Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
RHCP_Drummer
soap a écrit :
je dois faire un article qui parle de la génération de jeunes né à partir du début des années 80 qui n'a donc pas connu de groupe "phare" pendant son adolescence et qui se plonge dans le passé,on se demande aussi si le rock est mort tout comme son attitude. La société d'aujourd'hui laisse-t-elle une place au rock, à des contestations qui pourrait le faire venir en force. Beaucoup affirment qu'il n'est pas mort, surtout grace aux anciens mais en ce qui concerne des groupes émergents qu'en pensez-vous?

Moi je dis, le rock n'est pas mort et ne le sera jamais...
Il surpasse de loin les autres styles à mon avis, surtout le rap RnB qui ces deux derniers ne sont même pas de la zic...
Le rock d'ailleurs, existe toujours, et quasiment toutes les personnes que je connais qui ont ou recherchent un groupe veulent faire du rock...

La réponse est NON
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 12:03
Drumer67bts a écrit :

Il surpasse de loin les autres styles à mon avis, surtout le rap RnB qui ces deux derniers ne sont même pas de la zic...

...

Crétin.

C'est à cause des remarques comme ça que le rock est voué à disparaître ... noyés dans ses clichés débiles ... c'est peut-être pas plus mal d'ailleurs
Belgian_PEPSI
Pour revenir au sujet initial, je suis né en 89.

Vers l'age de 9ans, j'ai flashé sur nevermind (nirvana), j'ai beaucoup écouté et puis j'ai arreté.
Pi vers 12ans, mon frere qui etait aux usa pour un an me ramene une demo d'un groupe de sa ville (desmoine)...
Certain l'auront deviné, il sagit de slipknot! Un an avant leur explosion mondiale, moi j'ai une demo d'eux
J'ai bcp aimé, et j'ai donc recommencer a écouté du metal.

Puis apres, pdt 2-3ans, j'ecoutais que ce qui pasait sur mtv (slipknot, linkin park)

Pi 3eme flash : aqme, encore une fois, bien avant leur explosion. Quand je disais que j'ecoutais aqme, on me regardait comme un extra terrestre genre : c'est quoi ca?

Pi vient mon 1er concert, la musique devient alors ma passion. Lors de la vision d'une video de skate, je flash sur l'intro (la musique etait orion de metallica) et aussi sur la musique de la part de je ne sais plus qui (run to the hills - maiden)

LA c'est parti, maiden devient mon groupe phare! Avec ACDC, que je decouvre juste apres. Suivi pour children of bodom!

Pi vient le graspop, au fur et a mesure que l'affiche grandissait, je te****** des nouveaux groupes pour voir.
Megadeth, Accept,...

Mnt je peux dire que mes groupes préférés sont des groupes des 80ies.
Rien ne me fait plus vibré qu'un back in black, qu'un blood brothers, qu'un holy war... The punishment due, q'un metal heart, qu'un the gods made heavy metal (manowar)

Bref pour moi les rois de la musique sont :
Maiden, ACDC, children of bodom, Megadeth, Manowar, Metallica et Accept!

Je pense que moi aussi je suis né en retard, d'une génération
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
Drumer67bts a écrit :
le rap

C'est pas un style musical, c'est une façon de chanter (que j'aime beaucoup, tant que ça viens pas de DJ embrumé) et le R'N'B c'est aussi très bien, c'est pas parce y'en a qui vendent des produits sous ce nom que l'on doit insulter des artistes dont on a pas la moindre idée de leur musique.

Enfin, tu dis tellement de conneries, c'est qu'à moitié drôle, tu es vraiment sérieux quand tu débites tout ça ?
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 13 Mai 2005, 23:22
Kihyom a écrit :
Drumer67bts a écrit :
le rap

C'est pas un style musical, c'est une façon de chanter (

MMmh ça se discute
Frthsvn
CYD a écrit :
Kihyom a écrit :
Drumer67bts a écrit :
le rap

MMmh ça se discute

ah non cyd le rap c'est la façon de chanter le genre c'est le hip hop ... oui tu peux mettre du rap partout ou tu veux ça fera pas forcément du hip hop
Kihyom
  • Kihyom
Fry the 7th a écrit :
oui tu peux mettre du rap partout ou tu veux ça fera pas forcément du hip hop

à commencer dans le rock ...
Frthsvn
Kihyom a écrit :
Fry the 7th a écrit :
oui tu peux mettre du rap partout ou tu veux ça fera pas forcément du hip hop

à commencer dans le rock ...

oui mais je comprend pas pourquoi tu as mis ce smiley peux tu expliquer ?
Kihyom
  • Kihyom
Fry the 7th a écrit :

