Shaka a écrit :
Je trouve aussi loupé le passage où Eowyn tue le seigneur des Nazgûls. Trop rapide, pas assez dramatique.
Oh putain
Je l'avais oublié celle là... Une vraie honte cette scene ! C'est n'importe quoi. On se croirait dans un film d'action hollywoodien ("Hasta la vista, baby") Au ciné, les spectateurs etaient partager entre rire et pleurs. Je hais cette scene du plus profond de mes entrailles.
De meme Legolas/spiderman m'irrite vraiment.
Citation:
Les touches d'humour qui ont été rajoutées sont sympas sans devenir lourdes.
Ouais enfin ça depend. Gimli à tendance à etre lourd dans son genre tandis que Pipin et Mery sont plus "british" dans leur boufonnerie. En meme temps ça colle aux perso. Donc bon, je ne dit rien, mais l'humour du bouquin est plus subtil je trouve.
Citation:
Ce que j'ai pas aimé ou regretté:
Quel dommage d'avoir zappé Tom Bombadil
Faut voir les choses en face : Bombadil n'apporte pas grand chose au recit, et intervien à un moment delicat : le debut qui à tendance à trainer en longueur... C'etait inevitable qu'il soit supprimer (et P. Jackson est le premier à le regretter !) D'ailleur Tolkien lui meme ne savait pas trop où il allait à ce moment de la rédaction, et ça se ressent dans le livre.
Citation:
Le Conseil d'Elrond qui est écourté, dans le bouquin, ça doit faire une cinquantaine de pages!
Mouais, ça fait un peu "foire à l'empoigne". On est loin de la sagesse et des tensions sous-jacentes du bouquin... Dommage...
Citation:
Barad Dur qui ressemble au phare de l'Ile d'Oléron est limite risible
Le passage avec les fantômes que Aragorn va chercher...
La fin du dernier volet...
Saruman ne meurt pas au pied de Isengard.
La fin est longuette et j'aurais préféré voir la vraie!
Je plussoie sur tous ces points. Pour la fin, c'est d'autant plus dommage que la fin du 1 etait deja bien longuette.
Citation:
Regarder les bonus donne une idée du travail ahurissant qui a été fait. On sent que Jackson a mis tout son coeur là-dedans (jamais vu des bonus aussi bien, en passant...)
On y apprend des choses tres interessantes ! Comme le fait que dans les scenarios originaux soumis au publique, Arwen devait participer au gouffre de Helm. Devant le tolé des fans, P. Jackson à du revoir à la dernière minute tous ce qui concernait Arwen, et l'a limitée au role de "compagne spirituelle".
De meme P. Jackson explique de nombreux choix artistiques et scenaristiques qui peuvent choquer mais qui etaient necessaire.
Et puis y'a des trucs vraiment fendar. Comme les orques, joués par des figurant neo-zelandais assez costaud (la pluspart d'origine Maori donc) qui s'emmerdant entre deux prise du gouffre de Helm se lancent dans un haka impressionant
Ou encore Vigo Mortensen qui debarque en centre ville en Aragorn (avec Anduril donc :lol
et qui manque de se faire embarquer par la police.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969