Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ihsahn 666
Citation:

CYD a écrit:
Ihsahn 666 a écrit:
Ca fait du bien un petit coup de blues ! ( je vais sortir vous inquiétez pas )
Le Rock n'est pas mort !:]

Kyo c'est du rock. Donc les producteurs s'intéressent au rock. Y a qu'à voir la publicité, dès qu'on met une guitare électrique ça devient fashion.

oui, mais maintenant dès qu'on met un son de guitare electrique, on dit que c'est du rock (cf. obispo, jenifer, pardon pour les gros mots...)
pour moi, cela n'a pas de rapport, les gens confondent trop rock et pop.

D'où l'invention du terme pop-rock. Toute façon chacun à se définition de ROCK =)
Burzum - Dunkelheit
Perfect Tömmy
Réflexion de ma tante alors que j'initiais ma petite-cousine à la magie de Led Zep' : "C'est toi qui écoute cette musqiue de nègre ?"

Ce n'est pas le rock qui appartient au passé, ce sont ceux qui n'y comprennent rien et n'y ont jamais rien compris...
robertestbleu
Aerosmith a sorti un disque y a pas longtemps donc le rock existe toujours.
Bon, je
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Avr 2005, 16:49
Perfect Tommy a écrit :
Réflexion de ma tante alors que j'initiais ma petite-cousine à la magie de Led Zep' : "C'est toi qui écoute cette musqiue de nègre ?"

Ce n'est pas le rock qui appartient au passé, ce sont ceux qui n'y comprennent rien et n'y ont jamais rien compris...

Led Zep, musique de nègre :mdr:
kiffrichess
Perfect Tommy a écrit :

"musique de nègre" elle a quel age ta tante? on parlait comme ca du rock et du blues dans les années 50
Doc Loco
kiffrichess a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

"musique de nègre" elle a quel age ta tante? on parlait comme ca du rock et du blues dans les années 50

Je serais Led Zep, je prendrais ça comme un compliment .
Perfect Tömmy
Doc Loco a écrit :
kiffrichess a écrit :
Perfect Tommy a écrit :

Je serais Led Zep, je prendrais ça comme un compliment .

Ma tante ? elle approche la soixantaine... Elle a l'âge des fans de la première heure, en fait !

Mais, je suis ok avec toi Doc Loco : derrière l'insulte se disssimule un bel hommage...
papibouzou
Il faudrait définir aussi ce qu'est le rock; parce que la frontière entre Rock, Pop et blues n'est pas évidente
kiffrichess
papibouzou a écrit :
Il faudrait définir aussi ce qu'est le rock; parce que la frontière entre Rock, Pop et blues n'est pas évidente

le rock, c'est chuck berry, little richard, elvis presley, buddy holly, eddie cochran, fats domino, jerry lee lewis, vince taylor... (ainsi que tout ce qui de près ou de loin a su garder l'esprit de ces précurseurs)
20th Century Boy
Perfect Tommy a écrit :

c'est surtout la musique du diable!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Moignon
  • Moignon
  • Special Total utilisateur
c'est vrai que la dernière grande manifestation anti-guerre date de longtemps, 2001 il me semble !

y'a encore des groupes à revendication, le seul qui me vient à l'esprit pour l'instant c'est soad.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 20 Avr 2005, 11:17
kiffrichess a écrit :
papibouzou a écrit :

le rock, c'est chuck berry, little richard, elvis presley, buddy holly, eddie cochran, fats domino, jerry lee lewis, vince taylor... (ainsi que tout ce qui de près ou de loin a su garder l'esprit de ces précurseurs)

Le rock comme genre seul ou comme préfixe ( hard rock, rock FM, punk rock etc ... ) ?

Parceque sinon il y a des tas de groupes à rajouter !
les groupes de rock que kiffrichess a cité sont du rock'n'roll après ya eu un tas d'autres styles de rock qui ont émergé. ça serait être conservateur de dire que le rock s'arrête au rock'n'roll...
sinon je pense que le rock n'est pas mort ya encore plein de bons groupes et y'en aura toujours heureusement. mais nous sommes dans une période où les maisons de disque veulent du formaté facile à vendre, donc c'est plus difficile de se faire connaitre pour les groupes de rock qui ont un style qui ne rentre pas dans les étiquettes commerciales.
kiffrichess
hoon a écrit :
les groupes de rock que kiffrichess a cité sont du rock'n'roll après ya eu un tas d'autres styles de rock qui ont émergé. ça serait être conservateur de dire que le rock s'arrête au rock'n'roll...
sinon je pense que le rock n'est pas mort ya encore plein de bons groupes et y'en aura toujours heureusement. mais nous sommes dans une période où les maisons de disque veulent du formaté facile à vendre, donc c'est plus difficile de se faire connaitre pour les groupes de rock qui ont un style qui ne rentre pas dans les étiquettes commerciales.

relis ma définition hoon, j'ai dit: "ainsi que tout ce qui de près ou de loin a su garder l'esprit de ces précurseurs" c'est à dire par la suite les beatles, les stones, etc, etc, etc...
donc, on est d'accord hoon
Akoustik
"Cette musique de sauvages, moi je vous le dit!
Dans six mois, on n'en parlêra plus!"

Winston Worsley Président de la ligue morale du Tennessee 1950

...bon ben je crois qu'on a pas a s'en faire!!
Geordie boy
Perfect Tommy a écrit :

J'ai eu la même phrase de collègues de Lycée en écoutant Eric Clapton !! "Tin ! c'est nul c'te musique de nègres !!"

En ce moment sur backstage...