Et encore , le clochard , comme on disait dans ma jeunesse , il a sa plaçe dans le cirque du capitalisme , il a un role a jouer , et puis quand il tend la main .... c' est un peu du fruit du capitalisme dont il reclame une petite part .
Si le Capitalisme s' effondre demain , il va moins morfler que nous probablement au début , l' habitude de dormir dans le froid , de fouiller les poubelles , mais aprés un petit moment il va galérer comme tout le monde .
La seule alternative selon moi ( et pas mal d' autres d' ailleurs ) : la cabane , la foret , l' autarcie , les pates , le tabasco , la vodka ......et pas mal de bons bouquins .
Si le monde s' effronte , osef , y' aura toujours du poisson dans le lac et des fruits dans les arbres .
Mais par contre , d' une part il suffirait qu' une bande de décapitalisés fraichement démoulés se pointent pour recommencer le meme bordel : communauté , fromage de chèvre et a terme .... loi du plus fort , ou administration , castes , exploitation . Donc on tourne en rond ;
Et puis la vie en cabane , dans le denuement le plus total , c' est un luxe , ça marche si peu choisissent ce mode de vie . L' hermitage ne fonctionne que par opposition a la vie en communauté , et en petit comités uniquement ; D' ou l' expression : "les cénobytes tranquilles"
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk