Le Topic de la vie: Valeurs/Conceptions/Reflexions.

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuitaristeX
palikao a écrit :
Lutinvolant a écrit :

P.S 2 : Mon pauvre Gx, un topic qui se voulait pas trop café du commerce...

Je préfère à la rigueur un topic "café du commerce" qu'un topic "égo-trip".
Le coup du topic philosophique comme alibi/prétexte à se mettre en avant c'était pas très fin, on est pas des jambons.

AHAHAAHAHAAHHA jamais tu me lâcheras la grappe toi hein ? tu m'aimes ? tu veux qu'on se fasse des bisous c'est ça ?
Ce topic est réellement un topic comme tu le dis :

Topic philosophique/concept/réflexion.

Il n'y a : pas d'égo trip, pas de bogossitude, pas de GX concept.

Mais continue à polluer si tu le veux palikao, sans t'en rendre compte, tu participes à ce topic que tu conspues. Merci Pali, tu me permets de défendres certaines valeurs/conceptions/réflexions.
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
je comprends toujours pas de quels concepts de vie on parle, sur quoi on "réflexionne"...

je pense que c'est ca que certains essayent de te dire. et que je te disais plus haut de facon assez aggressive et hautaine je le reconnais, et je m'en excuse en partie.

Lui, Air64 (oui ca sert toujours de signer un post quand y a le pseudo à gauche)!
GuitaristeX
Air64 a écrit :
je comprends toujours pas de quels concepts de vie on parle, sur quoi on "réflexionne"...

je pense que c'est ca que certains essayent de te dire. et que je te disais plus haut de facon assez aggressive et hautaine je le reconnais, et je m'en excuse en partie.

Lui, Air64 (oui ca sert toujours de signer un post quand y a le pseudo à gauche)!

POur te répondre clairement, je te dirais qu'à la base pas mal d'users étaient sur un topic dédié à la drague-relations hommes/femmes. Topic qui était d'ailleurs aussi conspué que vu, commenté et apprécié. J'ai remarqué que souvent, ceux qui avaient du mal avec la "séduction", ont beaucoup de mal avec "eux mêmes". En ce sens, très souvent le topic drague se transformait en espèce de topic sur la vie et la philosophie de chacun sur le sujet. Chacun défendais sa conception de la séduction, son approche, sa manière de travailler sur lui. Certains étaient adeptes de la pnl, d'autres beaucoup plus direct etc etc... Pour continuer l'idée et éviter tous les hors sujets de folie qui ont été amené par un sujet aussi "beauf" que la séduction, j'ai décidé de créer un sujet topic de vie : conceptions/réflexions/valeurs.

je cite :

Citation:
nous avons aussi des valeurs,conceptions de vie, envies différentes. La majeure partis des users de Guitariste.com ne savent pas (ou n'ont pas envie) accepter/comprendre/s'ouvrir vers un autre chemin de réflexion que le leur.

Je propose ici d'ouvrir ce thread qui aura un sens plus large et ou l'on pourra débattre aussi bien de drague que de conceptions de choses et d'autres... On pourra parler aussi bien des Relations humaines que de la philosophie ou la spiritualité voir même y vider son sac lorsque l'on ne sait pas ou ne peut pas le faire ailleurs.

Ce n'est pas un topic drague ou "un égo trip à la con GX", c'est vraiment un sujet ou l'on peut parler de soi sans être considéré comme égocentrique. Je ne comprends pas comment quelqu'un qui défend ses principes/valeurs/conceptions/réflexions peut être considéré comme tel, ça m'échappe. Parler de soi ne veut pas dire étaler sa science comme un taré obnubilé par "le bon goût", Parler de soi, ça peut être :

- Expliquer le pourquoi du comment on fait telle ou telle activité dans la vie
- Expliquer sa manière d'aborder le Yoga
- Partager des écrits pour ceux qui en font (j'ai mis en page un le lien vers le topic dédié).
- partager son expérience professionnelle pour apporter des réponses à ceux qui n'osent poser des questions.
- Parler de ses problèmes familiaux (ya un topic dédié mais il est ultra personnalisé)
- Vider son sac, qui ne pourrait être vidé IRL.
- Partager sur la musique aussi, dans un sens : ce qui nous fait vibrer, pourquoi on aime tel style de musique, et j'en passe.

la liste pourrait être longue... On évite juste les sujets à la con (politiques - social - argent), et de se prendre la tête, ce que certains ne savent pas faire, et je les invite en ce cas là à aller poster dans le topic gentleman.

J'espère avoir été un peu plus clair.

GX
hahaha GX tu cherches à parler pesticide avec des bios !

edit: plutôt l'inverse en fait
GuitaristeX
Caïpipi a écrit :
hahaha GX tu cherches à parler pesticide avec des bios !

edit: plutôt l'inverse en fait

Heureux d'avoir de tes news miss
GuitarBizNess
Topic sur les réflexions...

Je réfléchis donc à savoir pourquoi j'ai toujours tant de mal à me bouger le cul de devant cet ordinateur ?
J'ai plein d'autres trucs à faire pourtant.
Adepte des théories Shadoks.
Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le
GuitarBizNess a écrit :

Je réfléchis donc à savoir pourquoi j'ai toujours tant de mal à me bouger le cul de devant cet ordinateur ?

C'est ce qu'on appelle "les nouvelles addiction", les forums en font partis, il me semble que y a des papiers qui ont été fait la dessus.
J'irai cracher sur vos tongs !
JackButler
Citation:
Kunde

GuitarBizNess a écrit :

C'est ce qu'on appelle "les nouvelles addiction", les forums en font partis, il me semble que y a des papiers qui ont été fait la dessus.

