Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Neorossi
Georges Hanson a écrit :
D'un côté, avec cette crise, les dirigeants ont été confrontés à des problèmes importants, ont du prendre d'importantes décisions et de ce fait ont pris plus de risques de voir engager leur responsabilité. Il n'est pas illogique que ces risques soient rémunérés...

Complètement d'accord. Je vais d'ailleurs de ce pas réclamer ma part du gâteau...
Shine On You Crazy Diamond...
joeydeedeemarky
Georges Hanson a écrit :
D'un côté, avec cette crise, les dirigeants ont été confrontés à des problèmes importants, ont du prendre d'importantes décisions et de ce fait ont pris plus de risques de voir engager leur responsabilité. Il n'est pas illogique que ces risques soient rémunérés...

ouai ,délocaliser et être aidé par l’état en même temps,c'est pas simple effectivement....
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Un bref exemple de dur labeur pour nos dirigeants : Technicolor (ex-Thomson) se prépare à licencier encore
En plus en pleine période d'élections présidentielles, ça va vraiment être dur. Une petite prime en 2012 leur permettra certainement de mieux surmonter l'obstacle.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Invité
Je t'en foutrais de la remuneration moi:
http://books.google.com/books?(...)false

Repris par Steinbeck dans les raisins de la colère, en Anglais the grapes of wrath, mal traduit wrath =courou c'est spécifique a Dieu. Il faut se méfier des imposteur qui prétendent exercer l’œuvre de Dieu du courou a autre chose...
jules_albert
il faudra penser à placer richard wagner parmi les plus grands révolutionnaires de l'histoire, et du même coup ôter son oeuvre (qui vise à la libération de la vie et souhaite la destruction du capitalisme) des sales pattes des wagnériens..
un peu comme pour marx dont l'oeuvre fut défigurée par les mains sales des marxistes et autres léninistes désolants, tous agents de la contre-révolution (le stalinisme n'est rien d'autre que cela).

Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Dieu, Marx, Wagner..... c'est le topic de défense des mal compris.
jules_albert
Ad Rock a écrit :
Les notions d'exploitation, d'argent, de pouvoir et d'obscurantisme ont précéde le capitalisme et lui survivront si tu veux mon avis...

Le vrai problème du capitalisme, c'est l'homme... En soi le système est pas mauvais sinon

non, bien sûr, le système n'est pas mauvais.. il est juste le seul système dans l'histoire qui ait réussi, en à peine deux siècles, à transformer la planète en un bourbier cauchemardesque et mis en péril la possibilité même de la vie sur terre.

Ad Rock a écrit :
bobofran a écrit :
Le communisme aussi partait d'un bon sentiment ...

Non le communisme est par essence liberticide ce que n'est pas le capitalisme.

le "communisme" à la sauce stalinienne était une imposture qui en aucun cas n'a aboli le capitalisme. la dictature stalinienne s'est contentée d'instaurer le capitalisme d'état et a combattu férocement ceux qui voulaient véritablement en finir avec le capital (rosa luxemburg, partisans de makhno, cronstadt, anarchistes durant la guerre d'espagne, etc.)

le capitalisme techno-marchand est parfaitement liberticide, puisqu'il transforme le monde par des diktats tout en détruisant ce qui lui est étranger.
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Invité
jules_albert a écrit :
Ad Rock a écrit :
Les notions d'exploitation, d'argent, de pouvoir et d'obscurantisme ont précéde le capitalisme et lui survivront si tu veux mon avis...

Le vrai problème du capitalisme, c'est l'homme... En soi le système est pas mauvais sinon

non, bien sûr, le système n'est pas mauvais.. il est juste le seul système dans l'histoire qui ait réussi, en à peine deux siècles, à transformer la planète en un bourbier cauchemardesque et mis en péril la possibilité même de la vie sur terre.

Ah... et moi qui pensais que c'était l'homme qui était responsable.
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
jules_albert a écrit :
Ad Rock a écrit :

Ah... et moi qui pensais que c'était l'homme qui était responsable.

Je vais faitre mon Azzaz mais:
N'importe-quoi (pour vous 2).
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
Invité
de là à le dédouaner totalement en évoquant une entité abstraite qu'on appelera capitalisme dans ce cas il y a un pas que je ne franchirai pas personnellement...

@Josh : sources ?
Josh43
  • Custom Cool utilisateur
jules_albert a écrit :
Josh43 a écrit :
Je vais faitre mon Azzaz mais:
N'importe-quoi (pour vous 2).

tiens, voilà la gauche vertueuse qui se vexe lorsqu'on décrit le stalinisme comme capitalisme d'état et comme mouvement contre-révolutionnaire..

Nonon, ce n'est pas ça que je critiques (désolé pas le temps, je poste plus tard)

Chix: pas en mai, en tout cas...
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!

En ce moment sur backstage...