Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
strum a écrit :
et si london calling etai, comme le voulais stevens, le dernier grand album rock?

Ce serait passer sous silence Ok computer ou Song for the deaf , pour citer les deux premiers qui me viennent en tête ...
Hiwatt
  • Hiwatt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Hiwatt
    le 15 Avr 2005, 23:36
Doc Loco a écrit :
strum a écrit :
et si london calling etai, comme le voulais stevens, le dernier grand album rock?

Ce serait passer sous silence Ok computer ou Song for the deaf , pour citer les deux premiers qui me viennent en tête ...

Le rock était déja mort quand Elvis est partit au service militaire de toutes façons

Le vrai rock sera toujours sauvage et en marge.

L'industrie le décrète mort car elle préfère fabriquer de toute pièce ses "artistes" et ses "compositeurs" qui viennent pointer à l'usine à tube comme dans les années 40.
Heavy_Tibo
Ce qu'il y a , c'est que le rock a changer:
On a du mal a trouver des groupes Heavy moderne (dommage)
Par contre les Neo-Metal ou le Punk sont tres presents;ce n'est qu'une question de vagues musicales j'espere...
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 16 Avr 2005, 13:14
[quote="PATRICK LARBIER"]En fait, ce qui me fait dire tout ça, c'est parce que le Rock est devenu une musique largement minoritaire. Bien sur, sur ce site, ça semble bizarre. Mais la techno et le rap dépassent très largement le Rock en popularité dans la population jeune.[./quote]

Ya dix ans, ouais...le rap a été supplanté par le hip hop et la techno est redevenue une affaire de connaisseurs.

Qu'écoutent les jeunes branchés en ce moment? plutot kyo, avril lavigne, placebo, blink, etc....bref commercial mais du rock.

Citation:
Et surtout , d'un mouvement profondément identitaire et contestaire, on est passé à un style musical complétement manipulé
(...)
Mais la flamme des débuts n'est tout simplement plus là. Ca n'empêche pas des choses de grande qualité de se produire, et des innovations arriver par moment.
Mais le mouvement Rock qui faisait lever 500 000 personnes contre une guerre n'existe plus.
Car le Rock, en définitive, c'était beaucoup plus qu'une musique.

steuplait, sors de ta bulle, le rock n'est pas mort, c'est TON rock qui est mort.

La guerre du viet nam est finie, les pattes d'eph et les chemises à fleurs aussi, et pourquoi on ne rassemble plus 500 000 personnes? c'est parce que ton rock n'a pas eu UN enfant mais en a eu des DIZAINES avec chacun leur rage, leur, identité et leurs revendications.
Oserais-tu nier le punk, le metal au sens large, le punk, le grunge, leurs convictions, leurs identités, leur implication, leur âme?

Tu parlais de vieillesse, dans ton discours on te sent profondément vieux dans ton état d'esprit.

Le rock d'aujourd'hui ne t'intéresse pas? c'est un peu court pour décréter que le rock est mort.
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
La guerre du viet nam est finie, les pattes d'eph et les chemises à fleurs aussi, et pourquoi on ne rassemble plus 500 000 personnes? c'est parce que ton rock n'a pas eu UN enfant mais en a eu des DIZAINES avec chacun leur rage, leur, identité et leurs revendications.

C'est bien ce mot là que je ne comprends pas. Je ne vois pas ce que le Rock revendique aujourd'hui.

chacal a écrit :
Le rock d'aujourd'hui ne t'intéresse pas? c'est un peu court pour décréter que le rock est mort.

Non, pas du tout. Ca m'interesse, ainsi que je l'ai dit plus haut.

Maintenant, tout cela est un point de vue personnel. Le Rock pour moi ne se renouvelle pas fondamentalement et ne fédère plus. On peut forcément ne pas être de cet avis et trouver que le Rock renait constament de ses cendres. C'est probable. Mais de ce que j'observe, je trouve que le Rock, comme le Jazz, ont leurs années d'Or derrière eux.
De là à dire qu'on a forcément l'âme d'un octogénaire si on pense ça...
Guill@ume
je ne dirai pas qu'il appartient au passé mais il y a moins de création
RootsRadicals
Pourquoi on écouterait plus de Led Zep et de Pink floyd dans 20 ans ??? Les légendes restent des légendes, je vous rapelle qu'on écoute du Bach, Mozart,etc, depuis 300 ans .......
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
Geordie boy
Le Rock ne peut pas mourir car il fait partie de l'histoire du monde depuis 50 ans.
Il a bouleversé les mentalités, il est ancré dans l'esprit de millions de personnes, inconsciemment ou non. Il ne peut pas mourir, il change mais le "pur" (attention à ce terme) Rock, qui est plus une attitude pour moi, un esprit, une manière d'être ne mourra jamais.
Le Rock ne peut se définir par rapport à une période, une époque, un style...complètement antinomique !! (merde y'a pas de correcteur d'orthographe) ! Le Rock c'est la liberté, la réaction par rapport au présent et aux vieux penseurs ! Donc il sera toujours jeune (lui !)
Mais je suis de ceux qui définissent leur vie et leur attitude par rapport à un rock précis, celui teinté très fortement de Blues et de guitare, le fameux "Rock 60-70". C'est mon Rock, et tant que je vivrai, il sera là.
Tant qu'il y aura des personnes pour faire vivre le Rock, il ne mourrra pas.
Heavy_Tibo
C'est a nous de refaire revivre le rock comme a son apogée en 80'.
Faut alor se bouger le cul et etre creatif
Rock You like a Jerricane!
"Qui va à la chasse....... perd sa jambe!"

"Les Avocats passe le plus clair de leur temps aux cabinets..."
Geordie boy
Heavy_Tibo a écrit :

Je suis pas sûr en revanche que l'apogée du Rock se situe dans les 80's ...
moi je dirai que son appogée se situe plutot en 70
Mopral a finit Baten Kaitos et Tales of Symphonia !
Mopral est fier !
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 17 Avr 2005, 13:20
Heavy_Tibo a écrit :
Ce qu'il y a , c'est que le rock a changer:
On a du mal a trouver des groupes Heavy moderne (dommage)
Par contre les Neo-Metal ou le Punk sont tres presents;ce n'est qu'une question de vagues musicales j'espere...

en france, aux states, mais pas en allemagne par exemple.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
caribou71
Allo allo on se réveille !!!

Y a des tas de trucs bien rock actuellement !

The Datsuns, The Bronx, American Dog, etc etc

C'est peut être plus heavy rock que ce qu'il y avait avant mais ce sont des groupes très vrais et très sincères qui distillent une musique sans concession, compléteme,t rock'n roll !!!

Ya beaucoup à écouter, il faut juste savoir vers où se tourner...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 17 Avr 2005, 16:49
Geordie boy a écrit :
Heavy_Tibo a écrit :

Je suis pas sûr en revanche que l'apogée du Rock se situe dans les 80's ...

Controverse anodine, mais qui montre bien que le concept d'unité du rock est pour moi fallacieux ...
papibouzou
Rien que la question m'amuse; le rock est indestructible et ne disparaitra jamais. Regardez dans les pays de l'Est, sur les chaines satellites et vous verrez l'engouement qu'il procure auprés des jeunes. Aprés les anglo-saxon, vous aurez des groupes des pays de l'Est

En ce moment sur backstage...