Le seigneur des anneaux livre/film

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
morbius a écrit :
Elles sont parties avec des cocotiers mieux pourvus par la nature

Bah déjà quand on voyait le temps qu'ils mettaient uniquement pour dire bonjour....je comprends qu'elles se soient un peu lassées...
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
clarissep a écrit :
morbius a écrit :
Elles sont parties avec des cocotiers mieux pourvus par la nature

Bah déjà quand on voyait le temps qu'ils mettaient uniquement pour dire bonjour....je comprends qu'elles se soient un peu lassées...

Bah, ils prennent leur temps

Mais c'est vrai que le chêne avec ses petits glands fais minable a coté du cocotier
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le
Je suis le seul à être attristé par l'histoire des Ents?

sérieux, ça me déprime à chaque fois ce passage où il raconte leur histoire, de même quand on les voit se battre devant Isengard

Vous n'avez donc pas de coeur???
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Shaka a écrit :
Je suis le seul à être attristé par l'histoire des Ents?

sérieux, ça me déprime à chaque fois ce passage où il raconte leur histoire, de même quand on les voit se battre devant Isengard

Vous n'avez donc pas de coeur???

Sisi, moi aussi je trouve ça tres triste. Surtout que la façon dont c'est raconté, c'est assez sombre. Et aussi tres etrange, je me demande quel est le message caché (si il y'en a un) derrière cette histoire (métaphore ?)
Mais bon, comme le disait Rabelais, "mieux vaut en rire que d'en pleurer"
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Bon, c'est mon interprétation personnelle, mais je me demande si ça ne symboliserait le détachement de l'homme pour la nature (la forêt ici) et plus globalement que celuici détruit l'environnement.

Je sais pas trop comment dire ça, en fait...

Les Ents sont les gardiens de la forêt, ceux qui la protègent.
Fangorn (pour flatter l'égo de Bobba ) dit lui-même que plus personne ne se préoccupe de la forêt et des arbres.
Et le fait que leurs protecteurs soient voués à disparaître dans la mesure où ils ne peuvent plus se reproduire, serait pour moi une image que plus personne ne sera là pour se préoccuper des arbres, et de l'environnement, en élargissant et en poussant la réflexion, que l'homme est voué à détruire ce qui l'entoure pour sa soif de pouvoir et de domination sur ce qui l'entoure (cf Saruman qui veut régner sur Middle Earth et qui rase la forêt de Fangorn) sans que personne ne vienne s'y opposer .

Peut-être que les femmes Ents sont parties car elles savaient d'avance que leur cause était perdue (là je suis encore moins certain, par contre).

Rassurez-vous, je n'ai pas fumé ce soir

Mais ce n'est pas un mystère que Tolkien était farouchement opposé aux progrès technologiques, qu'il haïssait les voitures, notamment, et qu'il était aussi anti-républicain.

Je pense que ma théorie tient la route, mais je ne suis pas certain. En tout cas, si vous en voyez une meilleure que la mienne, je suis tout ouïe!

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Je pense que globalement c'est ça. L'abandon de la nature par les hommes.

Sinon Tolkien à participé à la première guerre mondiale il me semble...
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :

Tout à fait !
lemgement lemg
Kenshin.
Bobba a écrit :
Je pense que globalement c'est ça. L'abandon de la nature par les hommes.

En effet, c'est une des theories exprimée dans les bonus des DVD d'ailleurs. La vision de la technologie par ses travers guerriers. J.R.R ayant été confronté aux premieres armes "modernes" (usage des gaz, tanks, aviation et autres joyeusetés)
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
C'est d'ailleurs dans les tranchées qu'il a commencé à écrire ses premiers contes.

Après la 2° Guerre Mondiale, certains sont allés extrapoler que Sauron serait Hitler et que l'Anneau serait l'arme atomique. Il s'est défendu de cette alégorie, et je pense aussi qu'elle est fausse.
Ceci dit, il est indéniable que ce qu'il a vu et vécu n'a pu que le marquer à jamais et que la guerre a forcément influencé ses idées et ses textes.

The Glow Inc.
Doc Loco a écrit :
Bobba a écrit :

Et au fait, les femelles Ent, elles sont où ?

On cherche toujours .

Bof, c'est comme les femelles de nains...C'est vrai ça on ne voit jamais de naines ! Des femelles hobbites oui mais des naines jamais et ceci dans tout plein d'univers heroic-fantasy. D'ailleurs je suis tombé plusieurs fois sur la théorie disant que les naines vivent cachées à l'abris des regards indiscrets et qu'elles aussi auraient....des barbes
Antony270b
Les armées du Mordor sont sensées représenter l'usage des armes modernes (tanks etc...) je crois de par la façon mécanique et massive dont elles se déplacent. Tolkien était contre l'usage de la technologie dans ce sens.
Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le
Antony270b a écrit :
Les armées du Mordor sont sensées représenter l'usage des armes modernes (tanks etc...) je crois de par la façon mécanique et massive dont elles se déplacent. Tolkien était contre l'usage de la technologie dans ce sens.

Non, je ne pense pas. A mon avis, tu vas chercher des symbolismes là où il n'y en a pas

Greham
  • Custom Top utilisateur
J'aime bien le seigneur des anneaux!! j'ai un dvd ou l'ont parle de tolkien, on el voi qui parle avec christopher lee etc, c'est sympa, mais bon, je prefere A la croisée des mondes.
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
Juste au passage, y'a un truc qui m'aggace grave: Les vesions longues que l'on retrouve en DVD sont les versions originales des films; non emputées de certaine scènes pour être formater à un "film grand public".Des scènes (même si douloureux pour le réa, il enlève ce qui lui semble le moins important au bon déroulelemnt de l'histoire dans le film...) en moins pour que les films ne dépassent pas les 3H00, ce qui est déjà beaucoup pour le commun des spéctateurs...
Donc, ce sont les versions ciné qui ne sont pas originales (scènes coupées!), et les DVD qui le sont (sans les scènes coupées!)! Ce qui est bien dommage quand même!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!
BrianCarroll
C'est marrant, Peter Jackson dit l'inverse...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Stf911
  • Custom Cool utilisateur
BrianCarroll a écrit :
C'est marrant, Peter Jackson dit l'inverse...

Ah bein dis-moi où il dit ça ? On doit pas avoir les même DVD alors...!
Fugit Irreparabile Tempus, Mors Ultima Ratio...(Le Temps Fuit Irréparable, La Mort est la Raison Finale de Toute Chose...)...et ouais!

En ce moment sur backstage...