Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
papibouzou
Rien que la question m'amuse; le rock est indestructible et ne disparaitra jamais. Regardez dans les pays de l'Est, sur les chaines satellites et vous verrez l'engouement qu'il procure auprés des jeunes. Aprés les anglo-saxon, vous aurez des groupes des pays de l'Est
Heavy_Tibo
papibouzou a écrit :
Rien que la question m'amuse; le rock est indestructible et ne disparaitra jamais.......

c'est pour sa que le rock q'appele ainsi
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
MizMuz
  • MizMuz
  • Special Supra utilisateur
suremment qu'il doit y avoir des groupes tres rock actuels avec pattes deph ect, mais en tout cas il sont pas connus et seront pas connu tant que sa ne seras plus " alamode " je pense, nan ?
www.tastysmokers.com ( Mon groupe )
www.remilacoste.fr ( Myself )
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Avr 2005, 00:38
MizMuz a écrit :
bethoven c'est pas reputé

8O
MizMuz
  • MizMuz
enfin.. si je veux dire que j'entends pas souvent des jeunes dans la rue dire " j'ecoute bethoven " lol je me suis mal exprimé
MizMuz
  • MizMuz
je connais meme aucun jeune qui habite vers chez moi qui ecoute bethoven, qui l'a entendu peut etre
mais qui est fan... c'est chaud lol ici c'est sois, rap, metal ( hardcore et tout ca) ou reggae, et jazz !! ou sois rock contemporain !, apre speut etre quil y a des adorateurs de bethoven mais alors il sont dures a denicher !! lol
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 18 Avr 2005, 00:50
Certes, le premier jeune dans la rue ne connaîtra pas Beethoven. Mais ça n'empêche pas qu'il est infiniment plus populaire et apprécié dans le monde que la plus grande des rock-stars ! La musique classique est beaucoup plus écoutée dans le monde que le rock.
vincentvince
Bien qu'étant d'une génération antérieure à celles des '80's, je prends l'occasion d'apporter ma (modeste) pierre à l'édifice.

Je ne pense pas que le rock soit mort. Le rock est en perpétuelle évolution (et tant mieux), la musique prends ses racines sur le passé, les adapte, et c'est ce qui permet d'évoluer (de mon temps, par exemples, les plus vieux disaient que Maiden c'était de la merde, qu'ils faisaient rien que copier Deep Purple .... ). Même si je reste persuadé que l'apogée se situe dans les 70's, avec les grands groupes au meilleur de leur forme, il faut reconnaître que le monde du rock a livré de bien agréables surprises (Nirvana, Alice In Chains).

Ce qui a changé, c'est le business autour du rock; ne nous voilons pas la face, le business a toujours été présent, et toujours mis la pression sur les groupes. Je pense qu'aujourd'hui, la pression est d'autant plus grande que ce business a quasi exclusivement des vues à très court terme : ça DOIT marcher, très fort, très vite; dès lors, on investit dans le marketing de masse, et on laisse trop de côté l'aspect artistique.

En fait, pour répondre à ta question il suffit d'écouter le dernier single d'OASIS (qui rappelle très fortement Street Fighting Man des STONES), c'est du renouveau, il y a de bonnes choses, mais l'influence du passé est toujours là.
PISS and LAUGH
papibouzou
Allez faire un petit tour à la fête de la musique le 21 juin prochain et vous verrez les groupes de jeunes en majorité jouent du rock

Moins du blues
Ihsahn 666
Ca fait du bien un petit coup de blues ! ( je vais sortir vous inquiétez pas )
Le Rock n'est pas mort !:]
Burzum - Dunkelheit
Heavy_Tibo
papibouzou a écrit :
Allez faire un petit tour à la fête de la musique le 21 juin prochain et vous verrez les groupes de jeunes en majorité jouent du rock

Moins du blues

Exact.
Le truc c'est que maintenant les producteurs ne semblent temporairement pas interressé par le rock et prefere aller voir la musque plus commerciale tel Kyo.
En ce moment ya pas de "nouveau" groupe, qui vien juste d'arriver
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
donkey boy
Ceux qui pensent que le rock est mort depuis 90, sont complètement à côté de la plaque.
CŸD
  • CŸD
  • Publié par
    CŸD
    le 19 Avr 2005, 12:14
Ihsahn 666 a écrit :

Kyo c'est du rock. Donc les producteurs s'intéressent au rock. Y a qu'à voir la publicité, dès qu'on met une guitare électrique ça devient fashion.
kiffrichess
CYD a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :

Kyo c'est du rock. Donc les producteurs s'intéressent au rock. Y a qu'à voir la publicité, dès qu'on met une guitare électrique ça devient fashion.

oui, mais maintenant dès qu'on met un son de guitare electrique, on dit que c'est du rock (cf. obispo, jenifer, pardon pour les gros mots...)
pour moi, cela n'a pas de rapport, les gens confondent trop rock et pop.
Ihsahn 666
Citation:

CYD a écrit:
Ihsahn 666 a écrit:

oui, mais maintenant dès qu'on met un son de guitare electrique, on dit que c'est du rock (cf. obispo, jenifer, pardon pour les gros mots...)
pour moi, cela n'a pas de rapport, les gens confondent trop rock et pop.

D'où l'invention du terme pop-rock. Toute façon chacun à se définition de ROCK =)
Burzum - Dunkelheit

En ce moment sur backstage...