Ah lala, maintenant il faut même s'expliquer pour les smileys

Nan, ce n'était pas en signe de désespoir j'en suis très content, c'est tout simplement par ce que tu disais est très vrai.
Frthsvn
Kihyom a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Ah lala, maintenant il faut même s'expliquer pour les smileys

Nan, ce n'était pas en signe de désespoir j'en suis très content, c'est tout simplement par ce que tu disais est très vrai.

ok merci
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 00:06
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
Kihyom a écrit :
Drumer67bts a écrit :
le rap

MMmh ça se discute

ah non cyd le rap c'est la façon de chanter le genre c'est le hip hop ... oui tu peux mettre du rap partout ou tu veux ça fera pas forcément du hip hop

Ah non non non non ! Le Hip Hop est une culture dont les 3 piliers sont rap, breakdance et graffs ...
Frthsvn
CYD a écrit :
Fry the 7th a écrit :
CYD a écrit :
Kihyom a écrit :
Drumer67bts a écrit :
le rap

MMmh ça se discute

Ah non non non non ! Le Hip Hop est une culture dont les 3 piliers sont rap, breakdance et graffs ...

non le hip hop est aussi un genre musical
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 01:05
Désolé Fry, mais le Hip hop est un mouvement culturel
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2005, 01:22
Tout depend sur quoi on se base pour definir le rock.

Par exemple, dans mon lycee un abrutis me soutient que Nirvana ne fait pas parti du rock mais que c est du grunge, de la musique de merde.(inutile de preciser qu il deteste Nirvana)

Pourtant, pour moi Nirvana fait parti du rock et je ne suis pas le dernier a l envoyer chier.

Le probleme c est que ce que l on ose appeler rock aujourd hui ressemble plus a du cirque qu a du rock. Sum41, Blink 182, The Rasmus, slipeknot... autant de clones tous aussi nul les uns que les autres.

J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, the doors, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)

D un point de vu commercial je ne pense pas que les clones drolesques vont faire long feux mais je ne pense pas non plus qu un rock comme celui de Jimy ou de Morisson puissent marcher aujourd hui. Je pense plutot que les gens attendent un groupe qui sache meler un rock punk mais egalement melodique.

Je pense que d ici quelques annees un groupe se demarquera des autres et relancera un rock plus 'acceptable' pour nos petites oreilles.
Put forth the proposition
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 01:56
Burt_Cocain a écrit :

Par exemple, dans mon lycee un abrutis me soutient que Nirvana ne fait pas parti du rock mais que c est du grunge, de la musique de merde.(inutile de preciser qu il deteste Nirvana)

Pourtant, pour moi Nirvana fait parti du rock et je ne suis pas le dernier a l envoyer chier.

Le probleme c est que ce que l on ose appeler rock aujourd hui ressemble plus a du cirque qu a du rock. Sum41, Blink 182, The Rasmus, slipeknot... autant de clones tous aussi nul les uns que les autres.

J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)

D un point de vu commercial je ne pense pas que les clones drolesques vont faire long feux mais je ne pense pas non plus qu un rock comme celui de Jimy ou de Morisson puissent marcher aujourd hui. Je pense plutot que les gens attendent un groupe qui sache meler un rock punk mais egalement melodique.

Je pense que d ici quelques annees un groupe se demarquera des autres et relancera un rock plus 'acceptable' pour nos petites oreilles.

Résumé de ton post : "ouin ouin, ma génération c'est de la merde, la zik d'aujourd'hui c'est pourave parce que c'est comme ça, ça me rassure, qu'il est loin le temps béni de mes aïeuls, vivement le retour aux sources, morts aux jeunes".
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2005, 02:12
CYD a écrit :
Burt_Cocain a écrit :

J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)

Résumé de ton post : "ouin ouin, ma génération c'est de la merde, la zik d'aujourd'hui c'est pourave parce que c'est comme ça, ça me rassure, qu'il est loin le temps béni de mes aïeuls, vivement le retour aux sources, morts aux jeunes".

Mauvaise interpretation.

Je ne considere pas que ce qui est fait en ce momment correspond a ma generation, je pense au contraire que c est des gars de mon age qui vont la creer. (j ai 19 ans, ca laisse encore de belles annees pour espere la gloire)

Et ca ne me rassure pas que le 'temps beni de mes aileuls' soit loin, au contraire. Je n ai pas retrouve le charisme d un Morisson, le talent d un Syd Barret ou la rage d un Cobain dans ce qui est fait aujourd hui, point.

Quand au retour au source je n y crois pas, en tout cas pas sur une scene internationale.
Put forth the proposition

En ce moment sur backstage...