Le topic de l'anticapitalisme

Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Bobo Parisien a écrit :
Red' est incorrigible quelque soi le sujet abordé (si on parlait de sardines en boite ou de carie dentaire ce serait pareil)... Il ne peut pas s'empêcher de poster un truc de prog chiant que personne n'a envie d'entendre...
Ca en devient même inquiétant ce besoin incoercible de partager de la (mauvaise) musique avec ses contemporain... et ça traduit sans doute une souffrance, un isolement sensible, intellectuelle et affectif...

Prog et chiant, c'est pas un pléonasme ? Tu trouves ça chiant, donc tu appelles ça du prog, cqfd.

Je ne suis pas vraiment dans un trip partage: mon incoercible optimisme me pousse simplement à mettre dans vos esgourdes des choses susceptibles de réhydrater le machin racorni qui fait crécelle entre la droite et la gauche.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Redstein
Ad Rock a écrit :
C'est pas le pire des virus qu'on puisse choper sur ces pages...

D'autant qu'il y avait un déficit de mauvaise foi, dixit chix

bustyblonde
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je me suis borné à dire que le discours "le capitalisme c'est mal parce qu'il y a des inégalités et des injustices en ce bas monde" (je résume) est profondément idiot.

Heu, je crois bien qu'il disait "le cptlsm c'est mal parce qu'IL CRÉE ET PERPÉTUE inégalités et injustices", ce qui est un fait.

Vous êtes quand même une fameuse bande de winners. Le capitalisme a donc créé les inégalités et les injustices. C'est con, auparavant le monde tournait parfaitement, tout le monde était heureux et embrassait son prochain. C'est à se demander comment le capitalisme a su se développer dans un tel contexte ?

Vous confondez capitalisme et économie libérale.
Le capitalisme crée en principe de la richesse (cf. la Chine), c'est la libéralisation, la privatisation, la spéculation et l'omnipotence progressive du marché dans presque tous les domaines de la vie qui élargit le gouffre entre les losers et les wieners.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :
Je me suis borné à dire que le discours "le capitalisme c'est mal parce qu'il y a des inégalités et des injustices en ce bas monde" (je résume) est profondément idiot.

Heu, je crois bien qu'il disait "le cptlsm c'est mal parce qu'IL CRÉE ET PERPÉTUE inégalités et injustices", ce qui est un fait.

Vous êtes quand même une fameuse bande de winners. Le capitalisme a donc créé les inégalités et les injustices. C'est con, auparavant le monde tournait parfaitement, tout le monde était heureux et embrassait son prochain. C'est à se demander comment le capitalisme a su se développer dans un tel contexte ?

"Auparavant", c'est à dire ? Avant l'invention du capitalisme ? C'est quelle date ?
Chez les Schtroumpfs, il y a bien Schtroumpf financier qui a voulu l'introduire, mais il a amené en même temps des inégalités, des injustices, et au final ça a pas pris
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
Redstein a écrit :

Je force un peu le trait certes. Mais l'autre camp m'assène de telles conneries, ai-je vraiment le choix ?

Dodo13 : mon "auparavant" était très hypothétique, tu aurais pu le comprendre. Je n'ai pas connaissance d'une époque bénie telle que celle que je la décris...
Dodo13
bustyblonde a écrit :
le gouffre entre les losers

bustyblonde a écrit :
et les wieners

Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité
bustyblonde a écrit :

Vous confondez capitalisme et économie libérale.

Ah quand même un qui suit
Dodo13
Ad Rock a écrit :

Dodo13 : mon "auparavant" était très hypothétique, tu aurais pu le comprendre. Je n'ai pas connaissance d'une époque bénie telle que celle que je la décris...

Donc quand tu dis "C'est à se demander comment le capitalisme a su se développer dans un tel contexte ?", c'est bien de la mauvaise fois ?
Redstein
chix4free a écrit :
Qu'est-ce que je t'avais dit Red' ???

Je crois que j'aurais été déçu s'il était sorti de son rôle

chix4free a écrit :
Redstein a écrit :
Gaffe, t'es en train de te choper une azazellose

L'azazellose, connue également sous le nom de syndrome de Hayek ou maladie de Vienne...

Et les fameux spasmes de l'épouvantail qu'elle provoque - terribles

Busty (et Ad) l'un ne va pas sans l'autre - la preuve.

Redstein
chix4free a écrit :
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :

Je force un peu le trait certes. Mais l'autre camp m'assène de telles conneries, ai-je vraiment le choix ?

Compte tenu de la supériorité de la civilisation française sur la civilisation belge (et un point Guéant pour moi, merci !), tu as de toute façon tort de par ta qualité-même de Belge !

Excellent, le point Guéant

Invité
Dodo13 a écrit :
Ad Rock a écrit :

Donc quand tu dis "C'est à se demander comment le capitalisme a su se développer dans un tel contexte ?", c'est bien de la mauvaise fois ?

Non je ne tomberai pas dans ce piège grossier !

Quel est l'intérêt d'être de mauvaise foi si c'est pour l'avouer ensuite ?
Invité
Ad Rock a écrit :
Redstein a écrit :
Ad Rock a écrit :

Grandiose !

Evidemment voyons !
D'un point de vue marxiste l'Histoire elle même commence avec l'appropriation, c'est cela qui crée les classes sociales, la propriété privée est le nœud du problème.
J'espère que nos amis marxiens ne tiennent pas trop a leurs amplis et a leur grattes, car ce sont des réflexes petits bourgeois...
Bobo Parisien
Ah... voilà, encore et toujours cette vieille critique stupide et simpliste du marxisme, toujours basée sur ce même argumentaire contradictoire pauvre et réducteur... ça procède du même esprit qui privilégie l’ombre ! et qui nous ramene, jour après jour, à ces idéologies européennes qui ont donné naissance aux camps de concentration...
Les rentiers sont sympas
Redstein
kiff71 a quitté l'hémicycle.

Redstein
Reste plus qu'les dépités de combat !

En ce moment sur backstage...