Le rock appartient-il au passé?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Avr 2005, 14:28
PATRICK LARBIER a écrit :
Ihsahn 666 a écrit :
Je suis né en 88, mon avis t'interessera peut-être

Il est clair que l'on ne peut pas dire que le rock se porte au meilleur de sa forme. Tout démarre avec les groupes mythiques, de AC/DC à Aerosmith en passant par Maiden et autres,...

Le seul fait que tu mentionnes ces groupes comme le "demarrage" du Rock montre que le Rock est un peu...mort.
Il commence bien avant, et en 1978 deja, on se posait la question de savoir si le Rock etait mort ou pas.
Pour certains, le Rock meurt avec le depart de Elvis a l'armee.
Pour d'autres, les annees 70 montrent l'alienation du Rock par le business.

AC/DC vient apres (meme si le groupe est excellent).

Le Rock est mort, et ce depuis un sacre bout de temps.
Mais cela n'empeche pas des groupes mythiques d'apparaitre ou disparaitre.

En fait, il est mort parce qu'il ne federe plus. Il est minoritaire.
Dans le fond, ce n'est pas tres important. Ce qui importe, c'est que ceux qui aiment le Rock continuent a en jouer et a en ecouter.

Et c'est bien le plus important dans le fond.

une autre version.
l'image dont tu te fais du rock est morte.
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
Invité
  • Invité
chacal a écrit :
je vois pas le rapport entre le terme vieux et les comportements de groupe....
C'est l'apanage des vieux, les clans, le social? alors que le premier réflexe du jeune en crise d'adolescence est de trouver sa caste? alors que même les ados soi-disant indépendants sont tous à la recherche de leurs semblables?

J'ai un peu du mal là....

C'est peut-être qu'en réalité, le rapport jeune/vieux est en fait inversé. On nait vieux, on finit jeune
Invité
  • Invité
POUPON a écrit :

La derniere fois qu'il y a eu une vraie manifestation Rock qui a marque le Monde, c'etait le Band Aid. Il y a presque 20 ans maintenant...

et l'hommage à freddy mercury en 91 à wembley, avec une tonne de groupes et d'artistes cultes , le tt chapoté par lizy taylor et son discours sur le sida? non?

Un hommage n'est pas un engagement, encore moins un acte contestataire.
Ihsahn 666
Citation:

PATRICK LARBIER a écrit:
Ihsahn 666 a écrit:
Je suis né en 88, mon avis t'interessera peut-être Wink

Il est clair que l'on ne peut pas dire que le rock se porte au meilleur de sa forme. Tout démarre avec les groupes mythiques, de AC/DC à Aerosmith en passant par Maiden et autres,...

Le seul fait que tu mentionnes ces groupes comme le "demarrage" du Rock montre que le Rock est un peu...mort.
Il commence bien avant, et en 1978 deja, on se posait la question de savoir si le Rock etait mort ou pas.
Pour certains, le Rock meurt avec le depart de Elvis a l'armee.
Pour d'autres, les annees 70 montrent l'alienation du Rock par le business.

AC/DC vient apres (meme si le groupe est excellent).

Le Rock est mort, et ce depuis un sacre bout de temps.
Mais cela n'empeche pas des groupes mythiques d'apparaitre ou disparaitre.

En fait, il est mort parce qu'il ne federe plus. Il est minoritaire.
Dans le fond, ce n'est pas tres important. Ce qui importe, c'est que ceux qui aiment le Rock continuent a en jouer et a en ecouter.

Et c'est bien le plus important dans le fond.

une autre version.
l'image dont tu te fais du rock est morte.

Oula j'avoue.. + 1
Burzum - Dunkelheit
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Avr 2005, 14:51
POUPON a écrit :

La derniere fois qu'il y a eu une vraie manifestation Rock qui a marque le Monde, c'etait le Band Aid. Il y a presque 20 ans maintenant...

et l'hommage à freddy mercury en 91 à wembley, avec une tonne de groupes et d'artistes cultes , le tt chapoté par lizy taylor et son discours sur le sida? non?

Un hommage n'est pas un engagement, encore moins un acte contestataire.

je surligne en gras pour tes yeux fatigués.
eh oui, au dela du simple hommage, il y avait une réelle prise de conscience de tt ce joli monde issu du rock, un véritable engagement aupres du public pour montrer, à travers la mort de mercury, que le sida est dangereux, tue.
mon myspace de merde:

Invité
  • Invité
C'est vrai que Liz Taylor est vraie rockeuse.

Mais non, ça ne me convaint pas.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Avr 2005, 15:12
eh voila. tt dans l'attitude....

presley faisait pas des films, des trucs à l'eau de rose avec sa trogne de gossbo? pourtant c'était , selon tes dires, un "vrai".
une vraie attitude de rockeur bien hollywoodien et paillette en tt cas

mouarf.

liz taylor n'a fait qu'un discours, mais c'est juste UNE INFIME PARTIE de la soirée, de l'événement. le reste, c'ets du rock, mais avec un certain engagement moral, à travers l'hommage à une personne morte du sida.

j'ai l'impression qu'il faut etre intergre pour etre rock, pour toi.
mon myspace de merde:

Invité
  • Invité
Pour Elvis, tu te trompes d'époque. Relis mes premiers posts.

