Le probleme du Peer to Peer (topic serieux inside)

Rappel du dernier message de la page précédente :
Glam ND
  • Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
tHeAn0b0dY a écrit :

Par contre je trouve toujours que les prix des CD sont trop chers, quand on voit le prix aux USA 13 $ (c'était le prix quand j'y était, on était encore au franc, donc parlez pas de la différence €-$) c'est vraiment abusé.

Tu as raison ... mais meme aux US avec un CD à 13$ ... le piratage existe autant qu'en France voir meme à une echelle plus importante ... Alors meme avec un CD à 13 Euros (allez en disant 1 euro = 1$)les gens feraient la meme chose ... la preuve ...pis enfin, pkoi ne pas les faire venir des US ... c'est ce que je fais moi ... donc tout le monde peut le faire

Cela dit, je suis entierement d'accord de dire que les Cds sont trop chers
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le
Glamandshred a écrit :
sinon pour ta derniere phrase, tu me fais plaisir, j'avais dejà fait la reponse dans un post precedent ... Ctrl C/Ctrl V

Citation:
Arretez de comparer le gravage des Cds avec ce qui se faisait dans les années 80 entre le 33T et la K7 ... c'est n'importe quoi :
- Aujourd'hui avec internet un CD gravé est mis à la disposition de plusieurs centaines de milliers de personne en 1 jour ... dans les années 80, un 33T etait copié combien de fois sans internet ... le rapport n'a absolument rien à voir
- Pour graver un CD, ça prend 3 minute (pour 74 mn de musique) ... pour copier une K7 d'une heure ... il fallait ... 1 heure ... meme le rapport de temps copie n'a absolument rien à voir.

L'argument du "on faisait dans les années 80", c'est vraiment n'importe quoi ... c'est comme si je te disais que fdans les années 30, il n'y avait pas de limitation de vitesse et il y avait moins de morts sur les routes ... donc enlevons le slimitations de vitesse ... ouais mais dans les années 30, le s voitures etaient moins nombreuses et n'allaient pas à 200km/h

Il faut comparer des epoques qui sont comparables ...

je trouve que c'est bien dit, non ?

Les gens piratent si ils veulent ... mais les exemples/excuses à 2balles ... soyez au moins responsables de vos actes au lieu de vous cacher derriere des pseudo exemples

j'avais pas vu ce reply.......mais pour les K7 audios et videos...au puce ou dans les braderies tu pouvais en acheter.....des gens se faisent du fric avec des copies....même si on arrives pas au quantité actuelle due au P2P...sur le net on troque....moi j'ai choppé en mp3 le vinyl "the kid of Philadelphia" de Quincy Jones si un mec l'avait pas mis a dispo je l'aurai pas eu.....ou alors avec du bol dans une bourse au disque ou dans un magasin de vinyl...oui mais a quel prix?????
Glam ND
GoHRD a écrit :

j'avais pas vu ce reply.......mais pour les K7 audios et videos...au puce ou dans les braderies tu pouvais en acheter.....des gens se faisent du fric avec des copies....même si on arrives pas au quantité actuelle due au P2P...sur le net on troque....moi j'ai choppé en mp3 le vinyl "the kid of Philadelphia" de Quincy Jones si un mec l'avait pas mis a dispo je l'aurai pas eu.....ou alors avec du bol dans une bourse au disque ou dans un magasin de vinyl...oui mais a quel prix?????

le rapport de diffusion avec internet n'a absolument rien à voir ... mais vraiment rien à voir avec la vente de pirates aux puces ...

Mais effectivement la contrefaçon est aussi un pb ... il suffit de voir en Asie
irish74
Glamandshred a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :

Par contre je trouve toujours que les prix des CD sont trop chers, quand on voit le prix aux USA 13 $ (c'était le prix quand j'y était, on était encore au franc, donc parlez pas de la différence €-$) c'est vraiment abusé.

Tu as raison ... mais meme aux US avec un CD à 13$ ... le piratage existe autant qu'en France voir meme à une echelle plus importante ... Alors meme avec un CD à 13 Euros (allez en disant 1 euro = 1$)les gens feraient la meme chose ... la preuve ...pis enfin, pkoi ne pas les faire venir des US ... c'est ce que je fais moi ... donc tout le monde peut le faire

les CD sont trop chers...alors, montes ta maison de disques...on ne peut échapper aux taxes nationales....

Et si on te vole ta caisse ou ta gratte, viens pas gueuler, c'est juste que l'on estime que son prix légal est trop cher...
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
Je pense que le pas mal de monde ici que les CD sont trop chers. Ils faudraient que les opérations de la fn** et Vir** qui proposent des Cds à 8.99€ soit étendue. Personnelement, j'utilise le P2P pour télécharger quelques clips vidéos que l'on ne voit jamais à la télé et sa me ferait mal que je me paie une amende pour avoir télécharger des clips d'artistes dont je possède tous leurs CD et pour lesquels je paie des places des concerts pas toujours données.
Le P2P c'est bien mais à petite dose. Ce qui me dégoute le plus c'est quand on peut voir des pirates télécharger toute la journée des films. Il faut savoir que les recettes des places de ciné ne représentent que 29 % des recettes globales et que les porducteurs misent tout sur les DVD et VHS. A la limite, les grosses prod. peuvent s'en tirer mais les petites qui prennent des "risques" à produire des tits films d'auteurs sont sérieusement menacées
Résultat>>> Les films qui sortiront ne seront plus que des films destinés à plaire au plus public possible et nombreux d'entre eux seront malheureusment que des navets.
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
Glam ND
irish74 a écrit :
Glamandshred a écrit :
tHeAn0b0dY a écrit :

les CD sont trop chers...alors, montes ta maison de disques...on ne peut échapper aux taxes nationales....

