Je suis allé en prepa parsque mes parents m'y ont poussé... J'ai pas voulu sacrifier ma vie à mon boulot et faire un truc qui me plaisait pas pour faire comme les gens de ma famille (rien que chez moi mon père et ma soeur ont fait prepa sciences, et brillamment svp).
Enfin pour repondre à bouriquet (j'ai repondu au MP avant de prendre connaissance de ce message), le meilleur de la classe où j'étais carburais à 12/20 de moyenne et la moyenne de classe etait de 5.9/20. J'etais admissible en seconde année où j'aurais galéré comme un fou, mais j'etais connu comme un empecheur de tourner en rond, et c'est ça qui m'a couté cher: à la fin de l'année j'ai été foutu à la porte.
Toute façon j'etais pas fait pour ça...
Je precise qu'apres verification j'avais 6/20 en physiques et en chimie, et 3 en maths... Pour finir avec une moyenne generale annuel de 12.4 sur le pole literraire composé de l'anglais et du français (j'ai meme été 1er/38 en français au 2 eme trimestre...) et 5.1 en sciences.
Au final j'etais 31/38 au classement final annuel, et seul les 36, 37, 38 eme et moi ont été foutu dehors.
Ce qui signifie que 4 gars qui avaient des notes inferieures aux miennes sont en train de galerer en PC cette année scolaire 2004-2005...
Faut etre un bourreau de travail et avoir une resistance au stress assez dantesque pour aller et reussir en prepa...
The Rethorical Noise: Bercés trop près du mur