zorg58 a écrit :
J'ai eu le temps de lire 2 fois le livre avant la sortie du premier film, et j'ai adoré, même s'il manquait des trucs, de toute façon c'était prévisible.
Je savais également qu'il manquerait encore plein d'autres pans du livre dans les 2 autres films, que j'ai également adorés.
Mais une chose m'a particulièrement déçu, c'est le fait que la copie française durait 3h (pour le retour du roi), et 3h30 en VOST (véridique
). J'ai entendu des échos comme quoi la version allemande durait 4h, mais à mon avis, c'est exagéré, cela devait durer 3h30 comme la version originale.
J'imagine que les français ont également été "privilégiés" pour les 2 premiers films, mais je trouve ça vraiment dégueulasse.
Au fait, si vous ne me croyez pas, dans le "Retour du Roi", on ne voit pas Saroumane, ou 1s même pas. Dans la version anglaise, on le voit discuter un peu, et on voit la palantir tomber dans l'eau. C'était un petit détail, mais si on rajoute ça à d'autres trucs manquants, on obtient facilement 1/2 heure de film supplémentaire.
Totalement faux, tout les version cinéma dans tout les pays sont les mêmes, tu doit confrondre avec les éditions longues en dvd ou il ya en général demi heure en plus sauf pour le retour du roi ou il y aura 50 mn