Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
mabuto
  • mabuto
  • Special Méga utilisateur
et pourtant on est des cons. Et ce n'est pas tant ce que l'on donne, mais ce qu'on leur laisse décider de prendre.
"La musique souvent me prend comme une mer."
"La vraie musique suggère des idées analogues dans des cerveaux différents."
Charles Baudelaire
Invité
Je suis pas fan de Sarko mais comparer les promesses d'avant la crise (les crises serait plus juste) avec le résultat final c'est un peu de la mauvaise foi.

C'est comme si un président avait promis en 1938 une baisse du taux de mortalité pour les années à venir.
Soso®
  • Vintage Total utilisateur
Since1979 a écrit :
Je suis pas fan de Sarko mais comparer les promesses d'avant la crise (les crises serait plus juste) avec le résultat final c'est un peu de la mauvaise foi.

C'est comme si un président avait promis en 1938 un faible taux de mortalité pour les années à venir.

bah non, là où pointe c'est pourquoi faire des promesses si ce n'est pas les tenir ou bien corrompre les électeurs

ah les belles promesses autant la fermer...
Djazzaïrsoundcloud : http://snd.sc/165eHlf
Shach & Mass Berlin : http://www.youtube.com/watch?v(...)frcJo
Swingbop'ers : http://www.swingbopers.com
Nadia Lafi : www.nadialafi.com
Time Rag Department : www.timerag.de/English.html
Invité
Soso® a écrit :
son programme ça à toujours été du bidon, rien de nouveau sous le soleil, ce mec n'est qu'un mytho

Pardon, j'ai oublié que si on ne crie pas "au bucher" et que l'on reste dans la mesure et la tentative d'analyse c'est qu'on est au mieux idiot, au pire sarkozyste.

Bon alors : au bucher Sarko, le peuple aura ta peau !!!
Don Guillermo
Soso® a écrit :
Since1979 a écrit :

C'est comme si un président avait promis en 1938 un faible taux de mortalité pour les années à venir.

bah non, là où pointe c'est pourquoi faire des promesses si ce n'est pas les tenir ou bien corrompre les électeurs

ah les belles promesses autant la fermer...

C' est le principe du vote tel qu' il fonctionne en France , les candidats mentent pour se faire élire , ça a toujours été comme ça depuis un paquet d' élections ( comparez les promesses de campagne de Mitterrand par exemple , avec ce qui a été appliqué par la suite , a partir de 83 le principe de réalité est vite venu reveiller tout le monde )

C' est pourquoi on a au pouvoir des gens qui parlent bien et font preuve d' assez de populisme pour obtenir la majorité des suffrages , plutot que des gens capables de tenir le poste serieusement .

Si en candidat disait la verité sur ce qu' il faudrait faire / va pouvoir vraiment faire , il ne serait pas élu .

Enfin c' est tellement évident ce que je dis là , vous découvrez vraiment ça aujourd' hui ?
"Mais ouvres les yeux Don Guillermo " - mjolk
--Nico--
Le club de foot de Sedan dépense 30 000 euros pour chauffer sa pelouse au fioul (gaspillage énergétique/pollution) en période de grand froid. Et ça ne doit pas être le seul... Indécent !

http://www.dailymotion.com/vid(...)embed
lomdelamancha
Since1979 a écrit :
Soso® a écrit :
son programme ça à toujours été du bidon, rien de nouveau sous le soleil, ce mec n'est qu'un mytho

Pardon, j'ai oublié que si on ne crie pas "au bucher" et que l'on reste dans la mesure et la tentative d'analyse c'est qu'on est au mieux idiot, au pire sarkozyste.

Bon alors : au bucher Sarko, le peuple aura ta peau !!!

ça prendrait pas un circonflexe, bûcher ?

Ah non, les deux orthographes sont admises avec ou sans

--Nico-- a écrit :
Le club de foot de Sedan dépense 30 000 euros pour chauffer sa pelouse au fioul (gaspillage énergétique/pollution) en période de grand froid. Et ça ne doit pas être le seul... Indécent !

Alors qu'avec un bon petit bûcher, on te règlerais ça pour 3 fois rien
Invité
--Nico-- a écrit :

http://www.dailymotion.com/vid(...)embed

Il n'y a qu'à faire dormir les clodos sur la pelouse...
lartistafred
Don Guillermo a écrit :

Si en candidat disait la verité sur ce qu' il faudrait faire / va pouvoir vraiment faire , il ne serait pas élu .

Enfin c' est tellement évident ce que je dis là , vous découvrez vraiment ça aujourd' hui ?