J'ai le même soucis... En même temps que je suis sur le forum je suis sur deezer pi comme j'adore les musiques qui passent je bouge pas mon c**...

Petite reflexion personnelle tiens, pourquoi j'ai commencé la guitare, après bientôt deux ans, je ne le sais toujours pas... ça m'a pris comme une envie de pisser et pourtant, j'adore ça et je peux pas m'en passer une journée...
Des fois y'a des trucs que je pige pas !
lomdelamancha
GuitarBizNess a écrit :

Pareil, dès que je lève mon cul je fais plein de choses intéressantes

Charité bien ordonnée commence par soi même.
Appel à tous les gens bien ordonnés.

Voire ma nouvelle et première signature.
Lutinvolant
Moi aussi j'étais forum addict !

Bon je me suis calmé... Mais c'est étonnant de voir comment cette "chose" qui n'existait qu'à peine y'a 10 ans est pris une ampleur dans la vie de pas mal de gens...

Après, une addiction qu'elle quelle soit est mauvaise.

Ce que je trouve le plus difficile c'est la motivation.

Y'a pas mal de choses que j'arrive pas à faire par pure flemme.

Alors, vos remèdes contre la flemme ?

Le Lutin "volant trannnnquillle"
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
JadedHeart
Ben les forums ca plait car ca permet de balancer des saloperies à la gueule des autres sans risquer de se faire défoncer à la sortie
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
haha je ne savais pas que réflexion philosophique signifiait "combattre la flemme"
simple question de volonté...si tu ne le fais pas toi même, personne le fera à ta place...
Lutinvolant
Caïpipi a écrit :
haha je ne savais pas que réflexion philosophique signifiait "combattre la flemme"
simple question de volonté...si tu ne le fais pas toi même, personne le fera à ta place...

Effectivement, j'ai un peu raccourci le propos...

Je vais élargir (oh oui...) sur des histoires de motivation. Vous n'avez jamais eu la vraie panne (euh... non je parle pas de sexe là, bande de ù^ù;:^) de motivation.
Ca a été évoqué sur la guitare mais ça arrive sur d'autres trucs. Le moment ou tu te dis "mais pourquoi je vais me faire chier avec ça ?"

Alors on va me parler passion, emportement et flamme. Mais si y'a pas de flamme... ou juste un bruleur de gaz.

Ma "réflexion" porte sur la passion (pas forcément amoureuse). Avez vous déjà rencontré des gens absolument "non passionné" ?

Le Lutin "creusage de tête du matin..."
Disparu le 01/7/2010

«Recette pour aller mieux. Répéter souvent ces trois phrases : le bonheur n’existe pas. L’amour est impossible. Rien n’est grave.»
"Tu peux toujours mettre une étiquette "modèle unique" sur un étron, ça sera toujours un étron !"
GuitaristeX
Lutinvolant a écrit :
Caïpipi a écrit :

Effectivement, j'ai un peu raccourci le propos...

Je vais élargir (oh oui...) sur des histoires de motivation. Vous n'avez jamais eu la vraie panne (euh... non je parle pas de sexe là, bande de ù^ù;:^) de motivation.
Ca a été évoqué sur la guitare mais ça arrive sur d'autres trucs. Le moment ou tu te dis "mais pourquoi je vais me faire chier avec ça ?"

Alors on va me parler passion, emportement et flamme. Mais si y'a pas de flamme... ou juste un bruleur de gaz.

Ma "réflexion" porte sur la passion (pas forcément amoureuse). Avez vous déjà rencontré des gens absolument "non passionné" ?

Le Lutin "creusage de tête du matin..."

Oui, ces "gens là" ne font absolument rien de leur vie et, sont ensuite "passionnés" à un point inimaginable par ceux qui sont passionnés... En gros notre passion devient leur passion... je sais pas si je suis clair...

En gros tu rencontres quelqu'un de ce type, tu lui explique ce que tu fais dans ta vie, tout de suite cette personne va calquer soit ce que tu fais soit ce que tu es.

Ca peut aller loin ce genre de trucs...en couple moi ça a donné une dépendance affective de la part d'une ex (dixit sa psy). Et sinon en relationnel simple, ces personnes ont un self estime extrêmement réduit, proche du néant.
C'est aussi souvent les personnes qui ont une tendance dépressive...
Après, sans être dépressif (donc en état mental stable), on est pas obligé d'être passionné. Je trouve ce mot bien trop grand. Et puis je me motive souvent pour des trucs qui ne me passionnent pas énormément

Les gens que j'ai connu qui étaient absolument non passionnés était en attente de quelque chose, pour combler un manque, pour repartir. en admettant qu'il n'y ait pas de dépression. allez savoir.

en tout cas c'est pas vraiment un sujet passionnant...
La motivation vient quand même de choses que l'on "préfères" ou qui te mettront dans un état rassurant et que tu connais (agréable).

Tu es chez toi un dimanche après midi, ou tu fais ton ménage/papiers en tous genres ou tu appelles tes potes, ou tu fais de la gratte etc...

on choisit toujours le plus agréable selon sont vécu ou quand s'en est trop, sous stress.

On fait par ex. sa déclaration d'impôt le soir de la date limite.
C'est normal pour beaucoup de monde, on agit quand on a plus le choix au lieu de le faire le plus tôt possible pour s'éviter le stress. En fait dans ces cas là c'est nous qui nous fabriquons notre stress, j'en avais parlé avec sauron sur msn et il m'avait expliquer que grosso modo, si tu ne bouges pas, c'est que tu n'en a pas assez marre ou que tu as peur.
Je suis TRÈS beau et extrêmement intelligent.

En ce moment sur backstage...