Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Geordie boy
Perfect Tommy a écrit :
Réflexion de ma tante alors que j'initiais ma petite-cousine à la magie de Led Zep' : "C'est toi qui écoute cette musqiue de nègre ?"

Ce n'est pas le rock qui appartient au passé, ce sont ceux qui n'y comprennent rien et n'y ont jamais rien compris...

J'ai eu la même phrase de collègues de Lycée en écoutant Eric Clapton !! "Tin ! c'est nul c'te musique de nègres !!"

Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
De grâce ! a écrit :
Rock is dead. Depuis... 97 allez, vlan, arbitrairement. Depuis "The great southern trendkill", plus rien.

Je serais même tenté de dire : la bonne musique appartient-elle au passé?
ah non "Rock is dead" en 1998!

Bon suis fan de manson aussi, hein!

lol
Heavy_Tibo
Corias a écrit :
ah non "Rock is dead" en 1998!

lol[/color]

Red is Dead?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Corias
  • Corias
  • Special Supra utilisateur
Pas bien compris...
Heavy_Tibo
t'a vu La Cité de la Peur?
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Billy Haze
LE ROCK NE MOURA JAMAIS, IL EST ÉTERNELLE (comme le métal)... et sa faisun bout de temps que j'y pense, et je croi sérieusement que le rock est la mère de tout les genre musicaux (sans aucune exeption)

CYD a écrit :
kiffrichess a écrit :
papibouzou a écrit :
Il faudrait définir aussi ce qu'est le rock; parce que la frontière entre Rock, Pop et blues n'est pas évidente

le rock, c'est chuck berry, little richard, elvis presley, buddy holly, eddie cochran, fats domino, jerry lee lewis, vince taylor... (ainsi que tout ce qui de près ou de loin a su garder l'esprit de ces précurseurs)

Le rock comme genre seul ou comme préfixe ( hard rock, rock FM, punk rock etc ... ) ?

Parceque sinon il y a des tas de groupes à rajouter !

dans hard rock et punk rock, c'es pas un préfixe, c'est un suffixe
Always Root For The Underdog
Jameson
the alkaliner a écrit :
LE ROCK NE MOURA JAMAIS, IL EST ÉTERNELLE (comme le métal)... et sa faisun bout de temps que j'y pense, et je croi sérieusement que le rock est la mère de tout les genre musicaux (sans aucune exeption)

Moi je dirais le Blues...
Enfin on se trompe tous les deux...
Billy Haze
voila mon raisonnement, il a été fait un peu vite, et j'oubli surement des styles, mais basiquement c'est pas mal ca (dsl pour l'écriture )

[img]http://img162.echo.cx/my.php?image=tableaumusique6es.png[/img]
Billy Haze
le lien marche pas, alors tu n'a qua copié l'adresse et a allé voir la.....si ta t'intéreste
RootsRadicals
the alkaliner a écrit :
voila mon raisonnement, il a été fait un peu vite, et j'oubli surement des styles, mais basiquement c'est pas mal ca (dsl pour l'écriture )

C'est un peu n'importe quoi .... Le blues descend du rock et non le contraire ..... et le ska ne descend absolument pas du hard rock puisque c'est une des racines du reggae .........
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Billy Haze
il me manquait d'espace.....pour mettre le ska là...mais pour le reste ca a pas mal de sens je trouve
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Avr 2005, 23:04
Le tango qui descent de la musique folk, t'auras du mal à le faire passer
kiffrichess
RootsRadicals a écrit :
the alkaliner a écrit :

C'est un peu n'importe quoi .... Le blues descend du rock et non le contraire ..... et le ska ne descend absolument pas du hard rock puisque c'est une des racines du reggae .........

et le singe descend de l'homme?

ps:ne lisez pas entre les lignes, je ne compare pas les bluesmen à des singes...
Billy Haze
dans ce bout là je mis connait pas trop (et si tu regarde bien, je dis que le latin vien du folk et que le tango vien du latin)....mais le principe reste le même...le rock est la mêre des autres genre....
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 23 Avr 2005, 23:09
Il y a de grosses erreurs chronologiques ; le tango est un musique & une danse très ancienne, bien antérieure à la msuqiue folk je pense. Le ska n'a presque rien à voir avec le hard, en effet ...

bref, faudrait te documenter plus, mais c'est une bonne idée que de faire des recherches & essais là dessus !
kiffrichess
ce tableau n'est probablement pas une chronologie, c'est le un schéma brouillon qui décrit une décomposition simpliste de la musique rock (le genre de truc qu'un colllégien ferait pour un exposé)

En ce moment sur backstage...