Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
kiffrichess
ce tableau n'est probablement pas une chronologie, c'est le un schéma brouillon qui décrit une décomposition simpliste de la musique rock (le genre de truc qu'un colllégien ferait pour un exposé)
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Avr 2005, 23:19
kiffrichess a écrit :
ce tableau n'est probablement pas une chronologie, c'est le un schéma brouillon qui décrit une décomposition simpliste de la musique rock (le genre de truc qu'un colllégien ferait pour un exposé)

Ce schéma décrit des relations de "descendance", d'isnpiration entre les genres ; le critère du temps entre forcément en compte !
Billy Haze
exactement!,,,,en plus c'est seulement une sorte de croquis, j'l'ai fait en 2min, donnez moi une chance là
Always Root For The Underdog
kiffrichess
CYD a écrit :
kiffrichess a écrit :

Ce schéma décrit des relations de "descendance", d'isnpiration entre les genres ; le critère du temps entre forcément en compte !

de toute façon, temps où non, il est impossible de retranscrire ça de manière simpliste, les genres s'entremèlent trop
rien que le rock'n'roll des années 50, c'est (et pas mal d'avis divergent) la fusion entre country et blues qui ensemble aurait évlué dans une tonalité gospel/variété (et d'autres choses...)
Kihyom
  • Kihyom
  • Special Top utilisateur
Hey, j'ai bien l'idée, je suis de 89 (un bon cru à se qu'on dit, millésime ? ) et les truc qui me plaisent au nivea udu rock c'est Hendrix, Led Zep pour le Hard, etc ... le seul truc de neuf c'est les RHCP.
Sinon en reggae, ska, jazz, funk, etc ... là je trouve que c'est beaucoup plus intéréssant ...
Donc le sujet n'est pas con comme certains le dise ... moi j'ai un peu l'impression que pour faire du rock aujourd'hui il faut être plus ou moins anglais porter des AllStar, là les trucs moches
Heavy_Tibo
Moshed a écrit :
the alkaliner a écrit :
LE ROCK NE MOURA JAMAIS, IL EST ÉTERNELLE (comme le métal)... et sa faisun bout de temps que j'y pense, et je croi sérieusement que le rock est la mère de tout les genre musicaux (sans aucune exeption)

Moi je dirais le Blues...
Enfin on se trompe tous les deux...

le blues est le père du Rock, me semble-t-il qu'il existait avant le Rock
et le blues vient du Jazz, qui vient de.....
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Kihyom
  • Kihyom
Heavy_Tibo a écrit :
Moshed a écrit :
the alkaliner a écrit :
LE ROCK NE MOURA JAMAIS, IL EST ÉTERNELLE (comme le métal)... et sa faisun bout de temps que j'y pense, et je croi sérieusement que le rock est la mère de tout les genre musicaux (sans aucune exeption)

la musique noire africaine des esclaves noirs en l'occurence, et ouai, alors le type qui fait de la musique et qui est rasciste m'expliquera, qu'il est bon d'être musicien (apprenti dans mon cas)
Heavy_Tibo
tu as bien completer mes pensée, mais j'etais pas sûr de mes information
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Doc Loco
Heavy_Tibo a écrit :
Moshed a écrit :
the alkaliner a écrit :

En fait il semblerait plutôt, à moins que je ne me trompe lourdement, que le jazz vient du blues primitif.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Kihyom
  • Kihyom
Pour le plus grand style créé au XX siècle, une recherche s'impose, après avoir demandé de l'aide au pitit Gogole, voici les pages que j'ai consultées :

http://www.coindumusicien.com/(...).html
http://alain.marechal.free.fr/(...)e.htm
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jazz

Qu'est-ce qu'il en ressort ?

le Blues n'est pas le descendant du Jazz et l'inverse n'est pas non plus vrai ! En fait le Jazz c'est le bébé de Maman Musique Africaine et de Papa Blues ... On peu aussi rajouter Papa Ragtime, mais comme ça fais bizarre on va considérer que c'est son frangin mais qu'il a eut moins de succes que Bébé Jazz (vous avez l'impression que je vous prend pour des cons ? vraiment ? )

Et le Reggae alors ?

euh ça va oui ? bon j'ai cherché un peu et puis là ça devient trop le bordel, le ska s'en mêle mais c'est une influence, le Rythm'n'Blues débarque, la politique tire à tout bouts de champs, le rock'n'roll vient fouttre la merde, lorsque j'ai vu le merengue, le calypso et le mento je me suis dit Québé ? Bon j'arrête mes recherches là ...
Origines du ska : portées disparues ...

Oï Oï Oï !!!
Holydrag
Oui effectivement je vois mal des gars jouer du Jazz en même temps que Charley Patton au début du 20eme siècle. Le Jazz est apparu un peu après (sachant que le blues est apparu à la fin du 19eme siecle).
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Kihyom
  • Kihyom
Holydrag a écrit :
Oui effectivement je vois mal des gars jouer du Jazz en même temps que Charley Patton au début du 20eme siècle. Le Jazz est apparu un peu après (sachant que le blues est apparu à la fin du 19eme siecle).

on chiffre à 1890 les premiers morceaux de jazz, c'était tout à l'oreille ...
Invité
  • Invité
Le Jazz ne vient pas du Blues. Il vient du Ragtime.
Invité
  • Invité
Holydrag a écrit :

1916 : l'orchestre blanc the Original Dixieland Jazz Band impose le terme JASS et enregistre en 1917 le premier disque de Jazz.
la musique affricain c'est du jazz et la musique indienne aussi. Certains jazzmens s'intéressent beaucoup aux musiques étrangères et se joignent à des musiciens indien et affricain, j'ai vu quelques show à la télé le son du jazz et de la musique tribale(et autre) s'accompagne extraodirement bien. Comme quoi le jazz est vieu comme le monde.
Invité
  • Invité
RyuKishi a écrit :
la musique affricain c'est du jazz et la musique indienne aussi.

Certainement pas.
Le Jazz repose sur un type d'harmonie qu'on ne retrouve pas dans les musiques africaines en général. De même pour le rytme. De même pour la structure des morceaux. De même pour les sons. De même pour...

Pour la musique indienne, ben....c'est encore plus loin.

En ce moment sur backstage...