Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Si un psy ou pedopsychiatre pouvait intervenir ça m'arrangerait. A titre personnel je trouve que l'assertion qu'il faut éduquer les goûts des gamins pour leur faire apprécier l'amertume (par exemple) un peu fallacieuse. Je crois qu'en grandissant l'attrait pour le sucre se déporte naturellement vers les autres saveurs.
bustyblonde
Je suis pas psy ou pedopsychiatre (en revanche c'est gratuit ^^), mais: c'est comme pour le reste: le système nerveux se développe pendant toute l'enfance, en particulier pendant les premières six années.
Il s'agit donc surtout d'un apprentissage à la perception gustative et au plaisir gustatif. Si on stimule pas le sens du goût et le système nerveux dont il dépend, on risque de bouffer de la merde plus tard.
Redstein
Suffit de voir la progression de l'obésité dans nos contrées jusqu'ici plus ou moins préservées...

Busty, prendre l'exemple d'une petite activité de subsistance pour exonérer le capitalisme de ses nombreux méfaits, c'est quand même un poil léger
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
bustyblonde
Redstein a écrit :
Busty, prendre l'exemple d'une petite activité de subsistance pour exonérer le capitalisme de ses nombreux méfaits, c'est quand même un poil léger

Tu fais allusion à quoi en particulier?

Qu'est ce que j'ai encore raconté comme couillonnades?
Invité
Soso® a écrit :
écoutez seul le dollar peut etre changé en or...

tout l'argent que vous retirez chaque jour à la banque n'existe pas

Non, c'est fini le système de Bretton Woods, depuis 1971...
Il n'y a plus de monnaie indexée sur l'or, dont on pourrait se servir pour garantir la valeur de la sienne.
Bobo Parisien
Vous attendez quoi pour aller pendre les patrons avec les tripes des banquiers et des technocrates ???

http://www.francetv.fr/info/le(...).html

Les braises commencent a bien prendre dans le berceau de la démocratie en faillite... Et vu le bordel qui est entrain germer autour des tensions au moyen orient... je pense que l'été va être chaud et qu'on va bien se marrer...
Perso, je n'ai que le periph a traverser pour aller piller les biens que les bourges de Neuilly ont usurpé au peuple...
Les rentiers sont sympas
bustyblonde
Quels états réussiront jamais à rembourser leurs dettes? Aucun.
Quels effets bénéfiques auront les plans de rigueur? Aucun.

Sorry pour le monologue.

On est dans une situation inédite depuis 80 ans qui a comme seul issue la guerre, nourrie par une multiplication des réactions comme en Grèce en attendant.

Avec le Golfe d'Ormuz comme Sarajevo de la 3è guerre mondiale 100 ans plus tard.

Commencez-déjà à tout péter, je vous rejoins plus tard.
Kandide
kiff71 a écrit :
Soso® a écrit :
écoutez seul le dollar peut etre changé en or...

tout l'argent que vous retirez chaque jour à la banque n'existe pas

Non, c'est fini le système de Bretton Woods, depuis 1971...
Il n'y a plus de monnaie indexée sur l'or, dont on pourrait se servir pour garantir la valeur de la sienne.

Il est vrai que l'on met notre argent à la banque. Mais si on décidait tous de le retirer, la banque serait incapable de nous le rendre....
cela veut que c'est les banques qui sont endettées, pas nous ?

L'or avait le mérite de servir de référentiel... Aujourd'hui on est dans le virtuel avec toutes les dérives que l'on imagine et que l'on entend aux informations (dette, agence de notation,...)

Le fait que l'or ne soit plus étalon a permis, à certains (!), d'emmagasiner encore plus de richesse et d'endetter les autres....
Kandide
34% d'augmentation pour les dirigeants au CAC40 en 2010

(Le dirigeant de PSA a quadruplé son salaire en 2010 ou en 2009...)

ça ce n'est pas du virtuel...

VIVE LA CRISE !
D'un côté, avec cette crise, les dirigeants ont été confrontés à des problèmes importants, ont du prendre d'importantes décisions et de ce fait ont pris plus de risques de voir engager leur responsabilité. Il n'est pas illogique que ces risques soient rémunérés...
bustyblonde
Pas de smiley?
Georges Hanson a écrit :
D'un côté, avec cette crise, les dirigeants ont été confrontés à des problèmes importants, ont du prendre d'importantes décisions et de ce fait ont pris plus de risques de voir engager leur responsabilité. Il n'est pas illogique que ces risques soient rémunérés...

J'avoue, c'était de la provoc' à deux balles. Je pense pas ce que j'ai écrit, mais le raisonnement peut se tenir.
Kreeg
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Kreeg
    le
Bah non.
Neorossi
Georges Hanson a écrit :

Complètement d'accord. Je vais d'ailleurs de ce pas réclamer ma part du gâteau...
Shine On You Crazy Diamond...

En ce moment sur backstage...