Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
En fait, il n'y a pas que le Rock qui est mort. Le Jazz n'est pas mieux.
Ces deux styles ont connu leur age d'Or il y quelques annees.

Qu'il reste toujours des fans, c'est certain, mais le Rock n'est plus vehicule d'idees. Il n'est plus contestataire parce qu'il n'y a plus rien a contester. Il s'agit d'un style qui n'est plus pres de faire chavirer un quelconque establishement.
Mac Cartney a chante son irreverencieuse chanson sur la reine a son propre Jubilee! Tony Blair s'exhibe avec une guitare electrique. Et meme Bill Clinton joue du sax avec des pointures du Rock.
La derniere fois qu'il y a eu une vraie manifestation Rock qui a marque le Monde, c'etait le Band Aid. Il y a presque 20 ans maintenant...

Ca ne signifie pas qu'on ne puisse plus vibrer au Rock! Mais il faut reconnaitre que ce style a perdu de son impact social depuis ...au moins 25 ans.
walknutt.s
2 dates majeures dans l'histoire du rock et du commencement de la fin
le 3 février 1959 avec la mort de Buddy Holly.
le 17 avril 1960 avec la mort de Eddie Cochran
"Don’t ever waltz into my kingdom playing king of the jungle." (Hunt, G. 1973)
Doc Loco
Ce qui me fait rire, c'est que "le rock est mort", j'entend ça depuis mon adolescence - oui, au milieu des seventies pourtant actuellement bénies et reconnues comme faisant part de l'age d'or du rock, plein de voix s'élevaient pour déclarer le rock mort. C'est d'ailleurs là la preuve de la grande vitalité de cette musique, l'art de renaître perpétuellement de ses cendres.
Alors, au lieu de vous plaindre que le rock est mort, jouez, former des groupes, allez en découvrir d'autres et recréez le rock, à votre manière!
Mighty Moon
Le rock n'a jamais autant bougé que maintenant avec Internet et la diversité des scénes. Le truc est ne pas resté sur ce putain de passé (que j'adore) est de s'enlever le balai du fondement, bandes de moules.
Invité
  • Invité
Qui se plaint???

Dire qu'un style a connu son age d'Or il y a 30 ans, ce n'est pas se plaindre. C'est juste reconnaitre qu'il y a eu mieux avant. De la meme facon que si on dit qu'aujourd'hui , c'est mieux qu'hier, ce n'est pas pour se plaindre du passe.

Le Rock a beaucoup de mal a se renouveller pour tout un tas de raisons qui sont liees a sa forme.

De mon cote, quand j'ecoute Hendrix, je n'ai pas envie d'ecouter quelqu'un le reinventer. C'est une musique passee, close, mais qui resonne a mes oreilles aujourd'hui. Je me satisfait tout a fait ce que le style de Hendrix ait ete joue, rejoue, copie et recopie. C'est du passe, mais ca me plait.

Il n'y a pas de nostalgie ni de plainte la dedans.
Juste un constat neutre.
sarssipius
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait rire, c'est que "le rock est mort", j'entend ça depuis mon adolescence - oui, au milieu des seventies pourtant actuellement bénies et reconnues comme faisant part de l'age d'or du rock

Va encore falloir attendre une petite dizaine d'années pour enfin entendre que finalement les années 80 et 90 ont eu aussi un rôle majeur dans l'histoire du rock...
Hier j'ai été voir le rock pour qui je m'inquiétais avec toutes ces rumeurs sur sa mort!!! Je m'attendais à le trouver au pieu, EEG et ECG plats comme Kate Moss... Que nenni... L'enflure se porte bien... Un verre de sky sur la table... Une gratte dans les mains... Une fine pellicule du sueur sur le front... Un outraque d'instruments dans son salon...
Rigolard il m'a dit :"Petit... Tout ça c'est des conneries... J'crèverai le jour où il n'y aura plus un seul gosse ennervé, où il n'y aura plus personne pour gueuler!!! J'suis comme le Père Noel... Sauf que moi c'est tous les soirs de l'année que je suis débordé!!!"Rassuré j'lui ai répondu :" Pfiouuu, ça fait plaisir de te l'entendre dire... Au fait tu veux toujours pas me la filer la LP là???"
Lui sans se démonter: "Fuck off... Va suer sur une scène et là peut être que je songerai à te la filer!!!"
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
sarssipius
Mighty Moon a écrit :
Le rock n'a jamais autant bougé que maintenant avec Internet et la diversité des scénes. Le truc est ne pas resté sur ce putain de passé (que j'adore) est de s'enlever le balai de la moule, bandes de fondements.

