Soso® a écrit :
ok racontes nous ta vie
dis en plus
Pas besoin de raconter ma vie... et je pensais que Beurp's l'avait suffisamment claironné sur les pages de G.com dans l'espoir vain de me faire honte...
Donc pour dire les choses rapidement je travaille dans le domaine du conseil fiscal, activité dont la clientèle est - il faut bien l'admettre - plutôt constituée de gens fortunés que de smicards.
Cette activité me situe également aux premières loges pour déterminer un peu l'échelle des revenus et du patrimoine des gens qu'on qualifiera d'aisés.
Ben le premier constat qu'on fait, c'est que l'individu dont la richesse est essentiellement patrimoniale, autrement dit, un rentier, est taxé de façon terriblement plus avantageuse que le mec dont les revenus proviennent d'une activité salariale.
Pour dire les choses autrement, l'individu qui récolte un revenu annuel tiré de son patrimoine (actions, biens immobiliers, etc) beaucoup plus élevé que le revenu obtenu par un salarié, verra son taux d'imposition moyen largement inférieur à celui appliqué aux revenus du salarié.
Et je dis ça sans même tenir compte des éventuelles possibilités en matière d'évasion fiscale qui, il est bon de le rappeler, n'est en aucun cas de la fraude et n'est donc pas punissable...
Et je ne pense pas que ce soit en votant à droite qu'on risque de voir cette situation s'inverser...