Le topic de ceux qui ont foiré leurs exams

Rappel du dernier message de la page précédente :
Newsted warrior
Moi, j'ai été foutu à la porte de prépa PCSI l'année dernière.

Maths: 4/20
Physiques: 4/20
Chimie: 5/20
SI: 4/20
Anglais: 10/20
Lettres/Français: 13/20

On m'a dit d'aller en prepa litteraire...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Bouriquet
Newsted warrior a écrit :
Moi, j'ai été foutu à la porte de prépa PCSI l'année dernière.

Maths: 4/20
Physiques: 4/20
Chimie: 5/20
SI: 4/20
Anglais: 10/20
Lettres/Français: 13/20

On m'a dit d'aller en prepa litteraire...

ba en meme temps, vu tes notes, t'es plus littéraire.
J'ai quelques questions à te poser, mais je préfères te MP
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le
ouai enfin, on s'oriente pas que par rapport a ses notes... Il peut tenter autre chose de moins difficile pour lui dans la meme voie aussi. S'il voulait etre ingenieur, je vois pas ce qu'il irait faire en khagne.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Newsted warrior
Je suis allé en prepa parsque mes parents m'y ont poussé... J'ai pas voulu sacrifier ma vie à mon boulot et faire un truc qui me plaisait pas pour faire comme les gens de ma famille (rien que chez moi mon père et ma soeur ont fait prepa sciences, et brillamment svp).
Enfin pour repondre à bouriquet (j'ai repondu au MP avant de prendre connaissance de ce message), le meilleur de la classe où j'étais carburais à 12/20 de moyenne et la moyenne de classe etait de 5.9/20. J'etais admissible en seconde année où j'aurais galéré comme un fou, mais j'etais connu comme un empecheur de tourner en rond, et c'est ça qui m'a couté cher: à la fin de l'année j'ai été foutu à la porte.
Toute façon j'etais pas fait pour ça...

Je precise qu'apres verification j'avais 6/20 en physiques et en chimie, et 3 en maths... Pour finir avec une moyenne generale annuel de 12.4 sur le pole literraire composé de l'anglais et du français (j'ai meme été 1er/38 en français au 2 eme trimestre...) et 5.1 en sciences.
Au final j'etais 31/38 au classement final annuel, et seul les 36, 37, 38 eme et moi ont été foutu dehors.
Ce qui signifie que 4 gars qui avaient des notes inferieures aux miennes sont en train de galerer en PC cette année scolaire 2004-2005...

Faut etre un bourreau de travail et avoir une resistance au stress assez dantesque pour aller et reussir en prepa...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur
Invité
remugle a écrit :
je viens juste en guest sur ce topic... je n'ai pas encore foiré mon deuxième semestre de maîtrise (enfin..."master") de sciences éco
je suis allé en tout et pour tout à 20h de cours depuis le le début du semestre (fin janvier)
les exams c'est dans trois semaines et j'ai pas les cours (je les bosse pas, je dois rendre mon mémoire dans une semaine)
je vous tiens au courant...!

Hey presque comme moi
Perso j'ai été a aucun cours et je suis en licence par contre ..... lol
Mes partiels commencent le 19 et dieu soit loué j'ai les bouquins des cours
Mais bon au 1er semestre j'ai validé mes cours sans aucune révisions donc on y croit lol
Vive les exams
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
moi j'avais foiré mon bac ES pour... 2 points.
hé oui ça arrive
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Faut etre un bourreau de travail et avoir une resistance au stress assez dantesque pour aller et reussir en prepa...

