Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
tombordo
Fry the 7th a écrit :
allez du bla bla et des généralités comme d'habitudes quoi

Au contraire de nous(je pense), dans tes posts, il n'y a aucune argumentation digne d'intérêt

Je trouve au contraire que ce post est très intéressant à partir du moment ou on a bien compris de quelle musique on parle...
Frthsvn
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

Au contraire de nous(je pense), dans tes posts, il n'y a aucune argumentation digne d'intérêt

Je trouve au contraire que ce post est très intéressant à partir du moment ou on a bien compris de quelle musique on parle...

nous n'avons pas les mêmes valeurs
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 01:33
Fry the 7th a écrit :
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

j'ai vu ça à ton avatar
Frthsvn
soap a écrit :
Fry the 7th a écrit :
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

j'ai vu ça à ton avatar

non arrete tu vas me faire mourir de rire non je déconnais quand j'ai dit "nous n'avons pas les mêmes valeurs" si y'a bien un truc dont j'ai horreur c'est d'écouter un seul genre et j'écoute vraiment beaucoup de choses et ne me classe dans aucun style alors hein si tu me juge a mon avatar bravo c'est bien je te félicite comme si un avatar pouvait résumer mes gouts musicaux
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 01:36
moi aussi je déconnais, c'était pour m'adapter à tes posts..
Frthsvn
soap a écrit :
moi aussi je déconnais, c'était pour m'adapter à tes posts..

ok , bon je ne suis pas assez bien pour poster sur ce topic (jugement que je fait moi même d'après moi même) au revoir
tombordo
Fry the 7th a écrit :
tombordo a écrit :
Fry the 7th a écrit :

qui continuent à être parfaitement argumentés...

Bon allez bonne nuit il commence à ce faire un petit peu tard quand même!!
DarkVadehors
Mais non le rock n'est pas mort. Il y aura toujours des groupes intéressants.

Cependant, je pense qu'il y aura de moins en moins de groupes mythiques comme Pink Floyd, Aerosmith, Led Zep, Toto ou encore Iron Maiden. Tout simplement parce que les groupes récents ne sont pas "programmés" pour faire carrière.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
dégolas
A mon avis, le rock d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celui d'il y a 20 ans.
Mais c'est pas pour ça que c'est de la daube, autant il y a de très bons morceaux, voire meme de bons groupes aujourd'hui, autant il y avait des flops total jadis. Mais je trouve que c'est normal : dans 15-20 ans on entendra pratiquement plus ou peu de Led Zep ou Pink Floyd et on comparera les futurs groupes à ceux d'aujourd'hui (Kyo et compagnie) comme on est en train de le faire, c'est un cercle vicieux et l'on y peut rien. Personnellement je préfère le bon vieux rock d'antan, mais je ne crache pas non plus sur le rock actuel, même si je trouve que ca devient de + en + commercial, et c'est pas beau à voir...
c'est pas parce qu'ils sont plusieurs a avoir tort qu'ils ont raison...
soap
  • soap
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 01:42
bonne nuit et merci à tous pour vos commentaires(même Fry the 7th )
Frthsvn
dégolas a écrit :
A mon avis, le rock d'aujourd'hui n'a rien avoir avec celui d'il y a 20 ans.

eh oui c'est l'évolution heureusement qu'il y'en a ... le recherche de la nouveauté ou de l'originalité ... autant si tu (le créateur du topic) avais parler d'esprit rock j'aurais compris pourquoi mais là je ne comprend pas trop ... tu penses donc que le rock est mort ... pourtant j'ai entendu pleins de bons groupes ... et pour le fait qu'il n'y est pas de groupes mythiques ... c'est logique un groupe ne devient pas mythique si vite attendez un peu ... et les groupes se bonifient avec le temps et tout les gens sont l'évolution d'autres genres (soit devenus plus violent ou plus rapide ou plus technique) rien ne se perd tout se transforme , le rock évolue tout simplement mais bon si tu juge uniquement par rapport a la radio ou a la télé c'est sur que le rock est mort . Les modes évoluent et le rock (avec l'esprit et tout) devient moins mis en avant (a la télé ou a la radio) donc il faut creuser , chercher , fouiller ... ça tombe pas du ciel (pas comme les groupes que l'on entend a la radio ou a la télé )
Invité
  • Invité
Ihsahn 666 a écrit :
Je suis né en 88, mon avis t'interessera peut-être

