Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Bobo Parisien
bobofran a écrit :

Je fais partie des gens qui réfléchissent et agissent à une alternative au capitalisme à ma modeste échelle (production musicale, occupation de sites, soutient financier à des assoces ... )

= Djembé, manifs pacifiques et blogs internet à la con... Exactement ce que je faisais remarquer à la page précédente... Triste époque
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :

A c'était l'bon temps... (...) Quand le militant anticapitaliste agissait comme un personnage de tragédie mené par son destin à l'échéance du sang...

Oui c'est rassurant de se fondre dans quelque chose qui te "dépasserait" et qui te "survivrait"...Et d'oublier toute idée de responsabilité.
Ça permet un peu de se survivre en quelque sorte.
Et aussi justifier les actes violents et abjects issus de la partie la plus sombre de l'homme par des "lendemains qui chantent" et par la générosité.
Nous vaincrons parce que c'est nous qui avons raison et La fin justifie les moyens...
C'est le fondement du totalitarisme !
Législateur juge et exécuteur... C'est toi qui nous parle du narcissisme des possesseurs de lespaul sunburst avec tables ondées ?...
Neorossi
Personnellement, ce que je remarque, c'est le succès de ce topic en plein jeudi après-midi... Bande de feignasses capitalistes, non seulement ça gagne son cher argent sur la misère des autres, mais en plus ça le gagne en foutant rien !
Shine On You Crazy Diamond...
bobofran
Bobo Parisien a écrit :
bobofran a écrit :

Je fais partie des gens qui réfléchissent et agissent à une alternative au capitalisme à ma modeste échelle (production musicale, occupation de sites, soutient financier à des assoces ... )

= Djembé, manifs pacifiques et blogs internet à la con... Exactement ce que je faisais remarquer à la page précédente... Triste époque

Quand je te dis occupation de sites, je te parle d'ouvrir des pavillons vides depuis des années pour y loger des SDF, rester pour traiter avec la police ....et j'ai l'impression que c'est plus utile que te masturber derrière ton ecran en postant des photos de toi "qui sort de prison" (ridicule d'ailleurs)

Maintenant toi tu fais quoi ?? T'as buté un homme politique ?? un grand patron ?? non

Alors va jouer au pseudo rebelles avec ton beau t-shirt the cramps si c'est ton kiff ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
bobofran
Ad Rock a écrit :
Moi je serais curieux de savoir comment bobofran s'y prend pour pourrir un système qu'il considère par essence pourri ?

Ah si seulement tous ces guignols de Backstage n'avaient pas fait fermé mon daubic ô combien nécessaire sur les questions existentielles !

J'ai suivi le système, études, taff dans différents cabinets parisiens ... Je profite du système bien entendu mais j'en redistribue une partie et çà me permet de financer des enregistrements avec des gens qui ont un message que je juge en accord avec mes convictions ou de soutenir financièrement des associations par exemple ...
Dernier son : Compilation Mr PSYCHO ROCK Vol.1 : https://youtu.be/cL_hs5SN3R4?f(...)hared

Bobo Parisien
J'ai participé a l'ouverture de mon premier squat... tu devais a peine savoir pisser debout tout seul...

Je crois qu'on a trouvé un vrai bobo là (comme son pseudo l'indique)... ça bosse dans des cabinets parisiens et ça joue le WE dans des lieux alternatifs... Dans 10 ans il vote UMP et il a un pavillon banlieue ouest...
Les rentiers sont sympas
bobofran
Bobo Parisien a écrit :
J'ai participé a l'ouverture de mon premier squat... tu devais a peine savoir pisser debout tout seul...

Je crois qu'on a trouvé un vrai bobo là (comme son pseudo l'indique)... ça bosse dans des cabinets parisiens et ça joue le WE dans des lieux alternatifs... Dans 10 ans il vote UMP et il a un pavillon banlieue ouest...

Mais tu sais, j'ai plus souvent de discussions houleuses avec des blarfs dans ton genre qu'avec des mecs de l'ump parce eux souvent ils s'assument ...

Bon je te laisse, t'as surement un assassinat à préparer derrière ton LCD ...

Invité
NecLord a écrit :
Il est en réalité très facile d'éradiquer le capitalisme, il suffit simplement que chaque personne :

- ne paye plus ses factures ni ses impôts
- retire son argent des banques
- ne soit plus dépendant des technologies
- parte vivre dans les bois ou dans la montagne

En gros seul les clodos sont RÉELLEMENT des anti capitalistes avec des couilles.
C'est seulement quand un homme a tout perdu que sa Cosmo énergie peut briller a son paroxysme !

Oui sauf que seuls les riches payent des impôts (on a vue pire comme exploitation des pauvres),

que l'argent dans les banques c'est pour éviter de se voir demander à longueur de journée "la bourse ou la vie",

que la technologie nous permet justement d'avoir cette conversation,

et que vivre dans les bois c'est sympa temps que c'est l'été et que c'est dans une région ou l'ours n'a pas été réintroduit ..
Bobo Parisien
Since1979 a écrit :

Oui sauf que seuls les riches payent des impôts (on a vue pire comme exploitation des pauvres),

C'qui faut pas lire comme conneries parfois...
Les rentiers sont sympas
Invité
Bobo Parisien a écrit :
Since1979 a écrit :

C'qui faut pas lire comme conneries parfois...

Jusqu'à preuve du contraire les personnes non imposables sont plus nombreuses que les exilés fiscaux.
Don Guillermo
La TVA , tout le monde la paye , riche ou pauvre
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
Invité
Oui, tout le monde paye la TVA, sauf que quand Neclord parle "d’arrêter de payer ses impôts" il parle des impôts directs (revenu) et pas de sortir la calculatrice chez les commerçants pour déduire le montant de la TVA.

Ce à quoi je répond que vu que ce sont les gens qui ont de l'argent qui sont imposables, ce n'est pas quelque chose d'injuste socialement.
Invité
C'est une taxe c'est pour ça mais c'est un détail.
Oui mais elle n'est pas la même sur les produits de première nécessité et sur les biens de consommation (5.5 et 19.6).
A titre personnel je serais pour une TVA plus elevée sur le luxe, mais la réglementation européenne l'interdit.
mjolk
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    mjolk
    le
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur backstage...