Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2005, 02:12
CYD a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Tout depend sur quoi on se base pour definir le rock.

Par exemple, dans mon lycee un abrutis me soutient que Nirvana ne fait pas parti du rock mais que c est du grunge, de la musique de merde.(inutile de preciser qu il deteste Nirvana)

Pourtant, pour moi Nirvana fait parti du rock et je ne suis pas le dernier a l envoyer chier.

Le probleme c est que ce que l on ose appeler rock aujourd hui ressemble plus a du cirque qu a du rock. Sum41, Blink 182, The Rasmus, slipeknot... autant de clones tous aussi nul les uns que les autres.

J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)

D un point de vu commercial je ne pense pas que les clones drolesques vont faire long feux mais je ne pense pas non plus qu un rock comme celui de Jimy ou de Morisson puissent marcher aujourd hui. Je pense plutot que les gens attendent un groupe qui sache meler un rock punk mais egalement melodique.

Je pense que d ici quelques annees un groupe se demarquera des autres et relancera un rock plus 'acceptable' pour nos petites oreilles.

Résumé de ton post : "ouin ouin, ma génération c'est de la merde, la zik d'aujourd'hui c'est pourave parce que c'est comme ça, ça me rassure, qu'il est loin le temps béni de mes aïeuls, vivement le retour aux sources, morts aux jeunes".

Mauvaise interpretation.

Je ne considere pas que ce qui est fait en ce momment correspond a ma generation, je pense au contraire que c est des gars de mon age qui vont la creer. (j ai 19 ans, ca laisse encore de belles annees pour espere la gloire)

Et ca ne me rassure pas que le 'temps beni de mes aileuls' soit loin, au contraire. Je n ai pas retrouve le charisme d un Morisson, le talent d un Syd Barret ou la rage d un Cobain dans ce qui est fait aujourd hui, point.

Quand au retour au source je n y crois pas, en tout cas pas sur une scene internationale.
Put forth the proposition
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 14 Mai 2005, 02:18
Burt_Cocain a écrit :
CYD a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
Tout depend sur quoi on se base pour definir le rock.

Par exemple, dans mon lycee un abrutis me soutient que Nirvana ne fait pas parti du rock mais que c est du grunge, de la musique de merde.(inutile de preciser qu il deteste Nirvana)

Pourtant, pour moi Nirvana fait parti du rock et je ne suis pas le dernier a l envoyer chier.

Le probleme c est que ce que l on ose appeler rock aujourd hui ressemble plus a du cirque qu a du rock. Sum41, Blink 182, The Rasmus, slipeknot... autant de clones tous aussi nul les uns que les autres.

J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)

D un point de vu commercial je ne pense pas que les clones drolesques vont faire long feux mais je ne pense pas non plus qu un rock comme celui de Jimy ou de Morisson puissent marcher aujourd hui. Je pense plutot que les gens attendent un groupe qui sache meler un rock punk mais egalement melodique.

Je pense que d ici quelques annees un groupe se demarquera des autres et relancera un rock plus 'acceptable' pour nos petites oreilles.

Résumé de ton post : "ouin ouin, ma génération c'est de la merde, la zik d'aujourd'hui c'est pourave parce que c'est comme ça, ça me rassure, qu'il est loin le temps béni de mes aïeuls, vivement le retour aux sources, morts aux jeunes".

Mauvaise interpretation.

Je ne considere pas que ce qui est fait en ce momment correspond a ma generation, je pense au contraire que c est des gars de mon age qui vont la creer. (j ai 19 ans, ca laisse encore de belles annees pour espere la gloire)

Et ca ne me rassure pas que le 'temps beni de mes aileuls' soit loin, au contraire. Je n ai pas retrouve le charisme d un Morisson, le talent d un Syd Barret ou la rage d un Cobain dans ce qui est fait aujourd hui, point.

Quand au retour au source je n y crois pas, en tout cas pas sur une scene internationale.

Ok, ben c'est bien d'espérer ; mais je persiste à penser que tant qu'il y aura des gens pour dire " tels groupes c'est des débiles commerciaux ", des gens pour entretenir un climat de fermeture, le rock restera une chose mineure, immature.
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
Burt_Cocain a écrit :
il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, the doors, Jimy HEndrix...)

Tu peuwx inverser lo'dre là ?
On pourrait croire que Jimmy Page aurait influencé Hendrix ...
Depuis que le monstre est decendu sur Terre, la plupart des grands guitaristes (Beck, Page, Clapton etc ...) n'ont rien inventé, ils ont juste développé sa technique ... enfin

On est pas là pour discuter de la définition de telle ou telle chose, juste pour savoir si ce qu'on appelle le rock, le bébé actuel point de vue des genres musicaux est mort.

Question : vous voyez souvent des compilations pas chère et de promotions d'artistes nouveaux dans vos discaires ?
Frthsvn
CYD a écrit :
Désolé Fry, mais le Hip hop est un mouvement culturel

oui mais c'est aussi le nom d'un genre .... je te contredit pas je te dit juste que le hip hop est aussi un genre ...
Frthsvn
en tout cas on voit sur ce topic beaucoup de gens qui disent des conneries sans avoir une grosse culture musicale (comment peut on juger de telles façons la musique actuelle sans tout connaitre ...) c'est vraiment faire preuve de peu d'interet pour la musique actuelle que de dire que le rock est mort et puis vive le stoner
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2005, 12:30
Kihyom a écrit :
Burt_Cocain a écrit :
il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, the doors, Jimy HEndrix...)

Tu peuwx inverser lo'dre là ?
On pourrait croire que Jimmy Page aurait influencé Hendrix ...

J ai mis l ordre selon mes gouts, pas selon les groupes.

Desole
burt_
  • burt_
  • Publié par
    burt_
    le 14 Mai 2005, 12:32
Fry the 7th a écrit :
en tout cas on voit sur ce topic beaucoup de gens qui disent des conneries sans avoir une grosse culture musicale (comment peut on juger de telles façons la musique actuelle sans tout connaitre ...)c'est vraiment faire preuve de peu d'interet pour la musique actuelle que de dire que le rock est mort et puis vive le stoner

Quand j entend toujours le meme mixage (notamment au niveau de la voix) pour plusieurs groupes differents j ai tendance a me dire qu il y a un probleme de formatage.
Overgaia
Je remonte le topic parce que n'ayant pas participé au débat
Je pense que tant que les gens pourront jouer du rock le rock ne sera pas mort. Et puis le rock c'est plutôt cyclique : fin 90's le cycle s'est terminé mais il va pas tarder à en commencer un nouveau, et les trucs qui passent à la radio maintenant ça à toujours existé (le style)
J'ai entendu Butch Vig (producteur de Nevermind), dire que à chaque fois y'a comme une période de transition de 5 ans, puis ça repart
Vous en faites pas je suis la pour le ressuciter ^^
Voila
De grâce ! a écrit :
Rock is dead. Depuis... 97 allez, vlan, arbitrairement. Depuis "The great southern trendkill", plus rien.

Je serais même tenté de dire : la bonne musique appartient-elle au passé?

je ne suis pas d'accord avec toi je trouve qu'il y a de tres bon groupes recents comme(pour moi c'est le principal)red hot chili peppers,the darkness...etc...et aussi d'anciens groupes qui tournent toujours.
donc pour moi le rock est loin d'etres mort.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!
[quote=
Vous en faites pas je suis la pour le ressuciter ^^
Voila[/quote]

on est tous la pour le rescussiter et tant qu'on est pas tous morts le rock vivra.
on est tous les enfants de dieu...bon papa t'arrête tes conneries et tu fou une capote!

En ce moment sur backstage...