Le rock appartient-il au passé?

soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 14 Avr 2005, 23:35
je dois faire un article qui parle de la génération de jeunes né à partir du début des années 80 qui n'a donc pas connu de groupe "phare" pendant son adolescence et qui se plonge dans le passé,on se demande aussi si le rock est mort tout comme son attitude. La société d'aujourd'hui laisse-t-elle une place au rock, à des contestations qui pourrait le faire venir en force. Beaucoup affirment qu'il n'est pas mort, surtout grace aux anciens mais en ce qui concerne des groupes émergents qu'en pensez-vous?
tombordo
Ben écoute, moi, j'ai 19 ans, et je ne m'identifie pas du tout dans ce qui se fait actuellement, même dans les années 90, je dis toujours que je suis né une génération( voire 2) trop tard. c'est pour cela que je plonge dans le passé, et là, magie, je trouve ce qui me colle le mieux, qui me fait vibrer quoi.

La musique a donc prit une direction qui correspond sans doute à d'autres, mais à laquelle je ne peux adhérer.

Je note aussi l'absence de nouveaux groupes cultes comme il a pu y en avoir dans les années 60 70

De plus, dans mon entourage, à la fac etc, on me prend pour un extra terrestre, du fait de mes goûts musicaux: je n'ai pas encore rencontré quelqu'un de mon age qui adhère comme moi à cette époque rock des 60 70s
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 14 Avr 2005, 23:59
on est déjà 2..on se comprend quelle frustration! quand des gars de 50 piges s'étonnent de mes gouts je leur dis" bah écoutez ce qui se fait aujourd'hui.."
Ihsahn 666
Je suis né en 88, mon avis t'interessera peut-être

Il est clair que l'on ne peut pas dire que le rock se porte au meilleur de sa forme. Tout démarre avec les groupes mythiques, de AC/DC à Aerosmith en passant par Maiden et autres,...Les personnes nées à cette époque reconnaissent la grandeur de ces groupes, mais les plus jeunes ? Je t'avoue que lorsque l'on me parle de ces groupes, j'y vois des groupes très populaires certes,mais pouquoi ? Etant encore à l'état de gamète pendant leur apogée, je ne puis répondre... Ceci est mon avis personnel, je précise. Certains jeunes eux, préfèrent se cultiver et deviennent des incollables de cette époque, moi j'avoue que je n'en sais rien. Ces légendes ont influencé la quasi totalité des groupes émergeants, il faut l'avouer,.. On trouve d'ailleurs trop souvent l'empreinte des légendes dans leur musique, mais ça peut-être jugé comme un signe de reconnaissance...C'est par là qu'on en vient à la question du débat, le rock est il mort ? Hé bien je répondrais que non, le rock sera mort quand on ne prononcera plus les noms de ces légendes vivantes,..Mais il est vrai que le rock commence à prendre de l'age,.. Les facteurs ? Tout dépend des pays,..En France, il est clair que le facteur principal est tout simplement l'esprit de la majorité des français...Car en France, un groupe qui sort un album et qui devient médiatisé est tout de suite reclassé au rang de "groupe commercial", ensuite le bouche à oreille vient donner le coup fatal. Et ceci est le principal facteur car la France dispose de musiciens très talentueux ( suffit de regarder partout sur le forum,...),...La France n'est effectivement pas le pays du rock.
Pour conclure, disons que le rock n'est pas mort grâce aux légendes, et, même si la relève tarde un peu, elle viendra. Attention, je ne dis pas par là que tout les groupes emmergeants sont merdiques, bien au contraire, c'est un sacré défi que de se lancer la dedans,...

Bonne chance à tout les rockers )
De grâce !
Rock is dead. Depuis... 97 allez, vlan, arbitrairement. Depuis "The great southern trendkill", plus rien.

Je serais même tenté de dire : la bonne musique appartient-elle au passé?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
tombordo
soap a écrit :
on est déjà 2..on se comprend quelle frustration! quand des gars de 50 piges s'étonnent de mes gouts je leur dis" bah écoutez ce qui se fait aujourd'hui.."

Oui non mais nous deux on va finir par se marier non c'est pas drôle...

J'ai oublié de répondre à la question: je pense que le rock, le vrai, tel que je l'apprécie, crade, avec ces origines blues et non aseptisé, va mourir en même temps que les légendes qui l'ont conçu.

De plus, je craint de ne pouvoir jamais jouer dans un groupe, tant je vois dans ce forum cherche guitares pour métal etc etc...

j'ai l'impression de faire partie d'une espèce en voie de disparition, et, avantage, je tente de convertir le maximum de mes relations ,

Si je joue dans un groupe, tu peux être sur qu'il va y avoir du jumping jack flash, du summertime, du pinball wizard et mes futures compos qui essaieront de respecter au mieux cette grande époque. mais bon, avant que ça arrive...

voilà, heureusement qu'il y a encore des personnes qui ne suivent^pas comme des moutons la masse populaire de leurs ages...

Dernière chose, vers 12 13 ans, j'ai été un mouton ( ) mais j'ai jamais accroché, et je me suis bien gardé de révéler quelle musique m'attirait vraiment devant mes potes, puis je me suis dis basta, et ça fait plusieurs années que je vis beaucoup mieux

Je vous doit combien pour la séance??
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 00:22
tous les arts ont connu une heure de gloire, c'est quand même flippant de se dire que la bonne musique appartient au passé même si..
Pt'être qu'elle appartient aussi au futur..
Frthsvn
  • Publié par
    Frthsvn
    le 15 Avr 2005, 00:27
qu'est ce qu'on peux lire comme idioties sur ce forum
Ihsahn 666
Fry the 7th a écrit :
Ah moi j'ai donné que mon avis hein marre de me faire rembarrer
Burzum - Dunkelheit
tombordo
Fry the 7th a écrit :

qu'est ce que tu veux dire par là?
Frthsvn
bon ... y'a pleins de groupes très bons actuellement ... qui font des choses très originales rien n'est mort ... faut juste arreter de penser que la musique se limite aux groupes connus ...
Ihsahn 666
Ah cool c'est à peu près ce que j'ai dit
Burzum - Dunkelheit
Frthsvn
Ihsahn 666 a écrit :
Ah cool c'est à peu près ce que j'ai dit

je ne te visais pas de toute façon quand j'ai dit ça tout a l'heure
Ihsahn 666
Ah :] ( désolé c'est l'habiture , au temps pour moi alors ).
PS: Ton avatar me fait penser à Agathon de Gloomy Grim
Burzum - Dunkelheit
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 00:45
C'est dommage qu'il faille chercher de plus en plus loin pour trouver ce son là c'est tout. Je te dis pas que ça se résume aux groupes connus.
Tu peux pas non plus mettre de coté les charts qui temoignent d'un changement dans les gouts et dans le chemin qu'a pris l'industrie du disque.

En ce moment sur backstage...