vince_99 a écrit :
Attention !
Il y a quelque chose de grave dans cette histoire !
Le film est quand même très bien réalisé, compte-tenu de la nécessité de satisfaire à la fois les fans de Tolkien, les lecteurs et le grand public. C'était quand même un sacré challenge, et ça a plutôt marché
Mais le + regrettable dans l'histoire c'est de
penser à toutes les générations futures qui ne connaitront pas le bonheur de lire Tolkien, de s'immerger dans son mode en faisant fonctionner son imagination.
Tous les futurs enfant auront en tête la superproducyion américaine et n'auront plus rien à créer en lisant l'histoire.
On peut même avoir peur que l'histoire écrite devienne tout à fait secondaire par rapport au film et voir la disparition progressive de toute l'oeuvre de Tolkien.
J'étais fan de Tolkien dans ma jeunesse. J'ai beaucoupaimé le film, mais je resterai toujours sur les souvenirs du livre (Seigneur des Anneaux et SILMARILLION !!!)
Bref ce film est AMHA une perte pour les générations futures.
Je pense qu'on devrait détruire toute trace de ce film
pour que les futurs petits humains puissent redécouvrir le livre. Quitte à ressortir le film dans 20 ans
j'ajouterais que je pense qu'une grosse majorité des lecteurs ont vu le film,mais est ce que la majorité des cinephiles ont pris la peine de lire cette oeuvre ensuite?j'en doute et c'est bien dommage