Dis plutôt: si un candidat était élu sur ce que la classe possédante le laissera faire ce qu'elle tolère pour acheter la paix sociale.

Mais c'est tellement évident que je me demande pourquoi je le dis.
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
Since1979 a écrit :
C'est comme si un président avait promis en 1938 une baisse du taux de mortalité pour les années à venir.
"La hausse de la TVA en aucun cas", c'était en Octobre dernier. ;-)

Plus qu'un mytho, je pense que c'est un manipulateur cynique capable de mentir sans vergogne. Les seules promesses auxquelles il accorde du crédit sont celles qu'il fait à ses amis.
Mon point de vue exprimé par un expert : A propos de Nicolas Sarkozy - Petite leçon de psychologie : le pervers narcissique et ses complices.

Doctor Robert a écrit :
le plus sidérant est encore qu'il y ait eu des pigeons pour le prendre au sérieux une seule seconde, et ce dès le début...
oui, sidérant.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
Drougy
  • Special Total utilisateur
bustyblonde a écrit :
Alors, content de ton topic?

légèrement démagogues envers ce brave vieux défenseur de la démocratie, mais tellement sexy, ce duo milf socialo-gaulliste!

Ce qui me marque le plus c'est l'espèce de "veste" qu'il porte: mais qu'est-ce que c'est que ça ?
"J'aime pas trop les voleurs et les fils de pute"
Nuyo
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Nuyo
    le
Economie de marché ou planifiée, ce n'est pas le système qui est en cause (même si c'est toujours le "système" qu'on accuse).
Le problème, c'est la moralité des hommes. Je préfère affronter un bon vieux gaulliste comme Villepin, vieille France et droite paternaliste, qu'un NS, imposture qui n'a d’intérêt que pour ses quelques amis capitaines d'industrie. Je préfère les incohérences et la poésie de Boboparigot, que la suffisance et la vulgarité d'Auberpralin.
Maintenant pour savoir si le guitariste est capitaliste, je dirais oui, comme n'importe qui. Tant que l'homme, n'aura comme but que d'avoir une R18 si son voisin vient d'acheter une R14, le monde (et le guitariste donc) sera dans le rêve capitalistique, tout ça pour séduire la voisine ... pathétique
On le voit bien sur ce forum, où la course à la LP CS Histo plain 58, est hystérique pour certains spéculationneurs...
Alors oui le forumeur de droite gibsonien est capitaliste, et on les connait, et il y a quelques guitaristes en revanche, qui en n'ont rien a battre, et qui cherche juste à échanger sur leur passion de la guitare, et eux sont la cible de la modération puisqu'ils n'entrent pas dans la démarche consommatrice du forum.
Et Bob J. m'a dit :
-si tu vois Louis Cypher au carrefour, Hé bien signe!!!

J'y suis allé et j'ai pas vu Cypher et j'ai pas pu signer !!! Du coup, ben je bosse...
--Nico--
Nuyo a écrit :
Economie de marché ou planifiée, ce n'est pas le système qui est en cause (même si c'est toujours le "système" qu'on accuse).
Le problème, c'est la moralité des hommes.

Le changement ne pourra venir que des individus eux-mêmes. Ce qui engendrerait un changement, un basculement du système, du modèle économique.
Rousseau: " Chacun commença à regarder les autres et à vouloir être regardé soi-même, et l’estime publique eut un prix. Celui qui chantait ou dansait le mieux ; le plus beau, le plus fort, le plus adroit ou le plus éloquent devint le plus considéré, et ce fut là le premier pas vers l’inégalité, et vers le vice en même temps : de ces premières préférences nâquirent d’un côté la vanité et le mépris, de l’autre la honte et l’envie ; et la fermentation causée par ces nouveaux levains produisit enfin des composés funestes au bonheur et à l’innocence".

Le système, quant à lui, doit être plus régulé à tous les niveaux, de la production jusqu'à l'achat (choix de la production, organisation du travail, marges, profits, prix etc) Mais tant que des conneries se vendront (iphone fabriqué en chine en bafouant les lois chinoises, déja pas très agréables, et ça se vend par palettes entières) ça ne peut pas bouger suffisamment, c'est pour cela que le changement doit venir de l'individu, du citoyen, du consommateur.
Pour info, rien qu'au niveau alimentaire, le tiers des aliments produits chaque année dans le monde pour la consommation humaine, soit environ 1,3 milliard de tonnes, est perdu ou gaspillé. (source: FAO)

Edit: quand je parle des clubs de foot qui chauffent leur pelouse pendant 5 jours (30 000 euros) pour 1 match, cela participe de la même logique de gaspillage

En ce moment sur backstage...