Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 00:45
C'est dommage qu'il faille chercher de plus en plus loin pour trouver ce son là c'est tout. Je te dis pas que ça se résume aux groupes connus.
Tu peux pas non plus mettre de coté les charts qui temoignent d'un changement dans les gouts et dans le chemin qu'a pris l'industrie du disque.
Ihsahn 666
L'industrie du disque ?

C'est de leur faute si la France est le pays ou le plus de personnes ( en pourcentage ) téléchargent ? :/..Non franchement c'est ceux qui téléchargent qui détruisent la musique, pas les maisons de disque qui font mal leur boulot.
Burzum - Dunkelheit
tombordo
Fry the 7th a écrit :
bon ... y'a pleins de groupes très bons actuellement ... qui font des choses très originales rien n'est mort ... faut juste arreter de penser que la musique se limite aux groupes connus ...

Pour moi, le rock qui me correspond est celui d'époque, et je le répète, la musique évolue, et c'est normal, mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde... après libre à toi, et encore heureux, d'apprécier les musiques actuelles, mais il en faut pour tous les goûts...

Donc le rock tel que je le l'apprécie va mourir. et ça fait malheureusement partie de l'évolution aussi...
Frthsvn
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :
bon ... y'a pleins de groupes très bons actuellement ... qui font des choses très originales rien n'est mort ... faut juste arreter de penser que la musique se limite aux groupes connus ...

Pour moi, le rock qui me correspond est celui d'époque, et je le répète, la musique évolue, et c'est normal, mais je ne suis pas sur la même longueur d'onde... après libre à toi, et encore heureux, d'apprécier les musiques actuelles, mais il en faut pour tous les goûts...

Donc le rock tel que je le l'apprécie va mourir. et ça fait malheureusement partie de l'évolution aussi...

il a peut etre juste changé il n'est peut etre pas mort
Ihsahn 666
Toute façon faut bien une évolution , t'imagines écouter la même chose toute ta vie... ^_______^, on te retrouverais...dans un asile je pense :]. Dans 50 ans ceux qui écouteront AC/DC paraitront ringards, j'en suis sur
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 00:59
Fry the 7th a écrit :
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

le problême avec ce raisonnement c'est qu'on classe un peu n'importe quoi en "rock", on colle facilement cette étiquette à des groupes pourris soit parce qu'on n'arrive pas à les définir soit pour donner une image etc c'est pas tellement bon pour sa survie..
tombordo
soap a écrit :
Fry the 7th a écrit :
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

le problême avec ce raisonnement c'est qu'on classe un peu n'importe quoi en "rock", on colle facilement cette étiquette à des groupes pourris soit parce qu'on n'arrive pas à les définir soit pour donner une image etc c'est pas tellement bon pour sa survie..

Exact, le rock de mon point de vue c'est à dire le "vintage" dans le style des années 60 et 70 VA mourir puisqu'il existe encore des représentants.

Alors, si tu préfère il existe encore un rock moderne, mais qui ne rentre pas dans ma définition et dans le sens que soap voulait donner au début de son topic, je crois
Ihsahn 666
Et rock moderne niveau quoi ? Musical ? Idéologique ? ...
Car si vous parlez du rock niveau musical alors je vous propose de créer un groupe puisant son inspiration a 99% dans des compos de groupes légendaires, vous mettez les mêmes paroles et voilà, vous perpetuez la légende du rock.
Sauf que le même problème se répète, écouter la même chose toute sa vie serait invivable, heureusement que l'évolution est là...Et si cette évolution a eu lieu il y a des raisons internes à la musique, c'est sur
Burzum - Dunkelheit
tombordo
Je ne suis pas d'accord, des gens peuvent très bien adhérer à une musique toute leur vie, en tout cas moi, bon je suis très jeune, mais c'est à cet age que l'on est sencé être instable, cela fait plusieurs années que j'écoute le même style de musique, bon ça va quand même d'elton john à ac/dc

Non, pour moi, l'important, c'est qu'il y aie une diversité musicale dans une population, à un instant, donné... là ça serait invivable si tout le monde suivait un formatage ...
tombordo
Et c'est pas parce que tu écoute des artistes "du passé" que c'est toujours la même chose" : il y a une incroyable diversité, au contraire, et je pense qu'il faut plusieurs vies pour en arriver à bout

Je vais d'elton à AC/DC, en passant par les Rolling stones bien sur!!!
The bitch is back
Stone cold sober as a matter of fact 8)
dégolas
Pour mon avis personnel:
L "rock" d'aujourd'hui n'est surement pas comparable a celui des rolling stones ou pink floyd etc...
Je trouve quand meme qu'il ya de bonnes chansons aujourd'hui tout comme il y avait des flops ya 20 ans, cependant c'est un cercle vicieux :
dans 20 ans on entendra de moins en moins LED ZEPPELIN et compagnie et on comparera les groupes futurs a HOOBASTANK ,Kyo etc...
C'est juste que la musique évolue et c'est normal. Aujourd'hui, c'est une honte pour un jeune de 16 ans d'écouter du Billy Idol parce que tous ses camarades écoutent Maroon5 (n'importe quoi). Enfin faut faire avec
Pour finir, je pense aussi que la musique deviens de + en + commerciale, et c'est pas beau à voir .
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 01:16
le rock old school appelons le comme ça a su se montrer diversifié, il est très riche, t'as des ts de groupes restés dans l'ombre qui sont magnifiques, tu pourrais passer toute ta vie à le découvrir..
tombordo
soap a écrit :
le rock old school appelons le comme ça a su se montrer diversifié, il est très riche, t'as des ts de groupes restés dans l'ombre qui sont magnifiques, tu pourrais passer toute ta vie à le découvrir..

On s'est croisés sur ce coup là
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 01:19
Glimmer Posteurs
Frthsvn
allez du bla bla et des généralités comme d'habitudes quoi
tombordo
Fry the 7th a écrit :
allez du bla bla et des généralités comme d'habitudes quoi

Au contraire de nous(je pense), dans tes posts, il n'y a aucune argumentation digne d'intérêt

Je trouve au contraire que ce post est très intéressant à partir du moment ou on a bien compris de quelle musique on parle...

En ce moment sur backstage...