assez lucide

J'ai entendu que grace au P2P, les gens pouvaient écouté bcp plus d'artiste différent et que du coup ils allaient plus au concert....Donc que oui la vente de Cd auraient chutée mais aussi le nbre de place de concert vendues avait globalement augmenté, je sais pas si c vrai mais c vrai que le P2P permet de decouvrir plus facilement des artisite a moindre frais pour aller les voir en concert en conséquence...
Glam ND
GoHRD a écrit :

le mp3 en 64k c con comme exemple mais des fois quand tu veux un titre a tout prix et que tu as que cette qualité tu prends....comme poue les rip de vinyl c'est pareil t'as jamais de la super qualité mais au moins tu peux ecouter
on vend les outils pour reproduire....scanners, imprimantes, graveur cd et dvd......les p'tites etiquettes a coller sur les cds les logiciel pour ripper et apres on se plaint du resultat.......a l'epoque de la K7 audio et video on parlait pas de piratage pourtant c'etait la même chose.....

là encore une fois ça n'a pas de rapport avec l'analogie P2P/photocopieuse mais bon ...

sinon pour ta derniere phrase, tu me fais plaisir, j'avais dejà fait la reponse dans un post precedent ... Ctrl C/Ctrl V

Citation:
Arretez de comparer le gravage des Cds avec ce qui se faisait dans les années 80 entre le 33T et la K7 ... c'est n'importe quoi :
- Aujourd'hui avec internet un CD gravé est mis à la disposition de plusieurs centaines de milliers de personne en 1 jour ... dans les années 80, un 33T etait copié combien de fois sans internet ... le rapport n'a absolument rien à voir
- Pour graver un CD, ça prend 3 minute (pour 74 mn de musique) ... pour copier une K7 d'une heure ... il fallait ... 1 heure ... meme le rapport de temps copie n'a absolument rien à voir.

L'argument du "on faisait dans les années 80", c'est vraiment n'importe quoi ... c'est comme si je te disais que fdans les années 30, il n'y avait pas de limitation de vitesse et il y avait moins de morts sur les routes ... donc enlevons le slimitations de vitesse ... ouais mais dans les années 30, le s voitures etaient moins nombreuses et n'allaient pas à 200km/h

Il faut comparer des epoques qui sont comparables ...

je trouve que c'est bien dit, non ?

Les gens piratent si ils veulent ... mais les exemples/excuses à 2balles ... soyez au moins responsables de vos actes au lieu de vous cacher derriere des pseudo exemples
Axel Foley
Personnellement je telecharge un peu pour pouvoir me faire une idée de l'artiste si ca me plais j'achette!!

Par contre le truc qui me déglingue ce sont les maisons de disque qui se plaignent!!!Genre S**Y, Parce que c'est peut etre une autre filliale de la boite mais il fabrique tout le matos (ordi, graveur, modem...) pour pirater!! Ce sont vraiment des enc**lé!!Ils osent se pleindre les hypocrites!
Jackson forever!!
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Personellement je trouve que le P2P est un formidable outil de découvert musicale, mais seulement si il n'est pas excessif. Prendre des albums entiers, des discographies, et les garder sans acheter l'original, je trouve ca abusé. Par contre si on aime pas, beh on aura écouté, pas aimé, puis supprimé.

Mais prendre une ou deux chansons d'un album, puis acheter l'album, et créditer l'artiste, voilà l'avantage des réseaux d'échange. Personellement c'est via k*zaa et n*pster que j'ai découvert plusieurs groupes et albums, que j'ai ensuite acheté, puis je suis allé au concert.

Par contre je trouve toujours que les prix des CD sont trop chers, quand on voit le prix aux USA 13 $ (c'était le prix quand j'y était, on était encore au franc, donc parlez pas de la différence €-$) c'est vraiment abusé.

Sinon pour les films, les jeux vidéo, et les logiciels, les réseaux 'échange sont vraiment néfastes, car on peut voir/avoir respectivement les bandes-annonces, des démos, et des soft limités par exemple à 10 jours.

Voilà. Ne tuez pas nos artistes
The Glow Inc.
mon avis est le suivant :

1) je suis content que les majors l aient dans le cul
2) si on n a pas les moyens d acheter de la musique on n en achète pas, ça ne nous donne pas le droit de la voler sans aucune impunité
3) si on doit vraiment pirater il ne faut pas s en prendre aux petits groupes , c est vraiment dégueu de pirater une démo je trouve par exemple ... ( exemple TWICE qui ont du splitter en partie à cause de ça ... )
4) c est du vol
5) si on est fan d un groupe il est honteux de le pirater

voilà voilà
perso le peu que je télécharge sont des bootlegs de live voir des albums non disponibles en france meme en import ( du genre Riddlebox de ICP après avoir acheté tous les autres albums , y a ke celui ci que j ai jamais trouvé au bout de deux ans de recherche béh hop je l ai récuperé et si je le trouve un jour en vente je l acheterai cash car je suis bien trop fan pour laisser passer ! )
An0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    An0
    le
Axel Foley a écrit :
Par contre le truc qui me déglingue ce sont les maisons de disque qui se plaignent!!!Genre S**Y, Parce que c'est peut etre une autre filliale de la boite mais il fabrique tout le matos (ordi, graveur, modem...) pour pirater!! Ce sont vraiment des enc**lé!!Ils osent se pleindre les hypocrites!

Je suis d'accord, c'est comme les FAI qui EXPLICITEMENT dans leurs pubs disent de prendre des connections haut-débit pour télécharger de la musique et des films.
Glam ND
tHeAn0b0dY a écrit :

Par contre je trouve toujours que les prix des CD sont trop chers, quand on voit le prix aux USA 13 $ (c'était le prix quand j'y était, on était encore au franc, donc parlez pas de la différence €-$) c'est vraiment abusé.

Tu as raison ... mais meme aux US avec un CD à 13$ ... le piratage existe autant qu'en France voir meme à une echelle plus importante ... Alors meme avec un CD à 13 Euros (allez en disant 1 euro = 1$)les gens feraient la meme chose ... la preuve ...pis enfin, pkoi ne pas les faire venir des US ... c'est ce que je fais moi ... donc tout le monde peut le faire

Cela dit, je suis entierement d'accord de dire que les Cds sont trop chers

En ce moment sur backstage...