Et si on te vole ta caisse ou ta gratte, viens pas gueuler, c'est juste que l'on estime que son prix légal est trop cher...

Je suis desolé mais j'ai pas compris où tu voulais en venir ... je suis un peu bete
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
ahahah a écrit :
Résultat>>> Les films qui sortiront ne seront plus que des films destinés à plaire au plus public possible et nombreux d'entre eux seront malheureusment que des navets.

alors là pas daccord quand tu vois des films comme Ong Bak remonté merdiquement par besson et ou il nous met du tragedie sur la BO
shaolin soccer amputé de 45mn avec du rap de merde en BO tu dis merci au warez aux gars qui se cassent le cul a faire les sous titres et te le mettent a dispos gratos....ça je dis que c'est rendre service.....
pareil pour certain manga qui ne sortiront jamais en VF ou même en vostf
le warez c'est pas seulement des mecs enfermés chez eux qui DL toutes la journée c'est aussi des passionnés qui bossent pour faire decouvrir aux autres des choses qu'on ne verrai jamais sans eux...ou alors comme les 2 premiers exemples dans des versions de merde
Glam ND
GoHRD a écrit :
ahahah a écrit :

alors là pas daccord quand tu vois des films comme Ong Bak remonté merdiquement par besson et ou il nous met du tragedie sur la BO
shaolin soccer amputé de 45mn avec du rap de merde en BO tu dis merci au warez aux gars qui se cassent le cul a faire les sous titres et te le mettent a dispos gratos....ça je dis que c'est rendre service.....

... bravo pour le respect du travail des gens (meme si t'aimes pas) ... il en faut pour tous les gouts ...en plus si c'est si merdique que ça, pkoi le telecharger ??????
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
Glamandshred a écrit :
GoHRD a écrit :
ahahah a écrit :

... bravo pour le respect du travail des gens (meme si t'aimes pas) ... il en faut pour tous les gouts ...en plus si c'est si merdique que ça, pkoi le telecharger ??????

tu as tres mal compris par rapport au film...... comme les version française sont d'infames merde (a cause du remontage, de l'amputage d'une partie du film ou du changement de la bo)
je telecharges les versions originales dispos sur ftp sur ces version ce sont des fan qui se cassent le cul a faire les sous titres
voila est ce plus clair???
Glam ND
GoHRD a écrit :

tu as tres mal compris par rapport au film...... comme les version française sont d'infames merde (a cause du remontage, de l'amputage d'une partie du film ou du changement de la bo)
je telecharges les versions originales dispos sur ftp sur ces version ce sont des fan qui se cassent le cul a faire les sous titres
voila est ce plus clair???

Vii ... c'est plus clair .. t'avoueras que ct pas evident a la base
ahahah
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    ahahah
    le
ouai je vois où tu veux en venir mais moi je parlais surtout de ceux qui téléchargent toutes la journée des films sans y "participer" . Ceux qui se contente de télécharger, regarder (et encore pas toujours) et qui n'en ont souvent rien à faire du film. Ils le regardent seulement pour pouvoir dire qu'ils l'ont vu.
> "Je suis contente d'etre heureuse ! "
pmbain
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pmbain
    le
Bof... faut acheter les disques indé et télécharger les disques issus des majors....
ministre de la Propagande des GUITARISTES LITTERAIRES
PeaveyPredator
GoHRD a écrit :

refexion vite faites......a present pour les maison de disque si tu vends pas 100 000 exemplaires tu degages...si ça continue comme ça justement y aura pratiquement plus que de la merde a acheter

n-jerix a écrit :

par exemple en allemagne , les maisons de disque ont viré 60% des groupes
bientot plus de zik ca fout vraiment les boules

Je rêve ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!????

Il n'y a pas que les majors dans la vie
Un jour j'aurai un ampli Orange
n-jerix
PeaveyPredator a écrit :
GoHRD a écrit :

refexion vite faites......a present pour les maison de disque si tu vends pas 100 000 exemplaires tu degages...si ça continue comme ça justement y aura pratiquement plus que de la merde a acheter

n-jerix a écrit :

par exemple en allemagne , les maisons de disque ont viré 60% des groupes
bientot plus de zik ca fout vraiment les boules

Je rêve ou quoi !!!!!!!!!!!!!!!!????

Il n'y a pas que les majors dans la vie

ben sinon les boites font faillite :/
PeaveyPredator
Oui mais vous avez l'air de dire que le seul moyen d'écouter de la bonne musique est d'acheter des disques produits par des majors.

Les labels indépendants fourmillent de groupes intérressants ! (ça rime en plus)
Un jour j'aurai un ampli Orange
GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le
tu nous dira ou c'est distribué parce que dans les grandes enseignes du disque y a plus beaucoup de produit indés...ou alors encore une fois se replié sur l'import aquel prix????

En ce moment sur backstage...