Il est clair que l'on ne peut pas dire que le rock se porte au meilleur de sa forme. Tout démarre avec les groupes mythiques, de AC/DC à Aerosmith en passant par Maiden et autres,...

Le seul fait que tu mentionnes ces groupes comme le "demarrage" du Rock montre que le Rock est un peu...mort.
Il commence bien avant, et en 1978 deja, on se posait la question de savoir si le Rock etait mort ou pas.
Pour certains, le Rock meurt avec le depart de Elvis a l'armee.
Pour d'autres, les annees 70 montrent l'alienation du Rock par le business.

AC/DC vient apres (meme si le groupe est excellent).

Le Rock est mort, et ce depuis un sacre bout de temps.
Mais cela n'empeche pas des groupes mythiques d'apparaitre ou disparaitre.

En fait, il est mort parce qu'il ne federe plus. Il est minoritaire.
Dans le fond, ce n'est pas tres important. Ce qui importe, c'est que ceux qui aiment le Rock continuent a en jouer et a en ecouter.

Et c'est bien le plus important dans le fond.
Bouriquet
pour moi, qui suis né en 88, je m'identifie en rien à ma génération.Le seul groupe de rock que j'écoute c'est placebo. Sinon, le reste ne vient que des années 70 (aerosmith, van halen, led zep, guns.......). J'aurais bien aimé naître ya 30 ans mais bon

Sinon, je pense que le rock est mort ouè. Ya vraiment très très peu de bons groupes maintenant.Enfin moi j'en retiens que 2 ou 3.
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
Teurgoule
Non Neil Young est toujours la le rock est toujours en vie !
de toute maniére comme il la dit lui meme.
Rock and roll can never die !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 15 Avr 2005, 09:19
PATRICK LARBIER a écrit :

En fait, il est mort parce qu'il ne federe plus.

Bien sur que non, le rock n'est pas mort....le rock c'est un etat d'esprit, et franchement le voir mort c'est manquer de rock dans sa tête moi je dis.

Le rock? c'est des guitares plutot violentes pour leur temps, un peu de folie, un rien d'éxubérance, un poil de folie, un soupcon d'irrévérence, une goutte d'exagération, et des boutons de volume à fond

Alors des discours pseudo-intellectuels sur la vie et la mort du rock c'est quoi? du discours de critique musical, de la plainte de comptoir blasée.... tout sauf du rock kwa
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
En fait, il n'y a pas que le Rock qui est mort. Le Jazz n'est pas mieux.
Ces deux styles ont connu leur age d'Or il y quelques annees.

Qu'il reste toujours des fans, c'est certain, mais le Rock n'est plus vehicule d'idees. Il n'est plus contestataire parce qu'il n'y a plus rien a contester. Il s'agit d'un style qui n'est plus pres de faire chavirer un quelconque establishement.
Mac Cartney a chante son irreverencieuse chanson sur la reine a son propre Jubilee! Tony Blair s'exhibe avec une guitare electrique. Et meme Bill Clinton joue du sax avec des pointures du Rock.
La derniere fois qu'il y a eu une vraie manifestation Rock qui a marque le Monde, c'etait le Band Aid. Il y a presque 20 ans maintenant...

Ca ne signifie pas qu'on ne puisse plus vibrer au Rock! Mais il faut reconnaitre que ce style a perdu de son impact social depuis ...au moins 25 ans.

En ce moment sur backstage...