"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Mighty Moon
PATRICK LARBIER a écrit :

Le Rock a beaucoup de mal a se renouveller pour tout un tas de raisons qui sont liees a sa forme.

La bonne blague.
There's no fucking rules in rock'n roll, Dude!!

Putain la personification du rock, j'avais déja vu ça quelque part. Un numéro spécial Télerama, je crois. Hé, hé...
Mighty Moon
sarssipius a écrit :
Mighty Moon a écrit :
Le rock n'a jamais autant bougé que maintenant avec Internet et la diversité des scénes. Le truc est ne pas resté sur ce putain de passé (que j'adore) est de s'enlever le balai de la moule, bandes de fondements.

Pfffffr....
Ces p'tits detournement me font toujours autant marrer.
Invité
  • Invité
Si, le Rock est une musique normee. C'est meme une musique extremement codee et encadree.

Le rythme, les sonorites, les instruments, le placement des solos dans le morceau, le registre de voix des chanteurs, les themes des chansons, la duree des morceaux, la langue (et oui...), le choix des harmonies, l'attitude des musiciens, les idees vehiculees,....
Frthsvn
PATRICK LARBIER a écrit :
Si, le Rock est une musique normee. C'est meme une musique extremement codee et encadree.

Le rythme, les sonorites, les instruments, le placement des solos dans le morceau, le registre de voix des chanteurs, les themes des chansons, la duree des morceaux, la langue (et oui...), le choix des harmonies, l'attitude des musiciens, les idees vehiculees,....

et le mathrock alors ?
Mighty Moon
Je pense le contraire.
Le Rock est pour moi, avec le Jazz, une musique les plus libres au Monde. Je peux sentir un tas d'émotions diverses et variés a son écoute. C'est tout sauf une musique monochromatique. Les nuances, les couleurs, la violence, la paix, l'amour, la haine, j'en passe et des meilleures. Je retrouve tout ça dans le rock.

Le rock ne se limite pas a Une Gibson sur un Marshall. Méme si ça c'est du rock.
cabask
  • cabask
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    cabask
    le 15 Avr 2005, 11:00
Je suis né en 80 et excuse moi de te contredire, mais il y a eu des groupes phares pendant mon adolescence.

Entre autres (pour moi j'entends), il y a notamment eu les Guns, les Red Hot, Metallica voire Korn, Oasis et toute la scène de Seattle (Nirvana, Pearl Jam et Alice in Chains voire Soundgarden).

Bref, c'est hyper subjectif, mais c'est lourd d'entendre ce genre de contre vérités.
Frthsvn
Mighty Moon a écrit :
Je pense le contraire.
Le Rock est pour moi, avec le Jazz, une musique les plus libres au Monde. Je peux sentir un tas d'émotions diverses et variés a son écoute. C'est tout sauf une musique monochromatique. Les nuances, les couleurs, la violence, la paix, l'amour, la haine, j'en passe et des meilleures. Je retrouve tout ça dans le rock.

Le rock ne se limite pas a Une Gibson sur un Marshall. Méme si ça c'est du rock.

je suis d'accord avec toi mickey mouse
Mighty Moon
Fry the 7th a écrit :

et le mathrock alors ?

Par exemple.
Mais il y en a des tonnes. Les etiquettes ne suffisent pas et (souvent) ne conviennent pas.
Frthsvn
Mighty Moon a écrit :
Fry the 7th a écrit :

et le mathrock alors ?

Par exemple.
Mais il y en a des tonnes. Les etiquettes ne suffisent pas et (souvent) ne conviennent pas.

oui et puis l'esprit rock continue toujours chez pas mal de groupes

En ce moment sur backstage...