SILK a écrit :
BrianCarroll a écrit :
Ne le prends pas mal, mais il me semble que tu devrais étendre un peu ta culture cinématographique avant d'avoir des avis aussi tranchés sur une oeuvre.
ben si je le prends mal pour deux raisons
:
1) d'abord tu n'as aucune idee de ma culture cine qui est quand meme assez etendu (c'est pas passque j'ai pas vu AN ni l'autre la que bon hein…
) j'adore ca donc j'essaye de voir le plus de films possible
2) (le point le plus important) j'ai pas besoin d'avoir de la "culture cinematographique"
pour avoir un avis tranche sur un film ca pourrait etre le premier film que je vois de ma vie j'aurais quand meme le droit de penser que c'est un merde sans nom (j'exagere c'est pas Matrix2 ou 3 quand meme :mdr
jusqu'a present on est encore en democratie que diantre!!
T'as raison, prends le comme comme tu veux, après tout je m'en tamponne copieusement...
Cependant,
1) C'est la première fois que je rencontre un cinéphile averti qui n'a jamais vu de tels classiques, et non, "Dumb & Dumber" n'est pas un classique...
2) Tu as encore raison, c'est ton droit le plus strict de dire des conneries plus grosses que toi en toute quiétude - je te cite :
SILK a écrit :
ce sont de mauvais films
mal realises, mauvais acteurs (frodon la je l'aurais etrangle de moi meme
) trop long (les mecs qui mettent 20 minutes pour se dire au revoir ca va dasn le bouquin mais la merci…) enfin de mauvais film (et encore j'ai pas aprle du cor de Boromir nin des aigles cense etre majestueux
)
Et le tout sans vergogne, et surtout sans la moindre argumentation valable... Mais puisque tu sembles si sûr de toi, grand bien te fasse...
3) Tu devrais peut-être passer plus de temps à lire, tu ferais moins de fautes d'orthographe.
4) Enfin, et j'aurai fini (tu pourras donc t'énerver sur mon compte et envoyer un message vindicatif rempli de smileys comme tu les aimes), pour élargir ta - déjà - colossale culture, je joins une petite "chronique de la haine ordinaire" de Desproges, parce que les gens qui invoquent la démocratie et la liberté d'expression pour justifier leur bétise, ça m'a toujours fait rire :
Citation:
Un ami royaliste me faisait récemment remarquer que la démocratie était la pire des dictatures parce qu'elle est la dictature exercée par le plus grand nombre sur la minorité. Réfléchissez une seconde : ce n'est pas idiot. Pensez-y avant de reprendre inconsidérément la Bastille. Vous me direz que celà ne justifie pas qu'on aille dépoussiérer les bâtards d'Orléans ou ramasser les débris de Bourbon pour les poser sur le trône de France avec la couronne au front, le sceptre à la main et la plume où vous voulez, je ne sais pas faire les bouquets.
Parce que c'est ça aussi la démocratie. C'est la victoire de Belmondo sur Fellini. C'est l'obligation, pour ceux qui n'aime pas ça, de subir à longueur d'antenne le football et les embrassades poilues de ces cro-magnons décérébrés. La démocratie, c'est quand Lubitsch, Mozart, René Char, Reiser ou les batailleurs de chez Polac, ou n'importe quoi d'autre qu'on puisse soupçonner d'intelligence, sont reportés à la minuit pour que la majorité puisse s'émerveiller dès 20 heures 30, en rotant son fromage du soir, sur le spectacle irréel d'un béat trentenaire figé dans un sourire définitif de figue éclatée, et offrant des automobiles clé en main à des pauvresses arthritiques sans défense et dépourvues de permi de conduire.
Cordialement