Le Topic des valeurs, et des sensibilités de DROITE

Rappel du dernier message de la page précédente :
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 10 Sep 2010, 14:44
darkhann a écrit :
Putain mais le niveau des modos, franchement...fait une recherche sur le mythe de la caverne...rien de péjoratif la dedans.

C'est plus ce que c'était... En plus fut un temps y avait des modos de gauche...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
JumpingJack
Dodo13 a écrit :
Donc les gens de gauche sont des gens qui savent mais qui ne peuvent plus retourner dans la caverne pour prévenir les autres et leur dire la vérité ?
Ben si ils peuvent le faire... mais si tu avais lu le mythe jusqu'au bout, tu saurais que le peuple de la caverne ne veut pas de cette vérité brute...
Visualdistortion
JumpingJack a écrit :
Visualdistortion a écrit :
Pourquoi, tu rabaisses constamment les gens, plus ou moins, de droite en fait? ("conscience", "caverne" etc). On veut une explication
Un doute m'envahit... connais-tu le "mythe de la caverne" ? (Edit : ah ben non.)

Et pourquoi s'étonner qu'une personne rabaisse ceux qui sont d'une orientation politique opposée à la sienne ? C'est quand même la base de la politique ça...

Il n'y a aucun soucis à être opposé, pleins de gens sur ce forum ne sont pas forcément du même bord, ils ne se rabaissent pas pour autant!
Ce que l'on constate au fur et à mesure des sujets, c'est que le monsieur s'abandonne au même discours (même quand souvent ce n'est pas le sujet). C'est juste pour cela qu'une réponse ne ferait pas de mal.
Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Autant pour moi, dans mon souvenir ceux qui sortaient ne pouvait plus revenir
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
Invité

Désolé, je n'en avais jamais entendu parler... Comme quoi, on en apprend tous les jours. Je suis allé voir, j'ai vu, j'ai lu, j'ai compris.

Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
Ce que l'on constate au fur et à mesure des sujets, c'est que le monsieur s'abandonne au même discours (même quand souvent ce n'est pas le sujet). C'est juste pour cela qu'une réponse ne ferait pas de mal.

T'as un sacré boulot si tu veux donner une réponse dès que tu vois des propos désobligeants ici.

Surtout que Beurp's n'est certainement pas le plus malpoli et hors-propos
Rejoins-moi sur guitarmate.eu : ton complice pour apprendre la guitare dans une ambiance fun et motivante !
JadedHeart
20th Century Boy a écrit :

Personnellement, je n'ai que faire de la droite et la gauche et tout ceci
Vintagescreamer et Jadedheart disent exactement la même chose. C'est étrange tout de même ce dénis public...

euh s'il te plait je t'ai pas insulté alors tu reste correct merci!
Je reconnais avoir été de Droite pour avoir poser le bulletin dans l'urne aux dernières présidentielles (surtout pour ne pas être gouverné par la demoiselle qui nous ridiculiserait plus que ne le subit déjà.)
Au delà de cette date la politique je m'en suis éloignée même au niveau local: 1/ parce que ça me blase et 2/ parce que ce forum m'en a dégouté par la stigmatisation que l'on subi à chaque fois qu'on affiche sa couleur politique quel que bord que ce soit.
Alors vous pouvez me croire au pas mais je n'ai rien à voir à vintagescreamer politiquement ou virtuellement parlant..

BIZ a écrit :
C'est plus ce que c'était... En plus fut un temps y avait des modos de gauche...

On s'en une pointe de nostalgie là....enfin pas chez moi
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
Il n'y a aucun soucis à être opposé, pleins de gens sur ce forum ne sont pas forcément du même bord, ils ne se rabaissent pas pour autant!
Oui, mais c'est le style du monsieur, c'est comme ça. Il y en a qui expliquent, rationnalisent, et peuvent discuter calmement des point de désacord avec leurs opposants (moi par exemple, ou d'autres)... lui non. Il n'est pas là pour te convaincre, mais juste pour te dire que tu as tort. Et c'est très bien comme ça, y'a qu'à accepter
Visualdistortion
JumpingJack a écrit :
Oui, mais c'est le style du monsieur, c'est comme ça. Il y en a qui expliquent, rationnalisent, et peuvent discuter calmement des point de désacord avec leurs opposants (moi par exemple, ou d'autres)... lui non. Il n'est pas là pour te convaincre, mais juste pour te dire que tu as tort. Et c'est très bien comme ça, y'a qu'à accepter

D'accord, j'ai compris le principe!
Merci.

