Le Topic des valeurs, et des sensibilités de DROITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
JadedHeart a écrit :

Bah avec la droite tu votes mais tu sais que tu vas te faire baiser.Avec la gauche on t'annonce qu'on va te sauver pour te baiser aussi.
Bravo, cette citation à peine voilée d'un célèbre sketch de Bigard a toute sa place ici.

La droite développe sa communication essentiellement sur le fait que l'électeur est un winner. Elle flatte les petits bourgeois en leur parlant comme à de grands bourgeois et les pauvres en leur faisant croire qu'ils sont des riches potentiels et les chômeurs en leur faisant croire que les étrangers ou des moins français qu'eux leur piquent leur travail. C'est un processus assez semblable à celui du loto: tout le monde est un gagnant potentiel. Sauf que dans les faits, tout le monde est un perdant potentiel.

Il faut reconnaitre que le partage n'est pas une valeur très fédératrice, en particulier en période de vaches maigres. Alors que " si vraiment, vous bossez, vous allez vous enrichir" est plus seduisant.

skynet a écrit :
La plupart du temps, y a les hommes.

Haaa, c'est beau! là je suis ému, c'est vrai: tant qu'il y aura des hommes... mais il n'y a pas que des hommes... il y a des moutons aussi. Et diverses formes de cucurbitacées. On peut quand même accorder aux pauvres de droites, que la gauche ayant encore plus libéralisé ( gouvernement Beregovoy/Rocard/Fabius) pourquoi ne pas voter à droite en effet.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Enfin , il n'y a pas que la tendance droite ou gauche...

La plupart du temps, y a les hommes. Il me parait assez normal d'osciller entre droite et gauche: une partie sévit un bout de temps et crée des mécontents, ensuite on passe de l'autre coté. Donc, si la prochaine fois, on ne bascule pas carrément à l'extrème droite: on devrait revenir plus à gauche (ou au centre?). Quelque chose qui a pu agir en faveur de la droite la dernière fois: le président précédent était assez aimé.

Je connais une commune ou un maire communiste a été décoré pour 45 ans de mandat (un record parait il). Les gens votaient pour lui plus que pour les idées de son parti. Avec de l'humanité, si ça se trouve n'importe quel régime pas trop extrémiste pourrait passer.
vintagescreamer
Ad Rock a écrit :
Beurp's a écrit :
Et c'est en cela que la droite est aussi fascinante et remarquable, elle réussit a faire voter les gens contre leur intérêt en toute connaissance de cause... On pourrait parler de prestidigitation politique, d'hypnose électoral... Ou plus prosaïquement penser que l'électorat populaire de droite est un peu concon (d'ailleurs, les pauvres de droite qui officient sur ce forum, confirment et éclairent de façon indiscutable cette dernière constatation...)

Voilà tu as parfaitement dressé le problème
une belle leçon de politique venue de belgique...
Invité
vintagescreamer a écrit :
Ad Rock a écrit :

une belle leçon de politique venue de belgique...

Merde t'as retrouvé la parole... ton précédent post m'avait laissé plein d'espoir
Invité
Ad Rock a écrit :
darkhann a écrit :
Bof, le subterfuge est plutot grossier au contraire.
Pour récuperer le bulletin de vote du pauvre, la droite utilise le ressort de l'insecurité et de l'immigration, les voleurs quoi, pour enfumer le truc.

Justement ! Tu ne trouves pas fascinant qu'un subterfuge aussi grossier soit pourtant d'une efficacité qui n'est plus à démontrer ?

La peur, ca marche toujours, je crois.
D'autant que les atermoiements de la gauche sur ces sujets facilitent leur déformations et exploitation par la droite qui ne se prive pour brasser de l'air dessus.
vintagescreamer
il vous enerve,hein.....et le pire c'est que ça va durer....
celui la??????
vintagescreamer
Beurp's a écrit :
Ad Rock a écrit :
Pour recentrer le topic il me semble quand même que dans vos réflexions diverses sont basées sur un axiome qui me paraît personnellement plus que douteux, à savoir que les gens de droite sont forcément fortunés...
Or, il apparaît quand même que les gens réellement fortunés ne constituent qu'une minorité de la population, ce qui n'empêche la droite d'être majoritaire en France depuis un moment déjà.

C'est évident, c'est d'ailleurs totalement cohérent et légitime pour un riche de voter a droite (en gros voter pour une politique de repli social, qui privilégie l'intérêt personnel et de celui sa caste au profit de l'intérêt commun, et la reproduction de ce système pour que la thune ne change pas de mains au fil des générations... et parce que de toute façon il faux des pauvres pour rester riches, c'est la base d'une politique de droite).

A titre des users aussi différents que Zaza ou le regretté et très subtil Agent-Gibs, ont totalement raison de défendre des idées de droite...

Or, ce sont les pauvres et les classes moyennes qui représentent, comme nous l'a fait remarquer notre ami fiscaliste, le gros de l'électorat de droite...
Et c'est en cela que la droite est aussi fascinante et remarquable, elle réussit a faire voter les gens contre leur intérêt en toute connaissance de cause... On pourrait parler de prestidigitation politique, d'hypnose électoral... Ou plus prosaïquement penser que l'électorat populaire de droite est un peu concon (d'ailleurs, les pauvres de droite qui officient sur ce forum, confirment et éclairent de façon indiscutable cette dernière constatation...)
il faut des pauvres et pas il faux des pauvres...
ou celui la?
skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Le post au dessus là, c'est du troll, et il semble que ce soit souvent. Attention: tu risques (malgré tous tes comptes en réserve) de perdre certains accès à notre forum.
vintagescreamer
joeydeedeemarky a écrit :
c'est notre exemple concret de chômeur ump,
laisses le nous ...
mon pauvre,je laisse des chomeurs a la gauche....
Visualdistortion
JadedHeart a écrit :
Ad Rock a écrit :
Beurp's a écrit :

Bah avec la droite tu votes mais tu sais que tu vas te faire baiser.Avec la gauche on t'annonce qu'on va te sauver pour te baiser aussi.C'est juste plus subtil et sournois.

Tellement simple et tellement vrai...

Je conseille à Beurp's de renommer le topic: "les rageux contre la droite", ça sera plus simple pour les forumeurs qui viennent se perdre ici.
joeydeedeemarky
Citation:
maintenant,oui il est possible que je me lasse vite.mais j'ai tellement de temps a perdre en ce moment (je bosse pas,ça vous parle,ça,non?).maintenant sur le fait de me faire virer,j'ai encore plein d'adresses ip en reserve (vive les cyber),plein de pseudos disponibles...

pardon,
si t'as plein d'adresses ip
c'est que t'es riche... autant pour moi

et des pseudos,ouaouhh! tu frises l'isf en gros
par contre ,conseil:
trolle intelligemment la, t'es trop frustré(ce que je peut comprendre si tu as perdu ta boite,je le dit avec empathie ,voire sympathie)

courage...
Azazello
Beurp's a écrit :

Or, ce sont les pauvres et les classes moyennes qui représentent, comme nous l'a fait remarquer notre ami fiscaliste, le gros de l'électorat de droite...

Soyons précis, tu veux plutôt dire que les "gens" dont tu parles n'ont pas de conscience de classe, ne fais pas ton marxiste honteux.

En ce moment sur backstage...