En fait, ce qui me fait dire tout ça, c'est parce que le Rock est devenu une musique largement minoritaire. Bien sur, sur ce site, ça semble bizarre. Mais la techno et le rap dépassent très largement le Rock en popularité dans la population jeune.
Et surtout , d'un mouvement profondément identitaire et contestaire, on est passé à un style musical complétement manipulé.

Ca n'empêche que j'adore des groupes des années 90 qui peuvent être repris par le business. Même Robbie Williams, qui représente le Rock dans sa partie la plus business, me fait vibrer.

Mais la flamme des débuts n'est tout simplement plus là. Ca n'empêche pas des choses de grande qualité de se produire, et des innovations arriver par moment.
Mais le mouvement Rock qui faisait lever 500 000 personnes contre une guerre n'existe plus.
Car le Rock, en définitive, c'était beaucoup plus qu'une musique.

Ce n'est pas de la nostalgie. Mais il faudrait être faussement nostalgique pour penser le contraire.
SUNNO
  • SUNNO
  • Publié par
    SUNNO
    le 15 Avr 2005, 15:49
En fait, ce qui me fait dire tout ça, c'est parce que le Rock est devenu une musique largement minoritaire. Bien sur, sur ce site, ça semble bizarre. Mais la techno et le rap dépassent très largement le Rock en popularité dans la population jeune.

tu sors ça d'un chapeau magique?
source fiable?
étude?sondage? statistiques?

Citation:
Et surtout , d'un mouvement profondément identitaire et contestaire, on est passé à un style musical complétement manipulé.

ou peut etre un courant musical à l'évolution buissonnante.

Citation:
Mais la flamme des débuts n'est tout simplement plus là.

ou peut etre est elle différent.
c'est comme si je disais que la lignée humaine était morte avec la disparition de l'homo erectus. bah nan, elle a perdurée en évoluant et on est là.
mon myspace de merde:

Bouriquet
Doc Loco a écrit :
Ce qui me fait rire, c'est que "le rock est mort", j'entend ça depuis mon adolescence - oui, au milieu des seventies pourtant actuellement bénies et reconnues comme faisant part de l'age d'or du rock, plein de voix s'élevaient pour déclarer le rock mort. C'est d'ailleurs là la preuve de la grande vitalité de cette musique, l'art de renaître perpétuellement de ses cendres.
Alors, au lieu de vous plaindre que le rock est mort, jouez, former des groupes, allez en découvrir d'autres et recréez le rock, à votre manière!

complètement d'accord.
Faut d'ailleurs que je m'en trouve un
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
soap
  • soap
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    soap
    le 15 Avr 2005, 19:54
Magic Pig Detective a écrit :
J'suis né en '81 et j'en ai jamais eu rien à foutre du Rock des années '60s ou '70s, les groupes de ma génération sont / étaient excellentissimes !!!
Pixies / Sonic Youth / Nirvana, etc...Un poil trop jeune peut être, mais alors vraiment un poil.

Pas besoin d'un retour en arrière pour ma part, je suis très bien loti...à part bien evidemment certains monstres innovateurs comme Hendrix / Beatles / Sex Pistols / Led Zep / Iggy pop, etc...Mais ça c'est l'histoire du Rock en général.

ça se joue à quelques années en effet, ceux qui sont nés à partir de 1985 ne peuvent pas dire la même chose concernant ces groupes, tu es un rescapé
DarkVadehors

Mais la techno et le rap dépassent très largement le Rock en popularité dans la population jeune.

Je ne suis pas forcément d'accord.
Certes le rap et le R'n'B ont de nombreux adeptes, mais la techno a énormément perdu d'amateurs il me semble.

Tiens c'est marrant, je sors d'une partie de bowling, et ils ont passé toute la journée des reprises de rock par des rappeurs ( Survivor, Aerosmith, Manowar...) Comme quoi on est pas pret de ce débarasser du rock !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
bucket shopp
et si london calling etai, comme le voulais stevens, le dernier grand album rock?
Chuck Berry, Little Richard, Beatles, Kinks, Rolling Stones, Pink Floyd, MC5, ACDC, Ramones, Stray Cats, Led Zeppelin, Cheap Trick, Clash, Von Bondies, Rory Galagher, White Stripes, jet...

" It's been a long time since I rock and rolled,..."
Teurgoule
strum a écrit :
et si london calling etai, comme le voulais stevens, le dernier grand album rock?

Meu non voyon faut aretter le délire il y a encore un paquet de bon groupe qui déboite suffi d'etre curieu et d'ouvrir ses oreilles.
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 15 Avr 2005, 22:26
soap a écrit :
Magic Pig Detective a écrit :
J'suis né en '81 et j'en ai jamais eu rien à foutre du Rock des années '60s ou '70s, les groupes de ma génération sont / étaient excellentissimes !!!
Pixies / Sonic Youth / Nirvana, etc...Un poil trop jeune peut être, mais alors vraiment un poil.

Pas besoin d'un retour en arrière pour ma part, je suis très bien loti...à part bien evidemment certains monstres innovateurs comme Hendrix / Beatles / Sex Pistols / Led Zep / Iggy pop, etc...Mais ça c'est l'histoire du Rock en général.

ça se joue à quelques années en effet, ceux qui sont nés à partir de 1985 ne peuvent pas dire la même chose concernant ces groupes, tu es un rescapé

Moi je suis né en 1986, je vais très bien merci
Doc Loco
strum a écrit :

Ce serait passer sous silence Ok computer ou Song for the deaf , pour citer les deux premiers qui me viennent en tête ...

En ce moment sur backstage...