torenter a écrit :
C'est quand même assez atterrant de voir que dès que quelqu'un poste un message contre le capitalisme, on lui rit au nez comme s'il disait une énormité et on lui sort des affiches communistes comme si c'était la seule autre possibilité. C'est pas parce que nous sommes tous nés dans ce système et qu'on n'a rien connu d'autre que rien d'autre n'est possible. Et ne pas voir que ce système est honteux du début à la fin dans ses principes, son fonctionnement et ses résultats, c'est être un aveugle ou un riche profiteur sans conscience.
Je suis désolé, mais le monde n'a pas besoin d'être gouverné par les intérêts économiques des plus riches qui ont pris tous les pouvoirs en ayant corrompu tous les politiques. Ce sont eux qui financent toutes les campagnes électorales, donc ce sont eux qui sont servis en premier dans tous les programmes des grands partis. Et le peuple comme un gros tas de moutons vote pour ces grands partis comme si aucune alternative n'existait. Et en plus d'être assez stupide pour se faire enfler en permanence, on en trouve pour défendre ce beau système et rire au nez de ceux qui le condamnent ? Non mais je rêve
Je fais partie des gens qui réfléchissent et agissent à une alternative au capitalisme à ma modeste échelle (production musicale, occupation de sites, soutient financier à des assoces ... ) et très honnêtement, les altermondialistes du forums sont pour beaucoup des caricatures de rebelles post-pubères et je pense que même en ayant un message intelligent sur le fond , la forme est tellement caricaturale et risible que çà donne plus envie de leur taper dessus que de les soutenir ...
Je suis un "apolitique" de gauche ... alors j'imagine qu'en ayant des convictions de droite çà doit vraiment faire pitié ...
Au lieu de lutter contre la capitalisme ... b**se-le ... pourris le de l'intérieur ... c'est plus utile pour" la cause" que de jouer les rebelles derrières son ordi en nourrissant toutes les multinationales de la terre ...
Sur un autre topic, en essayant d'apporter un peu d'argumentation, je me suis retrouvé associé à une photo de Pétain et Hitler ... çà te montre un peu l'ouverture d'esprit ...