Burt_Cocain a écrit :
Tout depend sur quoi on se base pour definir le rock.
Par exemple, dans mon lycee un abrutis me soutient que Nirvana ne fait pas parti du rock mais que c est du grunge, de la musique de merde.(inutile de preciser qu il deteste Nirvana)
Pourtant, pour moi Nirvana fait parti du rock et je ne suis pas le dernier a l envoyer chier.
Le probleme c est que ce que l on ose appeler rock aujourd hui ressemble plus a du cirque qu a du rock. Sum41, Blink 182, The Rasmus, slipeknot... autant de clones tous aussi nul les uns que les autres.
J ai remarque que par contre, dans ce que j appelerais le milieux 'underground' (genre petite scene, scene ouverte...) il y avait une sorte de retour aux sources chez les guitaristes. (Led Zepelin, Jimy HEndrix...) et pas tellement de punk comme certains pourraient le croire. (a entendre les quadragenaires, les jeunes ne font plus que du ponk a trois accords)
D un point de vu commercial je ne pense pas que les clones drolesques vont faire long feux mais je ne pense pas non plus qu un rock comme celui de Jimy ou de Morisson puissent marcher aujourd hui. Je pense plutot que les gens attendent un groupe qui sache meler un rock punk mais egalement melodique.
Je pense que d ici quelques annees un groupe se demarquera des autres et relancera un rock plus 'acceptable' pour nos petites oreilles.
Résumé de ton post : "ouin ouin, ma génération c'est de la merde, la zik d'aujourd'hui c'est pourave parce que c'est comme ça, ça me rassure, qu'il est loin le temps béni de mes aïeuls, vivement le retour aux sources, morts aux jeunes".