- #10
- Publié par
ZePot le 08 Sep 2010, 19:45
En matière de guitare, entre Fender, Gibson, les Japonais et la main d'oeuvre chinoise, difficile de faire un achat de gauche. La seule alternative aux multinationales est le luthier local, mais les tarifs sont exorbitants et puis il y a un côté poujadiste, petite entreprise, vaut mieux pas.
Le positionnement est dans l'attitude. Le guitariste de droite polit amoureusement la table flammée de sa Les Paul, le chrome de sa Gretsch. Le guitariste de gauche, comme le bon ouvrier, apprécie l'outil mais se moque de ces minauderies. Moyennant quelques upgrades, sa coréenne milieu de gamme vaut largement une vraie, c'est du moins ce qu'il affirme sur son dernier topic, malheureusement trollé par une bande de guitaristes de droite qui jouent sur Gibson. Sa guitare est crasseuse et fonctionnelle, esthétiquement incohérente, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait un floyd rose ou au moins des mécaniques autoblocantes.
Le guitariste de droite ne prête pas, sa guitare reste chez lui. Et quand il sort pour le jam blues du dimanche soir, personne n'y touche, si tu veux la même t'as qu'à bosser, moi j'ai fait un stage cet été. Le guitariste de gauche veut partager. Lorsqu'il est jeune, il se fait piquer son acoustique sur le pont des arts. C'est con, cet autocollant Bob Marley était introuvable.
Plus tard, le guitariste de droite n'est plus vraiment un guitariste, il n'a pas le temps, heureusement qu'il y en a qui bossent pour faire tourner l'économie. Il lui reste ses Les Paul au mur, devenues entretemps des Custom Shop. Et poster sur G.com, car il ne bosse pas autant qu'il veut bien le dire. Le guitariste de gauche, avec un peu de chance, est prof, il a donc encore le temps de jouer. Avec un peu moins de chance, il travaille à la poste, où il a plein de temps libre, mais malheureusement pas de guitare. Alors il retrouve le guitariste de droite sur G.com.