Ben non pas forcement si t'es bon, mais bon c'est pas donne a tout le monde
Rooo on peut pas rigoler...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Scatterbrain
BiZ a écrit :

Ben non pas forcement si t'es bon, mais bon c'est pas donne a tout le monde
Rooo on peut pas rigoler...

meme si t'est bon et que t'est un bourreau de travail, si tu est un stressé de nature, la prépa c'est pas fait pour toi.
Faut quand meme savoir gérer plusieurs interros par semaine dont certaines qui durent 4h, toutes les autres saloperies a rendre... et puis les profs qui se genent pas pour te trainer dans la merde...
A beer a day keeps the doctor away
kemar
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    kemar
    le
Je m' inscris d' avance au club des gens qui ont foiré, j' ai un partiel de socio demain et j' ai encore rien foutu........
I'm an Hot Air Balloon ....
BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le
Scatterbrain a écrit :
meme si t'est bon et que t'est un bourreau de travail, si tu est un stressé de nature, la prépa c'est pas fait pour toi.

Ah bon? Je me renseigne quand meme on sait jamais

Citation:
Faut quand meme savoir gérer plusieurs interros par semaine dont certaines qui durent 4h, toutes les autres saloperies a rendre... et puis les profs qui se genent pas pour te trainer dans la merde...

Oui c'est stressant, mais c'est pas le bagne non plus... Faut bosser quoi. Et savoir prendre du recul.

Farf@dey
Ben moi j'ai fait une année de prepa MP cette année et je doit dire que je suis degouté a vie donc je laisse tomber! D'ailleurs il faut dire que durant les 2 premiers trimestres j'étais bien parti (bien que ca me soulait deja)et que je pouvais largement passer en deuxieme année et au troisieme trimestre j'ai tout laché a la surprise des profs car ça me faisait vraiment trop trop chier et les cours etaient trop lourds(d'ailleurs en prépa les cours ca sert a rien, tu fais que copier et ca va tellement vite que tu comprends rien donc tu fais la secretaire et tu perds donc 5 heures de ta matinée a avoir rien fait, alors que si on avait eu des polis,ben tu perds pas ton temps, et moi je deteste perdre mon temps.... )!
Du coup ben j'ai meme seché des cours pour pouvoir prendre un peu de bon temps sur ma gratte , et pis je revise seulement ce qui me sera utile pour l'an prochain (donc la SI au revoir), et dans des livres silvousplait (beh oui jcopie plus en cours pour comprendre tout le chinoi balancé par mes chers profs)!
Et la prepa je pense que pour moi aussi c'était pas mon truc (j'ai trop de loisirs et de passions )mais bon a l'époque je m'en rendait pas compte!
Voila tout ca pour dire a nos amis qui sont encore en term que la prepa faut vraiment y aller si tes motivé et en connaissance de cause, et si vous etes fanas de gratte ben faut vous dire que pendant deux ans faudra la mettre au grenier la strat (c'est surtout ca que j'ai pas du supporté )!!
bloodsugah
Ca me fait marrrer moi les gens de 20 piges qui prétendent avoir "foirés" leurs études car ils ont mal choisis leur première année de fac.
Homer Simpson
moi j'ai laché l'affaire avec mon deug licence bien vite ! .. donc pas de stress pour les exams .. pour les concours en ce concerne l'an prochain par contre ! beaucoup de tentatives pour peu de reçus .. ca fait tjs chier ..
De grâce !
le topic a déjà 11 pages, alors que beaucoup n'ont pas même commencé les exams... pessimistes, les gars? Lol
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
beatnik queen
ben nan, il a été commencé pile après la sess' de janvier.

sinon moi c'est vendredi que je passe l'exam sur lequel se joue toute mon année... et que j'ai déjà foiré 2 fois... pas rassurée quoi.
J'aime pas Vai, ni Satriani. Robin Trower, Jan Akkerman, Martin Barre, Andy Summers, ça c'est du gratteux. Nah!
http://beatnikqueen.blogspot.com

James Ensor rocks!
De grâce !
beatnik queen a écrit :
ben nan, il a été commencé pile après la sess' de janvier.

sinon moi c'est vendredi que je passe l'exam sur lequel se joue toute mon année... et que j'ai déjà foiré 2 fois... pas rassurée quoi.

Ne t'inquiète pas, reine beatnik, ça se passera bien.
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.

En ce moment sur backstage...