(Je vais même le mettre en signature!)
Invité
BiZ a écrit :
darkhann a écrit :
Putain mais le niveau des modos, franchement...fait une recherche sur le mythe de la caverne...rien de péjoratif la dedans.

On va finir par les regretter...quoique ( ).
Invité
JadedHeart a écrit :

Je reconnais avoir été de Droite pour avoir poser le bulletin dans l'urne aux dernières présidentielles (surtout pour ne pas être gouverné par la demoiselle qui nous ridiculiserait plus que ne le subit déjà.)
Au delà de cette date la politique je m'en suis éloignée même au niveau local: 1/ parce que ça me blase et 2/ parce que ce forum m'en a dégouté par la stigmatisation que l'on subi à chaque fois qu'on affiche sa couleur politique quel que bord que ce soit.
Alors vous pouvez me croire au pas mais je n'ai rien à voir à vintagescreamer politiquement ou virtuellement parlant..[/hs]

Ce raisonnement est très sensé et c'est exactement le même que celui de ces américains qui ont voté Bush contre ce guignol de Kerry qui aurait pu ridiculiser l'Amérique. Satch24 a raison, l'honneur est sauf, Sarkozy n'a pas ridiculisé la France.
joeydeedeemarky
reeves a écrit :
JadedHeart a écrit :

Alors vous pouvez me croire au pas mais je n'ai rien à voir à vintagescreamer politiquement ou virtuellement parlant..[/hs]

Ce raisonnement est très sensé et c'est exactement le même que celui de ces américains qui ont voté Bush contre ce guignol de Kerry qui aurait pu ridiculiser l'Amérique. Satch24 a raison, l'honneur est sauf, Sarkozy n'a pas ridiculisé la France.

ennorrrmmme!
tout est dit!
manque plus que berlusconi
Invité
JadedHeart a écrit :
2/ parce que ce forum m'en a dégouté par la stigmatisation que l'on subi à chaque fois qu'on affiche sa couleur politique quel que bord que ce soit.

JadedHeart faut arrêter là. Quand tu décides de parler politique et d'afficher ta "couleur" sur un forum faut s'attendre à ce qu'une partie des intervenants te rentrent dans le lard pour cette seule et unique raison. Tu t'attendais à quoi ? A une réponse du genre "Ah t'es droite, moi je suis de gauche mais t'inquiète c'est cool il faut de tout pour faire un monde". C'est donc un peu ridicule de parler de stigmatisation.

D'ailleurs Beurp's lui même l'a dit, voter à droite quand on est riche c'est parfaitement légitime. Mais à côté de ça c'est aussi légitime de se foutre de la gueule de ceux qui votent à droite contre leur propre intérêt et qui veulent essayer de nous (ou de se) convaincre de la pertinence de leur vote.
JadedHeart
reeves a écrit :
Satch24 a raison, l'honneur est sauf, Sarkozy n'a pas ridiculisé la France.

J'ai pas dit que Sarko ne l'avait pas fait je dis juste que ça pourrait être pire

Citation:
Tu t'attendais à quoi ? A une réponse du genre "Ah t'es droite, moi je suis de gauche mais t'inquiète c'est cool il faut de tout pour faire un monde".

Je m'attendais à ce qu'on s'affronte sur les idées pas sur les couleurs politiques.
J'ai des mecs de mon entourage qui n'ont pas la tendance politique que moi je leur met pas une raclée en les traitant de cons ou d'attardés dès qu'on parle actu ou politique (bon j'avoue qu'on parle plus souvent musique ou autre)
Y a que quand on est militant ou très engagé et actif politiquement qu'on en vient à haïr son adversaire politique, sur un forum généraliste ou n'ayant rien à voir avec la politique je trouve ça navrant.
Après sur le point soulevé par Beurp's je dois malheureusement avoué que je suis d'accord!

Beurp's a écrit :

Ca n'est pas en venant tartiner un topic d'égo trips victimaires à la tache24 (en stigmatisant de surcroit le coupable)

Mais t'es amoureux ou quoi? fous moi la paix!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
JumpingJack
8O Il est passé où le message de Beurp's ?

Edit : j'ai cru qu't'étais banni Beurp's... non, juste ton message qui a disparu, étrange...

En ce moment sur backstage...